Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rizzoli & Isles. Saison 6. Episode 2. Bassholes.

13 Juillet 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Rizzoli and Isles

Critiques Séries : Rizzoli & Isles. Saison 6. Episode 2. Bassholes.

Rizzoli & Isles // Saison 6. Episode 2. Bassholes.


L’affaire de la semaine a donné à Jane et Maura la chance de montrer leur excentricité habituelle et sincèrement, c’est une bonne nouvelle. Même si en surface, c’était une affaire étrange au sujet d’un pêcheur mort, c’était en fait une histoire d’amour. Je ne l’avais pas réalisé quand on a rencontré pour la première fois la femme de la victime, Carla. Tout cela manquait parfois d’incarnation. Les personnages comme Carla ne sont pas suffisamment forts pour délivrer quelque chose de très bon à l’écran mais c’est rattrapé par notre casting de choc et surtout Jane et Maura. L’histoire de cette relation amoureuse entre Mark et Carla n’avait pas de grand intérêt. Mark avait le coeur brisé quand il n’a pas eu ce qu’il voulait et est devenu obsédé par la pêche, un sport dont il ne savait rien du tout et avec lequel il ne voulait probablement rien faire du tout au départ. « Bassholes » est donc une occasion comme une autre de rappeler que Rizzoli & Isles a besoin de ses personnages principaux pour fonctionner. C’est une bonne nouvelle car les cas de la semaine ce n’est plus du tout pourquoi je reviens regarder de nouveaux épisodes de Rizzoli & Isles. Toute cette histoire autour de la pèche n’avait donc pas de grand intérêt à mes yeux et au contraire, tombait presque comme un cheveu sur la soupe.

Du coup, si pour certains cette affaire sera l’élément le plus intéressant de cet épisode de Rizzoli & Isles, ce n’est pas mon cas. J’ai largement préféré voir Maura et Jane se confronter comme toujours, partager de bons moments que cela soit dans leur vie privée ou encore au boulot sur une barque (cette scène est l’une des scènes les plus sympathiques de l’épisode et pourtant, elle n’a rien d’exceptionnel au fond mais elle fonctionne bien). Par ailleurs, je me suis senti véritable mal pour Mark, qui n’a pas trouvé sa place dans le monde dans lequel il s’était retrouvé. Il y avait beaucoup de gens qui lui en voulait suffisamment pour le tuer en raison de son prétendu succès dans ce monde dont il ne connaissait rien au départ. C’est un peu lourd comme façon de voir les choses et aussi un peu simpliste à mon goût. Mais étant donné que ce n’est apparemment pas le plus important… Il a aussi attisé de la jalousie, simplement car il arrivait à pécher, à prendre du poisson et les autres rageaient qu’ils n’y arrivent pas aussi bien que lui alors que pour eux c’était une vocation depuis des années. C’est ce genre de trucs qui gâchent un peu le plaisir de l’épisode dans le sens où en plus de ça, la révélation sur le meurtre à la fin de l’épisode fait plouf.

Rizzoli & Isles ne parvient pas à faire de cette intrigue quelque chose de réellement efficace car il n’y a pas de surprises à attendre. Tout est déjà sous nos yeux et le développement de l’histoire manque donc cruellement de surprises. Ce n’est que mon humble avis bien entendu. Du coup, je préfère tout ce qui se passe avec Jane et Maura alors que l’histoire d’amour du cas de la semaine transpire justement sur celles de nos héroïnes. Cela permet à Jane de comprendre qu’elle n’est pas faite pour Skeet et surtout qu’elle n’a pas envie d’être avec lui. Skeet aurait pu être un personnage cocasse au fil des épisodes mais la saison n’a pas voulu en faire grand chose en l’écartant déjà à l’issue de l’épisode. Je me demande si Skeet va revenir dans un prochain épisode mais je ne pense pas que Rizzoli & Isles en ait bien besoin. Puis il y a bien évidemment Maura qui met son nez là dedans, conseillant Jane. J’aime bien la relation entre nos deux meilleures amies, d’autant plus cette année car il n’y a pas de zone d’ombre au tableau ou bien d’intrigues de bébé (tout ce que je déteste) pour venir gâcher la fête. C’est pour cela que j’ai l’impression de retrouver la première saison et cela me fait un bien fou.

Note : 6/10. En bref, si le cas de la semaine ne sert qu’à développer les histoires d’amour de nos héroïne, le tout est justement plaisant pour elles.

Commenter cet article

Aurora 10/05/2016 00:00

c'est quand qu'elles vont enfin être ensemble, ça devient vraiment longs !!!