Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Suits. Saison 5. Episode 5.

27 Juillet 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Suits

Critiques Séries : Suits. Saison 5. Episode 5.

Suits // Saison 5. Episode 5. Toe to Toe.


Travis Tanner revient histoire de se venger sauf que sa vengeance n’était pas si vengeur que ça finalement. Je ne demande donc ce que cherchait réellement Suits, même si ce n’est pas forcément mauvais pour autant. Du moment où Tanner apparaît, on peut tout de suite comprendre que ce n’est pas pour trop de méchancetés qu’il est présent (ce qui m’arrange dans un sens). C’est le genre de personnage sui a toujours été le pire du pire à chaque fois alors forcément, le voir encore revenir est presque un peu trop réchauffé à mon goût. Non ? C’est dommage car Tanner est pourtant quelqu’un avec du potentiel, avec l’envie de nous surprendre et cela se voit par moment durant l’épisode. Le seul problème c’est qu’il est très difficile d’être encore surpris par quelqu’un que l’on a vu sous toutes les coutures. A côté de ça, j’aime bien le fait que Suits revienne sur Harvey et Mike. Leur relation est l’élément central de la série sauf que cela semble avoir été un peu oublié ces derniers temps. Le fait que les deux personnages reprennent donc la place qu’ils méritaient dans cet épisode est une occasion en or pour questionner Mike sur sa morale entre faire la meilleure chose et avoir aussi à se soucier de l’état mental de son ami, Harvey.

J’aime beaucoup la place de Mike dans cet épisode, à la fois par rapport à Tanner mais également Harvey. La relation entre ces deux là est tellement intéressante que Harvey apparaît ici étrangement comme celui que Mike prend en charge. Cet épisode vient nous démontrer (comme ce qui s’est passé dans les deux épisodes précédents) que Mike a beaucoup grandi. Vous vous souvenez quand ce n’était qu’un petit escroc qui ne connaissait que très peu de choses ? Et qui n’avait surtout aucune expérience du monde judiciaire. Maintenant, c’est quelqu’un d’autre qui a grandi grâce à un mentor qu’il doit maintenant aider en retour. Si la relation entre les deux personnages a connu ses hauts et ses bas, en l’occurence ici je trouve que l’on a un vrai haut. La façon dont Mike tient tête à Tanner par exemple lors que ce dernier lui tend quelques piques était une bonne chose dans un registre totalement différent. Tanner rappelle à Mike qu’il n’était rien au départ mais Mike a grandi et ce dernier a de la répartie. Il sait répondre comme il se doit sans pour autant se ridiculiser. Le cas de la semaine était donc suffisamment intriguant en parallèle pour permettre aussi d’aller au delà de l’histoire de Tanner (car si cela ne reste collé qu’à ce personnage, on ne peut forcément qu’être déçus).

Honnêtement, je ne pensais pas du tout que Tanner pourrait faire sa petite rédemption. C’est un peu facile car je suis persuadé que Suits n’hésitera pas à tirer encore sur la corde l’année prochaine avec ce personnage mais bon, pourquoi pas. Le thème de la saison semble être celui du changement. A la fois pour Donna qui est partie pour Louis, pour Louis qui doit se racheter une conduite après de Harvey et accessoirement Jessica (car cette dernière est aussi jalouse que Louis ait envie de se racheter uniquement auprès d’Harvey) sans parler de Tanner qui ici tente de changer à la fin de l’épisode. Si le changement intervient un peu facilement et rapidement à mon goût, c’est peut-être une bonne idée et une bonne façon de conclure son histoire. Cet épisode s’éloigne donc un peu des histoires de Donna afin d’aller ailleurs et notamment de se concentrer sur la relation entre Mike et Harvey et les enjeux psychologiques de ce dernier. Les scènes plus psychédéliques de l’épisode m’ont beaucoup amusées en plus de les trouver réellement intelligente. Finalement, ce nouvel épisode de Suits était réussi pour ce qu’il tente de faire avec Mike et Harvey, accessoirement Louis et Jessica. Quant au retour de Tanner, il n’y a pas grand chose à attendre de tout ça si ce n’est que l’on ne peut qu’espérer qu’il disparaisse une bonne fois pour toute. Suits a besoin de faire d’autres choses.

Note : 6.5/10. En bref, retour en force.

Commenter cet article