Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 6. Episode 5.

2 Juillet 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 6. Episode 5.

Pretty Little Liars // Saison 6. Episode 5. She’s No Angel.


Les suspicions dans cet épisode sont fortes mais justement, elles permettent d’entretenir le climat de tension qui règne à Rosewood. On ne sait pas trop sur quel pied danser avec chaque personnage alors que tout le monde semble presque cacher quelque chose. Cette semaine, c’est au tour de Lesley d’en faire les frais. L’amie un peu dérangée de Mona que l’on a vu dans quelques épisodes, est donc celle que tout le monde accuse. Pretty Little Liars aime bien accuser des personnages sans preuve, histoire de nous embarquer dans ses aventures qui, il faut le dire, ne sont pas toujours très réussies. Mais cette année, Pretty Little Liars a véritable changé et parvient donc à nous offrir une vision complètement différente des choses. C’est en tout cas quelque chose qui me plaît. Mona, Hanna, Lesley, c’est un trio gagnant. En tout cas, c’est ce que compte nous prouver cet épisode. J’aime bien la façon dont la série tente de confronter les personnages afin d’éliminer un à un les possibilités. Car si l’on sait que Charles n’est peut-être plus un garçon (c’était une théorie émise avec l’épisode précédent), on ne sait pas forcément ce que compte vraiment faire la série par la suite de toutes les hypothèses qu’elle parvient à créer à sa façon. J’aime bien comment les menteuses ont logiquement pensé au pourquoi elle pourrait être contre elle, histoire de ne pas noyer le poisson au détour d’un épisode au scénario douteux.

On sent donc que cette année Pretty Little Liars tente des choses différentes et de développer les histoires de ses personnages de façon complètement différente. Ce n’est que mon avis bien évidemment mais j’aime bien ce qui est fait de ce point de vue là justement. Ce qui reste encore à cerner c’est ce dont Lesley est capable. Je suis certain qu’il y aura beaucoup plus à découvrir dans les prochains épisodes. L’ouverture de l’épisode était cependant très différente du reste alors que l’on retrouve Spencer à Radley. C’était une scène assez étrange mais qui colle parfaitement à l’univers de Pretty Little Liars. J’aime bien quand elle sort un peu de sa zone de confort afin de s’inspirer d’autres idées et le fait qu’elle accentue les cauchemars et hallucinations de Spencer me plaît. Bien que la série ait joué la carte du surnaturel auparavant, je me demande ce qu’ils comptent faire de cette scène. Est-ce un retour en force des intrigues souvent ridicules de Ravenswood, le spin off raté de la série ? Je me le demande bien. Par ailleurs, alors que Mona a retrouvé une couleur de cheveux normale (Dieu merci, il était temps), elle semble vouloir faire de son mieux pour se racheter auprès des autres et c’est pourquoi elle semble en apparence faire les choses dans le bon sens. Mais ce ne serait pas étonnant, connaissant Mona, qu’elle ait une motivation bien différente.

Après tout, Mona pourrait toujours travailler pour -A-, ce qui serait le retournement du retournement de situation le plus cocasse (et peut-être efficace). Peut-être même que Mona est Charles. Je dis ça mais de toute façon, Pretty Little Liars n’en est plus à une révélation près et puis l’on sait pertinemment que Mona a déjà eu des liens avec -A- précédemment et que Pretty Little Liars s’est éloignée encore plus des livres en montrant la résurrection du personnage (qui est véritable mort dans les livres). Cependant, je suis surpris que les filles soient choqué que -A- puisse être une fille alors que Charles est pour elles un garçon. C’était un garçon oui mais ma théorie de la semaine dernière tient toujours debout. Les menteuses ont vu tellement de choses que -A- qui puisse être une fille, ce n’est pas si choquant que ça pour elle normalement. Aria va à côté de ça parvenir à se rapprocher de la vérité. Je ne sais pas trop ce qui va se passer entre elle et Clarke mais je pense qu’il n’a pas non plus ses intérêts. C’est intéressant de voir Pretty Little Liars petit à petit créer du danger de toute part alors que tout le monde semble faire quelque chose contre les menteuses. Et puis il y a la romance entre Allison et Lorenzo. Franchement, c’est la seule vraie erreur de cet épisode.

Note : 6.5/10. En bref, Pretty Little Liars démontre encore une fois qu’elle a grandi.

Commenter cet article

Fandango 08/07/2015 18:07

ENORMES SPOILERS

http://www.melty.fr/pretty-little-liars-saison-6-episode-10-l-identite-de-charles-nombreux-details-et-enormes-spoilers-devoiles-a428877.html

rachidus 02/07/2015 20:40

J'ai toujours pas regardé! ! Vu ta critique je vais m'y remettre