Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Last Ship. Saison 2. Episode 4.

14 Juillet 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Last Ship

Critiques Séries : The Last Ship. Saison 2. Episode 4.

The Last Ship // Saison 2. Episode 4. Solace.


Et l’on retourne en mer pour de nouvelles aventures. The Last Ship est clairement en train de perdre petit à petit l’attrait qui faisait son intérêt l’an dernier. Peut-être que cela vient aussi du fait que je me suis lassé de l’univers de la série mais cet épisode m’a surtout donné l’impression de voir une série qui tourne en rond ou qui en tout cas ne sais pas vraiment dans quelle direction aller. Bien entendu, tout n’est pas facile pour tout le monde sur le Nathan James alors qu’ils sont à la recherche d’un bateau-hôpital qui a à son bord le laboratoire manquant de Norfolk. Le nom de ce bateau ? Solace. Et l’on découvre qu’il y a tout un tas de choses à apprendre. Sauf que la série ne nous apprend pas grand chose et se contente de faire quelque chose de très prévisible. C’est dommage car j’aurais justement trouvé intéressant que cette histoire de pirates des mers puisse prendre réellement une place qui n’est pas celle qu’ils ont eu. Le fait que cela soit plus que des pirates m’a déçu. J’aurais apprécié que la série ne cherche pas à faire toujours plus que ce pour quoi elle a été réellement faite au départ. On découvre donc que les pirates sont liés avec le groupe de gens naturellement immunisé que Sorensen a rejoint. Il n’y a pas eu grand chose de fait dans cet épisode pour nous agripper à l’histoire non plus.

Si à certains moments The Last Ship cherche à installer une certaine forme de tension, cela manque cruellement d’efficacité. Il n’y avait pas grand chose de nouveau là dedans et ce dont on se rend compte d’ici la fin de l’épisode, on ne peut qu’être complètement déçus. L’histoire ne raconte donc rien de nouveau et se concentre sur les faces à faces armés avec quelques petites explosions. C’est sympa pour nous amuser mais cela s’arrête là. Je trouve que c’est un problème naturel dans The Last Ship. La série n’a de cesse de sacrifier son histoire et ses développements de personnages pour des choses qui n’ont pas de grand intérêt. Se concentrer sur l’action et pas vraiment sur ce que l’on est sensé comprendre, cela n’a pas de grand intérêt. A la fin de cet épisode, le casting de la série n’a pas bougé. On a l’impression que cet épisode ressemble énormément à ce que l’on a déjà vu plusieurs fois dans la première saison et du coup, tout le monde en est presque encore au même point que l’an dernier (et surtout que l’épisode précédent). La seule valeur ajoutée de cet épisode c’est le nouveau docteur qui est là pour aider Rachel. Il connaît aussi des choses sur le nouvel ennemi qu’ils doivent combattre donc de ce point de vue là, ce n’est pas si mal que ça.

Mais je suis ennuyé en partie car la série a beau nous faire entrevoir un vilain intéressant, le résultat est tout de même sacrément décevant. C’est forcément quelque chose qui va tout d’un coup nous laisser sur les fesses si la révélation est bien gérée mais l’on est déjà au premier tiers de la saison et j’ai l’impression qu’il n’y a pas énormément de choses à faire avec tout le monde. Il y a encore énormément de questions sans réponses et j’ai l’impression que la série fait cela encore et encore. Les personnages sont quant à eux très mal développés. On a l’impression que la série ne sait pas vraiment quoi faire de chacun des personnages. Avec une saison 2 qui semble presque sans but précis (par rapport à la première saison qui avait un véritable but et qui développait alors ses épisodes autour de ça), je me demande vraiment ce qu’il faut attendre de la suite (et fin) de la saison 2. On nous offre tout un tas de trucs, des idées à droite et à gauche mais justement, le fait est que le téléspectateur ne peut qu’être ennuyé de voir qu’il n’y a pas tant de possibilités d’évolution logique que ça. On passe de scènes en scènes et je cherche encore l’intérêt…

Note : 3.5/10. En bref, décevant.

Commenter cet article

4evaheroesf 22/09/2015 01:42

De nouveaux personnages (Wolf !) et de l'action (encore Wolf !), ça c'était bien !^^
Il y a même un remplaçant au traître.
Par contre, l'idée de la bombe, mouais.
Et en plus de la secte, on va se coltiner des anglais...