Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 5. Episode 2.

2 Juillet 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Teen Wolf

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 5. Episode 2.

Teen Wolf // Saison 5. Episode 2. Parasomnia.


Ce qui est souvent passionnant avec Teen Wolf c’est le fait qu’elle peut passer d’un très mauvais épisode à un très bon. C’est ce qui s’est passé entre le premier épisode de la saison, décevant et confus et « Parasomnia », bien plus clair et surtout efficace. De toute façon, ce n’est pas la première fois que la série rate son premier épisode de la saison. L’introduction n’a jamais été le fort de cette série, elle est bien mieux une fois dans le feu de l’action. C’est ce qui se passe avec cet épisode qui permet de mieux cerner les nouveaux enjeux et notamment autour de Theo. Le premier épisode de la saison n’était donc là que pour nous introduire Theo et le grand vilain de la saison. Sans ça, ce n’était pas forcément un épisode très inspiré. En se concentrant sur Theo et Tracy, cet épisode permet de mieux cerner les enjeux de cette saison. A commencer par Theo. Stiles pense qu’il cache quelque chose et il a bien raison. Il est obsédé et sûr de lui, c’est un instinct qu’il a gagné de son père le shérif. D’ailleurs, Stiles et son père vont partager de très jolies scènes dans cet épisode. Pour un épisode de Teen Wolf aussi dense que « Parasomnia », je dois avouer que je n’ai pas été déçu car je ne me suis pas ennuyé une seule seconde (alors que je m’attendais à tout le contraire). En donnant à Stiles l’envie d’enquêter et Scott de faire confiance à Theo, les deux héros de la série commencent à se séparer.

Je me demande d’ailleurs si au fond ce n’est pas la meilleure idée qu’ils aient pu avoir. Créer des tensions entre les deux meilleurs amis permet de développer un peu plus chacun des deux personnages par rapport à l’avis qu’ils ont et qui est surtout très différent. Stiles a peur et sa paranoïa au sujet de Theo ne va faire qu’accentuer les problèmes. Scott est de toute façon quelqu’un d’optimiste qui a envie de croire tout le monde pendant que Stiles est beaucoup plus pragmatique qui se soucis de tout, tout le temps. Theo est bien évidemment un méchant dans l’histoire, en tout cas par rapport à l’angle de développement qui est choisi. La scène finale de l’épisode fait d’ailleurs son petit effet sur le téléspectateur (et je ne m’y attendais pas nécessairement). Mais au delà de Theo, il y a aussi Liam. J’ai beaucoup aimé ce que Teen Wolf fait autour de ce personnage. C’est une occasion de rappeler un peu que ce n’est pas qu’une série d’action, mais aussi une série avec un peu d’humour. Liam a tout du personnage cocasse car il y a toujours quelque chose qui se passe avec lui d’un point de vue humoristique. Sans compter que Mason va découvrir qu’il est un loup garou. Son « You’re a werewolve » avec la banane jusqu’aux oreilles c’était tout de même assez jouissif.

Je me demande ce que Teen Wolf peut encore raconter au sujet de Liam mais j’aime bien ce qu’ils font pour le moment. Outre le fait que j’ai peur de le confondre un peu avec Theo par moment tant les deux acteurs ont la même morphologie de minet. Mais promis, je vais faire un effort. Puis dans cet épisode nous avons aussi Tracy. Cette dernière a un lien avec le grand méchant de la saison présenté à la fin de l’épisode précédent. Outre le fait que l’on a toujours l’impression d’être avec le méchant d’un film d’horreur de seconde zone, j’aime bien les problèmes de Tracy. Rien que la scène où elle se retrouve à moitié somnambule dans la rue en robe de chambre c’était terriblement drôle et rappelle encore une fois les influences horrifiques de Teen Wolf. La série a toujours tenté de faire des choses de ce genre là alors ce méchant à mi chemin entre Banes et la créature de Frankenstein, je pense que cela a du potentiel, surtout du point de vue de Tracy. Sans elle, cela n’aurait peut-être pas réussi à me plaire. Finalement, ce second épisode est loin d’être aussi ennuyeux que le premier. C’est même un épisode assez prenant avec tout ce qu’il tente de faire d’un point de vue dramatique, comique et de suspense.

Note : 8/10. En bref, je ne m’attendais pas du tout à ce que cet épisode soit aussi bon, surtout après le premier épisode raté.

Commenter cet article

n°17328 03/07/2015 18:34

C'est vrai que comparé à l'épisode précédent ça marche beaucoup mieux, la série a plus besoins de moments high-school/amitié et de belles scènes horrifiques que de combats de loups-garou et de gros plans sur les prothèses de visage. J'avais eu super peur au 1er épisode mais je suis rassuré!

4evaheroesf 03/07/2015 00:47

Points positifs
- Comme d'hab, Liam est sympa.
- Scott et son avenir.
- La scène "gay" entre Scott et Stiles.

Points négatifs
- Parrish-Lydia.
- Stiles encore plus chiant.

Sinon je réserve mon avis concernant Tracy et Theo.

Bilan : épisode moins drôle que le précédent, mais plus calme et mieux rythmé.