Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 5. Episode 4.

16 Juillet 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Teen Wolf

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 5. Episode 4.

Teen Wolf // Saison 5. Episode 4. Condition Terminal.


Hum. Parfois, j’aimerais bien savoir ce qui se passe dans la tête des scénaristes de Teen Wolf. Ils aiment le grandguignolesque plus qu’il n’en faut et cet épisode nous le démontre à merveille car dans cet épisode, il n’y a rien de bien important ou d’intéressant. Cet épisode était mauvais. Ce n’est pas en faisant plaisir à une partie du public de la série avec une scène dans un club gay que je vais rugir de plaisir devant un épisode de Teen Wolf. Au contraire, j’ai besoin de quelque chose de constant et cet épisode n’a de cesse de faire des aller-retour ridicules et parfois même ennuyeux où tout se mélange, s’emmêle sans jamais vraiment nous permettre de comprendre ce qu’il y a derrière la tête des scénaristes. Cet épisode a le désavantage d’être un épisode de la semaine et sincèrement, je trouve ça assez ennuyeux, si ce n’est pas pour dire ridicule. Car rien ne semble réellement devenir intéressant au fil de l’épisode, tout s’enchaîne sans véritable logique et le téléspectateur, lassé, s’impatiente. Je crois même que cet épisode aurait très bien pu ne pas être inclus à cette saison et personne ne s’en serait rendu compte car il n’y a rien qui fait évoluer l’histoire, juste la faire stagner. En revenant à un format de saison plus long (20 épisodes pour cette saison 5), je me demande s’ils ne se sont pas tirés une balle dans le pied (comme cela avait été le cas l’an dernier en revenant au format 12 épisodes après un passage au 24 qui méritait peut-être d’être exploré différemment).

Mais si ce n’était qu’une question de format, alors le spectacle serait tout de suite beaucoup plus sympathique. Mais ce n’est pas du tout ça, c’est même le contraire. Cet épisode a le désavantage d’être complètement vide, livide, sans véritable existence et sans véritable intrigue. On voit alors une juxtaposition de scènes, pas nécessairement horribles car visuellement Teen Wolf reste attrayante mais qui, d’un point de vue scénaristique, sont complètement décousues. Dans une saison qui a besoin de stabilité, je trouve que Teen Wolf ne parvient pas à donner de vraie direction (alors que cela aurait été un peu plus intéressant d’ajouter une partie plus linéaire qui permet de voir où est-ce que va cette saison). Tout le monde va passer un à un nous raconter plus ou moins ce qu’il pense, ce qui se passe sous nos yeux sans que cela ne parvienne à réellement décoller. Car l’épisode n’a rien à raconter. On veut nous offrir un épisode qui fait tellement de choses différentes : une histoire d’horreur (sauf que cela ne fonctionne pas de ce point de vue là tant la confusion est complète), une histoire dans la lignée de la saison (là aussi, on ne comprend rien du tout de ce qui se passe), etc.

Lydia par exemple, c’est un bon personnage mais cette année, Teen Wolf est complètement en train de le détruire. Dans un premier temps en l’éloignant du reste du groupe et dans un second temps en ratant complètement le coche avec ce que Teen Wolf peut réellement faire. Parrish a côté tente de nous introduire, de nous intriguer, sans que là aussi il ne se passe strictement rien du tout. Je sais que Teen Wolf a pour habitude de faire des épisodes parfois un peu étranges qui vont dans tous les directions sauf que cet épisode est le summum dans ce registre là. La série ajoute aussi ici une nouvelle combinaison de créatures histoire de compliquer encore un peu plus les choses (même si dans un sens, ce n’est pas si compliqué que ça) avec de la mythologie, des bêtes, etc. mais là aussi c’est complètement raté car Teen Wolf n’a pas besoin de ça. Elle a besoin de nous intéresser à ce qu’elle sait être et pas à ce qu’elle a envie d’être. J'ai peur que la série redevienne mauvaise et cet épisode n'est pas très encourageant. Sans compter que la mythologie de la saison n'a pas encore su être très passionnante.

Note : 3/10. En bref, si visuellement c'est sympa, l'écriture est creuse.

Commenter cet article

4evaheroesf 16/07/2015 21:36

Points positifs
- Les Docteurs et Kira : toujours aussi drôle !
- Comme d'hab, Liam et Mason.

Points négatifs
- Le Parrish-Lydia a remplacé le Stiles-Malia.
- J'espère que Donovan sera vite éliminé.
- Zéro subtilité avec le prof.
- Le groupe qui ne croit pas Malia.

Sinon je pensais à un secret plus intéressant pour Theo.
Personne ne remarque ce que fait Parrish.
Et je me demande si Brett ne servira qu'à ça.

Bilan : épisode correct.