Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 5. Episode 3.

7 Juillet 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Teen Wolf

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 5. Episode 3.

Teen Wolf // Saison 5. Episode 3. Dreamcatchers.


Parfois, Teen Wolf n’est pas la série la plus simpliste qu’il soit. J’aime beaucoup ce que fait la série généralement, que cela soit sous ses angles de nanar déguisé ou bien de série réellement ambitieuse mais ce n’est pas la série la plus simple à comprendre. Surtout au début de chaque saison où le récit a beau tenter des choses, il cherche aussi à nous intriguer plus qu’il n’en faut. Ce que j’avais apprécié jusqu’à présent c’est de voir que la série peut nous surprendre avec de nouveaux personnages. On va découvrir par exemple Tracy sous un angle différent qui permet de rappeler que les créatures dans cette série peuvent parfois revenir. L’idée de faire revenir le Kanima est un choix judicieux. Cette créature, variante des gènes du loup garou, est surtout une façon de nous dire que les scénaristes ont compris : la saison préférée des téléspectateurs de Teen Wolf c’est la saison 2. Alors on fait revenir une créature légendaire de la série. Tout cela se passe très bien alors que cet épisode est suffisamment gore et bien géré pour nous offrir le spectacle que l’on vient chercher. Cet épisode rappelle donc aussi les origines un peu gore de la série entre kanima, liquide métallique qui sort de la bouche de Tracy, ces créatures étranges tout droit sorti d’un film d’horreur ou encore des recherches de tombe.

Franchement, cet épisode est parfait pour le téléspectateur qui a envie de voir des choses un poil plus graphiques dans Teen Wolf. La série n’en a pas forcément besoin, surtout qu’elle est encore dans une phase d’exposition des armes de la saison, mais pourquoi pas. « Dreamcatchers » est aussi une occasion de nous présenter un nouveau personnage : Donovan. Il va parvenir à entrer dans le jeu de façon assez efficace, menaçant directement le shérif Stilinski. S’il dit qu’il va le tuer, on sait pertinemment que tuer le personnage du shérif serait dire au revoir à l’un des personnages les plus amusants de la série (en plus du fils - tel père, tel fils que l’on dit non ? -). Donovan a donc pas mal de choses à gérer et surtout à nous présenter car l’on ne sait pas exactement les enjeux qu’il y autour de ce personnage au début dès qu’il fait sa menace. On a même l’impression que c’est introduit de façon ultra anarchique. Il est difficile de cerner ce que la série pouvait bien vouloir en faire. Accessoirement, nous avons en face Tracy. Ce n’est pas une loup garou mais une Kanima. Les robots (oui, un peu étrange de les appeler comme ça) ont créer des loup garous mais aussi… des Kanima. Ce que j’ai hâte de voir la suite car je suis persuadé que la transformation en Kanima est dû à l’expérience sinon ce serait un peu trop facile. Non ?

Je me demande si Teen Wolf va tenter de faire revenir Colton Haynes le temps d’un épisode cette année du coup. Ce pourrait être une bonne idée. Mais je pense que je suis légèrement en train de rêver. Pendant ce temps, j’aime bien Lydia et Kira jouant à Nancy Drew. Malia est un personnage que j’aime beaucoup dans sa façon de faire aussi, apportant une vision légèrement différente de l’univers. Les nouveaux de cette année prouvent surtout que leur place est nécessaire pour faire évoluer l’histoire. Je ne m’attendais pas du tout à ce que la série parvienne à me sustenter de la sorte mais je suis ravi de voir que le résultat est bel et bien au rendez-vous. Cet épisode est complexe par moment, pas toujours passionnant mais j’aime le côté parfois un peu nanar-esque de cette série et ces robots étranges c’est ce côté nanar-esque qui me fait rire. En plus de me laisser curieux car après tout, j’ai aussi envie de savoir ce que cela peut bien cacher de plus. Finalement, cette semaine Teen Wolf ne retrouve pas la qualité de l’épisode précédent mais pose de nouvelles bases et répond à certaines questions. Surtout qu’avec Tracy, on a enfin évolué d’un cran. Enfin, c’est ce que j’imagine compte tenu de ce que l’on a pu voir jusqu’à présent.

Note : 6.5/10. En bref, j’ai hâte de voir la suite. Graphiquement cet épisode est à la hauteur, scénaristiquement un peu moins.

Commenter cet article

Tim 08/07/2015 01:06

De ce que j'ai compris les docteurs transforment les gens en être surnaturel (Tracy et le mec emprisonné ne me semblent pas spécialement familiers avec le monde du supernaturel même si dans le cas de Tracy ça peut s'expliquer). Par contre j'ai vraiment du mal à imaginer une quelconque théorie vis à vis de leur motivation. (et la place de Théo dans tout ce fatras)

delromainzika 08/07/2015 15:00

Oui, ils transforment les gens en loup garous (et accessoirement en kanima mais je me demande si ce n'est pas une dérive de la transformation en loup garou vu que les deux créatures sont liées). Après, leurs motivations aucune idée

4evaheroesf 07/07/2015 22:42

Points positifs
- Les Docteurs sont drôles.
- Liam et Mason.
- Le kanima !
- Malgré un effet cheap, Kira est enfin devenue une créature surnaturelle et peut même exister sans Scott.
- Comme Kira, on devrait utiliser Malia sans Stiles dans les parages.

Points négatifs
- Tout ce qui concerne Donovan était ridicule.
- Génial, même "l'amie" de Liam sera impliquée.

Sinon j'espère que les corbeaux, c'est pas pour faire joli.
Et je demande si Tracy était née loup-garou ou si les docteurs voulaient la transformer en loup/kanima.

Bilan : épisode correct.