Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 5. Episode 3.

13 Juillet 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Suits

Critiques Séries : Suits. Saison 5. Episode 3.

Suits // Saison 5. Episode 3. No Refills.


J’aime bien Gretchen même si ce n’est pas Donna. Ce que j’apprécie c’est qu’elle a les intérêts d’Harvey, comme Donna pouvait les avoir à une époque. C’est de toute façon tout ce dont il a besoin pour le moment, qu’il veuille l’admettre ou non. Harvey est en train de perdre petit à petit les pédales. J’ai adoré sa crise d’angoisse à la fin de l’épisode car il n’arrive pas à la contrôler même si à la fin de l’épisode, on sent que des progrès sont faits. Au fond, Harvey a besoin de Donna car c’est elle qui lui permettait de ne pas avoir ces crises de panique. Le fait que Donna soit parti a laissé apparaître une zone plus sombre du personnage et cet épisode parvient à l’exploiter de façon un peu plus judicieuse que les deux précédents épisodes. De toute façon, perdre Donna était quelque chose de terrible pour lui et cela ne m’étonne pas du tout. Je me demande vraiment comment la saison va évoluer, surtout si Donna va rester avec Louis (ce qui serait judicieux) ou bien si à un moment donné quelque chose va changer là dedans. D’ailleurs, Louis a beau penser qu’il est maintenant supérieur à Harvey car il lui a tout pris, je pense que Harvey est plus malin que ça et j’aimerais bien voir les choses prendre une forme un peu plus intéressante par la suite. Ce serait bête de ne pas jouer là dedans. Non ?

Le cas de Mike avec Robert Zane ne va en rien aider Harvey à aller mieux. Juste le pousser dans ses retranchements. Dans le fond, ce n’est pas plus mal. Surtout que Harvey est en train de réalisé que tout le monde ne veut plus de lui, est en train de le quitter et Mike pourrait aussi le quitter, surtout quand on voit comment évolue l’histoire avec Robert Zane une fois l’audition terminée. Mike démontre qu’il est quelqu’un de talent et qu’il doit être vu pour son talent et pas le fait qu’il n’a pas de diplôme (réel). De toute façon, Mike n’a pas besoin d’un diplôme, il connaît la loi par coeur. Tout par coeur. De son côté, Jessica va rappeler à Harvey que sa paranoïa actuelle vient du fait que Mike pourrait être le prochain à le laisser tomber. Après tout, ce ne serait pas étrange et surtout, ce pourrait être une excellente idée pour développer un peu plus l’histoire de Suits. Harvey a beau apprécier Mike et vice-versa, je pense que Harvey a trop pris Mike pour argent comptant, comme quelque chose qu’il mérite car il l’a aidé depuis le début. Sauf que Mike a prouvé par le passé qu’il avait envie d’évoluer et pas de rester là où il est (ce que Jessica a voulu lui laisser faire, rester dans sa case où il ne pourrait faire de mal à personne).

Gretchen est de ce fait un bon personnage qui permet de canaliser Harvey car plutôt que d’être contre lui (ou en apparence), c’est la seule qui tente de comprendre Harvey et qui tente de l’aider. Elle est là pour lui parler de son expérience personnelle certes mais c’est un choix judicieux à mon humble avis car elle parvient à lui donner de l’espoir. La jeunesse de Mike n’est pas ce que je préfère. Disons que cela a beau être intéressant, je ne suis pas certain que cela soit ce qui a le plus de potentiel (en tout cas pour le moment). Finalement, ce nouvel épisode de Suits est une façon de rappeler que Harvey est en train de se retrouver de plus en plus facilement seul. J’ai hâte de voir la suite d’une saison qui prend enfin conscience de ce dont elle est réellement capable. Il n’y a rien de mauvais là dedans et au contraire, que de bonnes idées. Le second épisode m’avait fait peur quant au potentiel de la saison mais ici, on veut nous rappeler que cela fonctionne. J’aime bien aussi ce qui se passe entre Jessica et Rachel maintenant. C’est là aussi une occasion de développer une nouvelle relation, comme une histoire d’amitié et de mentor à la fois.

Note : 7/10. En bref, un joli petit épisode.

Commenter cet article