Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Whispers. Saison 1. Episode 6. The Archer.

13 Juillet 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Whispers

Critiques Séries : The Whispers. Saison 1. Episode 6. The Archer.

The Whispers // Saison 1. Episode 6. The Archer.


Drill chuchote toujours dans les oreilles des enfants. C’est assez drôle car l’on ne sait toujours pas qui est Drill et je pense que l’on ne le saura pas avant un sacré bout de temps. On a récemment pu apprendre que le casting de The Whispers pourrait disparaître dans le sens où les contrats se sont terminés il y a quelques jours. ABC aurait dû prendre une décision beaucoup plus tôt au sujet de la série, renouvelée ou non pour une saison 2. Je pense que l’on peut déjà dire que le renouvellement ne sera probablement pas acté, les audiences restant assez médiocres. Cet épisode aurait dû être celui où l’on apprenait qui était Drill. Sauf que l’on n’a rien appris de tel. Au contraire, on se contente de voir encore et encore les mêmes choses dans un épisode qui prend malheureusement son temps pour installer une tension loin d’être suffisamment efficace à mon goût. On découvre que Drill est une énergie mais ça, ce n’est pas une révélation, je pense que tout le monde l’avait plus ou moins deviné. Et que c’est plus ou moins une énergie alien. Si cela n’avait pas été le cas, j’aurais probablement été déçu car on nous bassine depuis le début de la saison que les aliens ont la réponse à tout dans cette série.

De toute façon, si la réponse c’est les aliens, cela peut aussi avoir du sens sur d’autres intrigues développées. Drill est venu pour trouver une source de nourriture afin que sa famille puisse venir sur Terre. C’est en tout cas ce que tout ce que l’on voit suggère. Mais franchement, on ne sait toujours pas qui est Drill car l’on ne peut pas répondre à cette question de façon formelle. The Whispers peut nous donner envie de me poser des questions, cet épisode est un vrai écran de fumée. Il n’y a rien de bien intéressant derrière. Drill semble avoir un plan, solide, mais peut-être pas comme je l’aurais probablement imaginé au départ. Ce qui est étrange c’est pourquoi une source d’énergie avait besoin d’enfants afin de faire son sale boulot. Cela a tellement bien fonctionné pour Drill, que c’est peut-être pour cela qu’il a choisit ce chemin. Mais je ne pense pas que la famille de Drill, si c’est un alien qui a besoin de sa famille, va venir en paix. Par ailleurs, je pense aussi que Drill pourrait être un enfant si c’est un alien et que c’est pour cela qu’il s’est rapproché plus facilement des enfants. Si la série ne nous posait pas constamment la question : Qui est Drill ? Je pense que ce ne serait pas aussi ennuyeux d’attendre des répondrais.

Car j’en ai vraiment marre de ne rien apprendre véritablement sur l’identité de ce personnage. Je ne vis donc que sur mes suppositions qui sont peut-être bonnes comme totalement à côté de la plaque. Je me demande si au fond on n’aurait pas perdu moins de temps si l’on n’avait pas tout de suite pensé que Sean est Drill. On aurait alors pu prendre le temps de s’informer un peu mieux sur Drill. Non ? A côté de ça, Sean et Claire continue de nous ennuyer légèrement. Surtout Sean. Car le problème de Sean c’est qu’il ne sert pas à grand chose dans cette série. The Whispers tente d’en faire quelque chose mais cela ne fonctionne pas vraiment comme j’aurais probablement aimé voir le tout fonctionner. Lena n’a jamais été mon personnage préféré et je crois que ce n’est toujours pas le cas. Finalement, The Whispers continue de poser des questions sans donner la moindre réponse. C’est un peu irritant à la longue, surtout que j’aurais justement trouvé que cet épisode était le bon moment pour nous apprendre qui est Drill (au moins au téléspectateur) car c’est l’un des rares trucs qui donne envie de poursuivre l’aventure (sans la poursuivre pour autant).

Note : 3/10. En bref, toujours sans réponses sur Drill…

Commenter cet article

4evaheroesf 13/07/2015 17:53

La moitié de l'épisode est à jeter, mais heureusement, il y a eu la réunion.
Un plus aussi pour la mère de Minx qui décide d'agir.
Et vu sa réaction concernant Léna, on dirait que Drill est un gosse et que c'est pour ça qu'il "joue" avec des enfants.

Bilan : épisode correct.

Sinon tu veux vraiment savoir "qui" est Drill ?!
Je veux juste savoir son plan et c'est tout, pas besoin qu'il parle ou de le voir.

madced1983 13/07/2015 15:47

c'est vrai que la ils feraient mieux de pousser un peu ca devient long :-(