Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rookie Blue. Saison 6. Episode 7.

8 Juillet 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Rookie Blue

Critiques Séries : Rookie Blue. Saison 6. Episode 7.

Rookie Blue // Saison 6. Episode 7. Best Man.


J’ai l’impression que le mariage est une thématique récurrente ces derniers temps dans le monde des séries (on a le mariage de Vincent et Cat bientôt dans Beauty and the Beast tout de même). En tout cas, « Best Man » est encore une fois l’occasion de se concentrer sur Andy et son mariage à venir avec Sam. La scène d’ouverture de l’épisode est l’un des rares moments de cette saison où les personnages de la série se retrouvent tous ensembles. C’est l’occasion de voir qu’il y a toujours une vraie cohésion de groupe entre tout le monde afin de ne pas oublier qu’ils font partie du même commissariat. J’ai l’impression qu’il y a quelques temps c’était plus visible cette cohésion de groupe et que maintenant chacun fait ses petites histoires dans son coin. Andy et Sam sont donc choqués dans un premier temps d’apprendre que Oliver est le premier suspect dans l’enquête pour corruption des affaires internes au sein de la dIvision 15. Cet épisode est aussi intéressant dans sa façon de développer une intrigue avec tous les personnages (ou en tout cas quelques uns). Andy et Sam veulent à tout prix prouver que Oliver est innocent et c’est pour cela qu’ils vont tout tenter pour lui sauver la peau. C’est souvent un peu facile et le scénario ne cherche pas vraiment à mettre trop en danger qui que ce soit mais cela fonctionne.

Si j’aime beaucoup la dynamique qu’il y a entre Sam et Andy, je trouve toujours dommage que toutes les intrigues doivent forcément tourner autour d’eux. Pourquoi Rookie Blue n’aurait-elle pas pu développer l’histoire « Sauver Oliver » autour de Sam et quelqu’un d’autre ? Peut-être Dov par exemple alors que ce dernier se retrouve plus ou moins à tourner en rond. Il n’a pas droit à un grand nombre de répliques, moi qui aurait justement apprécié en voir un peu plus. Je sais que c’est mon personnage préféré et que de ce point de vue là je ne suis pas forcément le plus objectif qu’il soit mais franchement, je n’hallucine pas quand je dis qu’il est vraiment au second plan. Il en va de même de Gail qui est complètement oubliée dans l’épisode. Je me demande si au fond ce n’est pas une façon de faire des économies d’argent alors que la série est en danger d’annulation (oui, Global a ici sa série star et elle pense même à l’annuler, en espérant que ABC continue de lui donner sa confiance). Mais du coup, si j’ai souligné l’absence de Gail dans cet épisode, je pourrais aussi dire la même chose de Marlo Cruz. En tout cas, je me demande ce que veut réellement faire la série cette année mais elle semble oublier une bonne partie de ses personnages dans certains épisodes (ici cela fait 4 épisodes tout de même). Je me demande donc ce que compte réellement faire la série par la suite avec elle et d’autres.

Surtout, qu’en dehors de Andy et Sam, il n’y a pas vraiment d’intrigues développées cette année. La série a t-elle oublié les personnages ? Par ailleurs, je me demande ce qui va se passer au sujet de Santana et Steve. Est-ce que Steve va se faire choper par les affaires internes ou bien ces derniers vont attendre afin d’attraper un plus gros poisson ? Sincèrement, je trouve que c’est un peu facile pour le moment. Finalement; ce nouvel épisode de Rookie Blue démontre que la série a encore quelques problèmes à gérer son casting. Ils ont énormément de bons personnages auxquels on s’est attaché au fil des années mais j’ai l’impression qu’ils ne servent à rien. Comme si tous les personnages étaient oubliés les uns après les autres. Au début de la saison on avait beaucoup plus de réguliers à l’écran que l’on en a maintenant. Certains disparaissent même durant plusieurs épisodes afin d’en faire revenir d’autres à d’autres moments. Enfin, l’affaire de cette disparition d’enfant n’apporte même pas le brin d’émotion que cela aurait probablement du apporter. C’était plein de potentiel mais non, Rookie Blue n’en fait rien du tout si ce n’est nous perdre un peu dans tous les sens avec de bonnes idées mais qui ne cherchent qu’à mettre en valeur Andy et Sam.

Note : 4/10. En bref, Andy et Sam sont sympas mais les autres sont complètement oubliés.

Commenter cet article