Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Whispers. Saison 1. Episode 4. Meltdown.

2 Juillet 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Whispers

Critiques Séries : The Whispers. Saison 1. Episode 4. Meltdown.

The Whispers // Saison 1. Episode 4. Meltdown.


Qui est Drill ? C’est une question que tout le monde se pose depuis quelques épisodes maintenant et je me demande vraiment si au fond The Whispers peut répondre à cette question. Cet épisode laisse légèrement de côté tout ce qui est un peu over-the-top et qui n’a pas de grand intérêt afin de se concentrer sur quelque chose de beaucoup plus intéressant à mon goût. Mais alors je me demande vraiment qui est la pire nounou de tous les temps : la grand mère d’Henry ou bien Lena ? Dans ce nouvel épisode, Minx débarque sans prévenir chez Henry afin de lui donner l’envie de faire une petite chasse aux trésors menée par… Drill. Mais qui est Drill bon sang. On a envie de le savoir, en tout cas pour que The Whispers puisse enfin avancer et faire quelque chose d’autre car depuis le temps, j’ai l’impression que cela rame un peu trop pour réellement prendre son envol. Du coup, je me suis demandé aussi pourquoi Drill ne pouvait pas dire lui-même à Henry ce qu’il voulait qu’il fasse étant donné que Henry peut entendre à nouveau ? C’est vraiment un fainéant ce Drill tout de même. En tout cas, il savait que Minx était chez Henry et Lena et la grand mère d’Henry n’ont pas eu la chance de surveiller les enfants de la meilleure façon qu’il soit. Mais c’est aussi une série qui rappelle à quel point les enfants peuvent être très intelligents et très filous.

C’est facile de berner des adultes avec une bonne bouille et c’est le précepte de The Whispers depuis le début. Henry va se rendre dans un endroit super bien gardé : une centrale nucléaire. Il faut tout de même s’y prendre, en plus en étant un enfant et en suivant les indices laissés par une voix dans la tête de Minx (et accessoirement Henry puisque lui aussi connaît Drill). Je n’ai pas vraiment compris ce qui se passait dans cette centrale mais ce n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant dans cet épisode. Au contraire, je trouve que cet épisode fonctionne uniquement quand les enfants complotent. Après, tout le reste ne sert strictement à rien si ce n’est à faire passer le temps et à plonger les idées de la série dans le chaos le plus total. Si au départ The Whispers était une série assez intelligente qui savait dans quelle direction se rendre, elle a rapidement déchanté en se transformant en quelque chose de terriblement ennuyeux. Voire même de terriblement pompeux. Quoi qu’il en soit, je ne m’attendais pas du tout à ce que la fin de l’épisode nous lance sur cette piste, que Henry révèle à sa mère qu’il peut entendre et qu’il connaît Drill. Quel malheur. Pauvre Lily Rabe qui pensait que son fils pouvait être épargné. Finalement pas du tout.

Si l’on peut penser que Sean est Drill, j’ai des doutes sur le sujet personnellement. Je pense que la série a une toute autre idée en tête ou alors si c’est Sean, c’est très mal amené et le scénario n’a de cesse de désincarner complètement cette idée. Et enfin il y a Wes et Claire. C’est probablement l’une des intrigues les plus ronronnante qu’il soit. On a l’impression d’avoir déjà vu ça des dizaines de fois en mieux ailleurs et cela manque tellement d’alchimie que de créer une relation entre ces deux personnages est une très mauvaise idée. En tout cas, de mon point de vue. Finalement, ce nouvel épisode de The Whispers tente de donner aux enfants un peu plus de place, ce qui est judicieux. Le problème c’est qu’au delà de tout ça, j’ai toujours l’impression que l’on est face à un écran de fumée. J’ai l’impression qu’il y a une implication extra-terrestre dans toute l’histoire Drill et cie, sauf que si c’est le cas c’est tout de même sacrément mal foutu. J’ai peur que la révélation finale soit de cet acabit et que je me dise que finalement, cela ne valait pas du tout le coup de se taper 13 épisodes. Il en reste encore 9, j’ai envie de me souhaiter bon courage.

Note : 4/10. En bref, malgré de la bonne volonté, l’épisode ne décolle jamais.

Commenter cet article

4evaheroesf 02/07/2015 22:27

Miracle, un épisode un peu plus rythmé et moins ennuyant que les précédents.
Sinon Henry a hésité plus que les autres gamins, mais on en fait trop avec Minx, ça devient ridicule. Et grâce à un rôle assez simple, Milo n'en fait pas des tonnes, et c'est très bien comme ça.

Bilan : épisode correct.

4evaheroesf 02/07/2015 22:27

Miracle, un épisode un peu plus rythmé et moins ennuyant que les précédents.
Sinon Henry a hésité plus que les autres gamins, mais on en fait trop avec Minx, ça devient ridicule. Et grâce à un rôle assez simple, Milo n'en fait pas des tonnes, et c'est très bien comme ça.

Bilan : épisode correct.

4evaheroesf 03/07/2015 01:03

Désolé mon pc déconne et je fais des doubles posts.