Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Last Ship. Saison 2. Episodes 5 et 6.

25 Juillet 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Last Ship

Critiques Séries : The Last Ship. Saison 2. Episodes 5 et 6.

The Last Ship // Saison 2. Episodes 5 et 6. Achilles / Long Day’s Journey.


Je crois qu’il est bien que Rachel rappelle la vraie mission de nos personnages. Au début de l’épisode 2.06, au détour d’une petite ligne de dialogue, elle permet de rappeler que les scénaristes n’ont pas oublié pourquoi nous sommes là.

Rachel  - « Do you remember what we are doing here ? Find the cure. Save the world. Remember ? »

Cette phrase a beau être anodine, je trouve qu’elle a tout son sens dans cet épisode et qu’elle fonctionne très bien sur le déroulement de « Long Day’s Journey ». Outre les deux premiers épisodes de la saison, je dois avouer que j’étais assez déçu du résultat cette année. La série n’avait pas réussi à m’intéresser plus que ça dans sa volonté de se renouveler. En introduisant de nouvelles idées, de nouvelles façons de voir les choses, tout n’était malheureusement pas réussi. Avec « Achilles », la série poursuit dans une direction qui me déçoit alors que Chandler et son équipage se retrouvent toujours à la poursuivre des mercenaires qui ont en main le Solace.

Le jeu du chat et de la souris c’est sympathique parfois et cela peut aussi nous conduire vers quelques bonnes histoires avec une légère tension supplémentaire sur le Nathan James et le sous-marin, suspecté d’être le HMS Achilles. Sauf que là aussi, la série s’engouffre dans ce qui est un épisode de la semaine sans grandes conséquences. On a beau avoir envie d’apprécier ça de façon différente, le tout ne prend pas la forme que j’aurais probablement souhaiter au départ. La tension est pourtant bien présente tout au long de l’épisode. Le seul problème c’est que ce n’est pas suffisant à mon goût. J’aurais peut-être apprécié qu’ils aillent encore un peu plus loin. Le suspense était donc un point intéressant et bienvenu mais cela s’arrête malheureusement ici. J’ai bien aimé les détails sur comment l’équipage a réussi à venir à bout de la situation mais au delà de ça, il n’y a pas grand chose à faire pour être surprises. L’épisode 2.05 n’est donc pas forcément ce que je venais chercher non plus mais il a le mérite de ne pas trop chercher midi à quatorze heure et c’est déjà pas mal. Cela permet de remettre aussi un peu plus les pendules à l’heure, de rappeler ce qu'est The Last Ship est ce qu’elle compte réellement faire. Les « Selected » ont un but précis et bien évidemment le but de notre équipage du Nathan James est de les arrêter avant qu’ils ne prennent le contrôle de tout.

L’explosion du CDC est déjà un élément important qui permet peut-être aussi à The Last Ship de réellement surprendre. L’arrivée en Floride dans « Long Day’s Journey » est autre chose. La vendetta de Chandler contre l’équipage du sous marin l’embarque dans une aventure palpitante où il doit poursuivre un groupe de mercenaires en Floride après que le mentor de Rachel, le Dr Hunter, soit assassiné. A bord du Nathan James, le Dr Scott tente de compléter les travaux de Hunter afin de trouver un vaccin. Je trouve que c’est assez fun la façon dont tout cela évolue mine de rien. Car cela fonctionne. The Last Ship a permis à Rachel de rappeler quel était l’objectif de la série et donc de nous rappeler aussi ce qu’il faut attendre de sa part. C’est tout bête mais le début de l’épisode 2.06 est tout ce que j’attendais. Ensuite, nous avons les ennemis. S’ils ont changé par rapport à l’an dernier, la menace reste plus ou moins identique mais pas dans le mauvais sens du terme. La natation était suffisamment bonne dans cet épisode pour ne pas sombrer. On sent que le château de carte se tient pour le moment suffisamment bien pour que l’on n’ait pas à se poser trop de questions. Finalement, la saison continue donc de me surprendre ici dans le bon sens (alors que jusqu’à présent c’était l’inverse).

Note : 5/10 et 6.5/10. En bref, la saison reprend enfin des couleurs.

Commenter cet article

4evaheroesf 22/09/2015 01:45

S02E05
Ça c'était un épisode intense !^^
Ouf, même si le méchant est anglais, c'est surtout un groupe hétéroclite (européen).
Mais ce qui ne change pas :
encore un méchant con, et qui se dispute avec son frère comme bonus.
Et il ne faut pas oublier le prisonnier qui avait les infos.

S02E06
Entre le "truc zéro", les frères, la secte, et le remplissage, j'ai souffert...
Et on sait déjà que le président va "céder" ou crever face à Chandler.