Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rogue. Saison 3. Episode 2. The Chandelier Man.

21 Juillet 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Rogue

Critiques Séries : Rogue. Saison 3. Episode 2. The Chandelier Man.

Rogue // Saison 3. Episode 2. The Chandelier Man.


Avec cet épisode, Rogue nous permet d’en savoir un peu plus au sujet de Grace et de pourquoi elle est toujours en vie (et pourquoi ils n’ont pas voulu la tuer tout de suite). Ce que j’ai adoré avec cette histoire c’est la façon dont l’épisode parvient à faire évoluer l’histoire sans pour autant nous donner l’impression de voir une seconde fois ce que Scandal a pu faire en kidnappant Olivia Pope durant la saison 4. Grace s’en sort presque trop facilement à mon goût mais disons que l’histoire évolue de façon intelligente, surtout avec Grace qui revient chez elle au milieu de l’épisode, dis au revoir à sa famille et fait en sorte de poursuivre son enquête à elle afin de faire tomber ceux qui lui veulent du mal. Grace parvient donc à reprendre sa place d’héroïne dans cet épisode, effaçant le personnage de Deakins introduit dans l’épisode précédent. Mais de toute façon, cet épisode n’est pas là pour nous dire beaucoup plus sur ce qui se passe à Chicago. Le plus important c’est ce que devient Grace et la façon dont elle compte parvenir au bout de cette aventure qui est en train de sérieusement l’handicaper elle et sa propre famille (qui reste en danger du coup). L’avantage de la disparition de Grace aura été le premier épisode qui a permis de se concentrer sur tout un tas d’autres choses et d’élargir un peu plus l’univers de Rogue.

La série est en train d’aller dans une toute nouvelle direction cette année et cet épisode veut nous le démontrer. Ethan de son côté va retrouver son père ce qui crée forcément quelques faces à faces pertinents. C’est l’occasion de donner à Ethan un peu plus d’intérêt et de définir mieux sa place dans la saison. Son arrivée à Chicago dans l’épisode précédent afin d’enquêter sur un avocat n’était peut-être pas l’idée du siècle mais justement, ce qui fonctionne là dedans c’est toute cette histoire. Ethan se pose des questions, enquête à sa façon. Dans ce genre de séries, j’ai toujours adoré les personnages qui fuient là où ils ne devraient pas. C’est ce qu’il va faire dans cet épisode même si j’aurais adoré qu’ils forcent un peu plus. « The Chandelier Man » permet aussi à Ethan d’enquêter sur la fuite de Marty. Il va y rencontrer Marlon Dinard qui n’est finalement pas du tout celui qu’il semblait être. Les twists, c’est quelque chose que Rogue maîtrise plutôt bien même si cela ne se fait pas toujours de façon très surprenante. Disons que j’ai un peu de mal à croire certains trucs dans cette série (et c’est bien dommage car j’aimerais parfois croire que Rogue peut faire beaucoup plus). A côté de ça, Ethan est le seul (par rapport à Grace) à réellement donner un coup de fouet à cette saison.

Disons que Grace n’a pas encore le bras long et qu’elle se prépare. Elle doit amasser suffisamment d’informations pour nous permettre de croire en ce qu’elle a à nous dire. Cet épisode sert donc lui aussi d’introduction à la saison, surtout du point de vue de Grace, mais aussi d’Ethan qui apprend tout un tas de nouvelles informations qui vont pouvoir lui permettre d’aller de l’avant dans son enquête. L’arrivée de Derek Luke sous les traits de Marlon DInard a boosté aussi l’univers de la série. Premièrement car l’on ne sait pas du tout quoi attendre de ce personnage, deuxièmement car j’ai toujours adoré les personnages mystérieux. Rogue a encore besoin d’ajustements pour que cette saison 3 soit vraiment à la hauteur de mes attentes mais le point de départ est pour le moment beaucoup plus intéressant que celui de la seconde saison (qui pourtant n’était pas totalement ratée non plus). Directv a misé sur deux saisons de cette série, en espérant qu’ils aient fait le bon choix (je me demande d’ailleurs si ce n’est pas avec la vision du showrunner pour deux saisons supplémentaires qu’ils ont été renouvelés). Thandie Newton a besoin aussi de se remettre en forme. On a besoin de la voir se battre.

Note : 5.5/10. En bref, j’aime bien la direction prise par cette saison qui change de ce que l’on avait pu voir jusqu’à présent.

Commenter cet article