Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Major Crimes. Saison 4. Episode 2. Sorry I Missed You.

9 Juillet 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Major Crimes

Critiques Séries : Major Crimes. Saison 4. Episode 2. Sorry I Missed You.

Major Crimes // Saison 4. Episode 2. Sorry I Missed You.


Ce nouvel épisode était chargé en émotions et ce n’est pas forcément une mauvaise chose. En effet, dès que Major Crimes veut nous offrir quelque chose de fort d’un point de vue purement émotionnel, elle sait plutôt bien le faire. Elle nous l’a déjà prouvé par le passé et elle nous le démontre encore une fois avec « Sorry I Missed You ». Je pense que cet épisode est celui que l’on aurait dû avoir dans l’épisode précédent alors que tout le monde doit gérer le retour de Sanchez et surtout ce dernier. Car ce dernier a du mal à gérer son retour au sein de la brigade compte tenu des circonstances. L’histoire de Sanchez a beau ne pas être parfaite, elle est émotionnellement forte et engage réellement le téléspectateur jusqu’au bout. Au départ, je pensais que cela allait être un épisode typique comme Major Crimes a pour habitude de nous en offrir alors que le tout débutait de façon très classique pour la série autour du crime de la semaine. Mais Sanchez a rejoint la fête alors que les détectives regardent les policiers suivent un psychiatre à pleine vitesse. Le commentaire de Sanchez « The guy was a psychiatrist. Maybe one of his patients had a screw loose. Therapy can't fix everything. » était assez intéressant dans le sens où l’on sait qu’en disant cette phrase il ne rigolait pas. Et quand on voit la fin de l’épisode, on comprend mieux la signification de ce qu’il a voulu dire.

En effet, parfois la thérapie cela ne fonctionne pas et les cours de gestion de la colère qu’il prend ne parviennent pas à venir à bout de ses colères et de ses angoisses. La mort de sa femme a tellement pris au tripe le personnage que forcément, il va falloir probablement une bonne partie de la saison pour venir à bout de cette histoire. Mais je trouve que cela fonctionne bien car cela permet aussi de changer des épisodes typiques auxquels Major Crimes nous a habitué. Elle a fait tellement de choses autour de Rusty par exemple que de voir la série prendre le chemin de Sanchez est un choix judicieux. Je ne suis pas surpris que Major Crimes parvienne à gérer à merveille l’histoire de ce personnage mais disons que j’avais peur que cette année soit encore une année sur Rusty. Ne vous méprenez pas, j’ai toujours défendu Rusty et j’adore toujours ce personnage, mais disons que Sanchez est quelqu’un qui mérite toute l’attention que la série veut bien lui donner dans ces premiers épisodes pour le moment. Je n’aurais jamais deviné que Sanchez avait autant de choses dramatiques dans on passé. C’est d’autant plus terrible qu’une fois qu’on les apprend, on a encore plus envie d’avoir de la compassion pour le personnage. Que cela soit Sharon qui insiste pour que Sanchez aille sur le terrain ou bien que ce dernier dise à Rusty qu’il ne sait pas s’il va rester aux Major Crimes, l’épisode a voulu nous bouleverser jusqu’au bout.

Quitte même à en faire des tonnes de ce point de vue. Mais l’on ne peut pas dire que cela ne fonctionne pas car effectivement, cela fonctionne très bien sur le téléspectateur (en tout cas sur moi cela a été le cas). Je ne sais pas forcément ce qu’il faut attendre des prochains épisodes, mais je suis persuadé qu’il y a encore plus que ce que l’on a vu ici. La relation entre Rusty et Sanchez est un autre élément que j’ai apprécié dans cet épisode. En voulant faire évoluer Rusty (et en le faisant surtout grandir), la série veut lui offrir l’occasion d’interagir un peu mieux avec les autres personnages . C’est judicieux même si je ne sais pas trop où est-ce que Rusty nous emmène cette année. Son histoire personnelle se juxtapose plutôt bien avec le cas de la semaine. Cela permet aussi de rappeler que ce n’est plus un enfant et qu’il peut enfin grandir. La série n’avait pas voulu donner cet honneur au personnage auparavant alors forcément je suis content qu’ils prennent enfin la bonne décision. Finalement, Major Crimes prouve avec cet épisode qu’elle n’a pas fini de nous mettre les larmes aux yeux et pas nécessairement avec le premier personnage venu ou encore avec Rusty (ce qu’elle fait déjà depuis le début de la série).

Note : 7/10. En bref, un épisode riche en émotions.

Commenter cet article