Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 6. Episode 7.

23 Juillet 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 6. Episode 7.

Pretty Little Liars // Saison 6. Episode 7. O Brother, Where Art Thou.


On approche de plus en plus rapidement de la grande révélation finale et forcément, Charles a fait en sorte que sa présence se fasse sentir à Rosewood. On a presque eu droit à des retrouvailles avec Jason mais forcément, quand on parler de Pretty Little Liars, on sait que tout ne peut pas se dérouler dans un épisode de milieu de saison. Du coup, le frère complètement fou s’est échappé. Le fait qu’il y ait autant de gens qui n’arrivent pas à arrêter Charles défit les lois de la physique. Ce n’est pas possible qu’il s’échappe comme ça, d’un claquement de doigts. A moins que Charles soit quelqu’un que l’on connaît déjà et surtout qui a déjà fait ressentir sa présence auparavant dans la série. Je me le demande. Je n’ai pas envie de croire que Spencer a ruiné ses chances non plus. Comme si finalement c’était trop facile. Sans parler du fait que Toby ne peut pas être le seul à tout faire. C’est assez drôle car cette année Pretty Little Liars démontre encore une fois qu’elle a des problèmes pour nous surprendre et pour nous emmener au bout de son histoire. Je commence à réaliser que cette saison, qui doit nous donner tout un tas de réponses, n’arrive pas toujours à nous intéresser autour de ses diverses révélations.

Car cela manque justement de révélations. Pretty Little Liars est maintenant forcée de nous révéler des choses à chaque nouvel épisode qui passe et si cela permet de donner un vrai rythme à la saison (que je n’avais pas connu depuis la première partie de la saison 1), je reste encore septique. Car c’est un vrai changement. Pretty Little Liars a évolué cette année en bien. Elle a pris des forces, est devenue un peu plus adulte (tout en gardant aussi ce qui faisait son succès à ses débuts). Par ailleurs, on a été tellement trimbalés dans tous les sens par les producteurs de la série que j’ai presque envie de ne plus faire confiance à personne. Par ailleurs, la personne que l’on a vu dans l’ombre aux côtés de Jason semble être une femme mais je me demande si ce n’est pas fait uniquement pour alimenter la théorie qui fait que Sara pourrait bien être Charles. J’y crois encore personnellement (et ce ne serait pas si étrange que ça) mais d’un autre côté, je serais déçu si A- n’était pas quelqu’un que l’on a déjà vu depuis un bout de temps dans la série. Il y a tellement de coïncidences maintenant que je ne pense pas que les scénaristes vont choisir le chemin le plus prévisible alors que la révélation a été tellement préparée depuis des années.

Il y a des choses que j’ai du mal à cerner dans cet épisode car cela n’a pas forcément d’intérêt : Emily et sa romance (tout cela a beau être sympa du point de vue de Sara, mais la romance qu’il y a là dedans ne fonctionne pas vraiment), Mike et Mona (qui avait réellement vu cela venir ? Cela ne devient que plus ridicule au fil des épisodes) sans parler d’Alison qui se retrouve éloignée du reste de l’équipe par son père qui veut apparemment la protéger ce qui pourrait se produire à Rosewood. C’était sympa qu’ils soient en fuite mais franchement, j’aurais préféré que cela soit un peu mieux géré d’un point de vue du suspense car ce n’est pas vraiment ça. Finalement, cet épisode était un peu moins bon que les précédents. Il y a une volonté de nous en dire un peu plus, sauf que voilà, le résultat n’est pas au rendez-vous. On sait que A- ne peut pas être Ali, ni Mona et accessoirement pas Jason (ni même les autres filles du groupe). Mais qui est-ce que cela peut réellement être ? La scène finale est tout de même assez drôle, justement car Charles s’est échappé sans problème alors qu’il n’aurait pu ne pas le faire. Tout ne fonctionne pas forcément comme j’aurais probablement pu le souhaiter au départ mais j’ai bon espoir que le prochain épisode soit à la hauteur.

Note : 4.5/10. En bref, déçu du résultat ce qui aurait pu être un brillant épisode.

Commenter cet article