Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Finding Carter. Saison 2. Episode 11.

2 Juillet 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Finding Carter

Critiques Séries : Finding Carter. Saison 2. Episode 11.

Finding Carter // Saison 2. Episode 11. Wrecking Ball.


Avec un titre comme « Wrecking Ball », j’ai tout de suite envie de penser à Miley Cyrus sur sa boule de démolition. Et pourtant, quand on réfléchit encore un peu, on se dit que justement, d’ici la fin de l’épisode on sait que l’on va se prendre une boule de démolition en pleine figure. Mais cet épisode est globalement assez décevant. C’était souvent ridicule, souvent too-much, mais je ne sais pas ce qui s’est passé à la fin de cet épisode, je me suis pris tout en pleine figure et tout d’un coup, le flot d’émotions est tellement fort que l’on est pris sur le fait, pris de court. Je dois avouer que la mort de Kyle intervient de façon tellement inattendue, sans compter que cela aura forcément un impact sur le reste et notamment la relation entre Liz et son mari. Car Liz a eu une aventure, un flirt avec Kyle, il y a forcément une charge émotionnelle forte et la façon dont cela va être géré par la suite est quelque chose qui m’intéresse énormément. Par ailleurs, je me demande vraiment ce que Finding Carter peut vraiment faire encore. Avec la mort de Kyle, la série ne peut que nous émouvoir. Avec Gabe en danger, la série ne peut que nous toucher aussi et si le prochain épisode est raté, je dois avouer que je vais être terriblement déçu car je suis certain que cela ne peut pas être mauvais. En tout cas pas aussi mauvais que l’est en grande partie cet épisode.

Le problème de cet épisode est d’être insignifiant. Il n’y a rien de très intéressant si ce n’est pour voir encore Liz au boulot. Je sais que j’apprécie Liz dans son boulot mais ici ce n’était pas très intéressant car la série nous offre quelque chose d’un poil trop ronronnant qui ne permet pas de trop évoluer. Kyle est aussi un personnage que l’on connaît à peine. C’est limite de le tuer maintenant alors que l’on n’a jamais vraiment eu l’occasion de le voir évoluer au travers de la série. Même si Finding Carter a tenté de le faire avec Liz, cela s’est toujours arrêté là et cette année, il n’a jamais été mis en avant. Je me demande si ce n’est pas une façon pour Finding Carter de se sortir de l’histoire professionnelle de Liz afin de lui redonner l’occasion de se concentrer sur son mari, sur sa famille, etc. Mais d’un autre côté, je trouve que la mort de Kyle a un véritable impact dans la série. Je ne m’attendais pas du tout à être touché par cette mort. Je m’attendais à ce que la série suive encore une fois son chemin très classique et que l’épisode se termine de façon assez facile. Mais en 5 minutes seulement tout s’enchaîne et l’on a l’impression que tout le monde de Finding Carter est déjà en train de perdre un élément important qui apportait une stabilité à la série. Car la mort de Kyle intervient juste après que Liz ait décidé de se réconcilier avec David.

Du coup, cela va forcément créer à nouveau des problèmes relationnels entre Liz et David. Mais d’un autre côté, je me demande si au fond cet évènement n’est pas là pour casser aussi toute la série mais une bonne partie de son histoire et celles des adultes en somme. Car à côté, tout ce qui se passe du point de vue de Gabe n’est pas aussi important. Finalement, je ne sais pas trop ce que Finding Carter peut encore vraiment faire mais pour le moment, l’univers de la série est clairement en train de prendre une forme différente, peut-être plus dramatique. Cette année, la série a fait tellement de choses différentes. Elle s’est tellement éparpillée mais bon, on ne peut pas trop en demander. Par ailleurs, Carter, Taylor et la nouvelle coiffure de Crash, n’ont pas grand chose à nous raconter. Tout cela c’est bien entendu à mon plus grand damne car je n’ai de cesse d’apprécier Finding Carter pour tout un tas de raisons sauf que ce ne sont jamais vraiment les mêmes à chaque épisode qui passe. Un coup je peux adorer ce qu’ils font avec Carter et Crash et l’épisode suivant détester ça. Je crois que c’est aussi un peu ce qui se passe avec Liz et David cette année. Et ce même si le pauvre David n’y est vraiment pour rien dans cet épisode.

Note : 5/10. En bref, l’épisode est globalement mauvais et pourtant, les 5 dernières minutes sont tellement fortes émotionnellement parlant que je n’ai pu m’empêcher de retenir mes larmes. Je n’y peux rien, je suis un grand sensible (et je suis encore sous le choc de ce qui est arrivé).

Commenter cet article