Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Whispers. Saison 1. Episode 7. Whatever it Takes.

20 Juillet 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Whispers

Critiques Séries : The Whispers. Saison 1. Episode 7. Whatever it Takes.

The Whispers // Saison 1. Episode 7. Whatever It Takes.


Je pense qu’il est maintenant temps de choisir un camp. Celui de Wes ou de Sean. Pour qui êtes vous ? Plutôt Wes ou Sean ? C’est une question qui rode autour de tout cet épisode alors que Wes et Sean vont tous les deux passer du temps à se demander qui est capable de mieux gérer la situation par rapport à l’autre ou non. Bien entendu, pour la plus grand part, les deux ne vont pas se battre pour Claire (et ce n’est pas plus mal) même si au fond je suis certain qu’il y a un tout petit peu de ça. Mais bien entendu, qui de Wes ou Sean a la meilleure idée ? Telle est la question. Surtout qu’il faut se la coltiner cette histoire de rocher. Mais voilà ce que je ne comprends pas. Pourquoi ne pas dire à tous ceux qui gardent le rocher que dès que la lumière commence à faire des siennes, cela veut dire que Drill est dans les parages ? Il ne faut pas avoir fait Saint Cyr pour savoir que Drill apparaît toujours comme ça dans la série. Mais peu importe, le gouvernement américain passe vraiment pour une belle paire de crétin dans cette série et ce ne serait pas la preuve fois, ni dans cette série, ni ailleurs. Je pense qu’il y a aussi des tas de trucs que la série ne veut pas encore nous dire et que certains personnages savent (Sean par exemple, je suis certain qu’il y a un twist a faire avec ce personnage, ou même Wes si jamais The Whispers veut absolument mettre Sean et Claire ensemble).

En tout cas, je pense que ce qui se passe dans cet épisode aurait dû arriver un peu plus tôt dans la série. Il n’y a plus beaucoup d’épisodes avant la fin de la saison et j’ai l’impression que du coup, on n’a pas pu profiter de tout un tas de retournements de situation qui auraient pu être beaucoup plus plaisants. Sean parle d’une vision qu’il a eu par exemple. Une vision où tous les enfants (et peut-être même tout le monde) avait disparu. C’est donc ce que Drill veut probablement mais… pourquoi ? Il y a tellement de questions que laisse en suspend. Je me rend compte aussi avec un commentaire que l’on a laissé sur mon article de l’épisode précédent que ce n’est pas tant de savoir qui est Drill qui est important (même si The Whispers semble insister là dessus) mais plutôt les motivations de ce dernier. Qu’est-ce qu’il cherche à faire car là aussi tout cela est encore très (trop?) flou. Drill veut donc peut-être que tout le monde meurt mais pourquoi ? Il y a toujours un pourquoi derrière une bonne idée. Drill a pourtant aidé des gens (notamment cette mère de famille une fois qu’il a eu ce qu’il attendait de la part de la fille de celle-ci-. Il aurait très bien pu aussi faire court-circuit dans nos corps s’il voulait que l’on meurt et nous tuer un à un.

Du coup, ce n’est probablement pas ça. Mais quoi ? Sean parle de ce qu’il sait et le docteur est là pour offrir quelques théories mais là aussi le téléspectateur était déjà venu à faire ces insinuations. D’un autre côté, je pense que c’est une très bonne nouvelle car il était véritablement temps que cela arrive dans la série. C’était donc une bonne idée par exemple de découvrir (enfin) qu’est-ce que c’est que ce rocher. C’était donc bien développé tout au long de l’épisode et la révélation fonctionne. Je ne m’attendais pas du tout à ce que The Whispers parvienne à faire quelque chose de ce rocher qui était l’un des éléments les plus étranges et les moins intéressants du début de la série. Je me demande si au fond, dans sa médiocrité, The Whispers n’est pas en train de trouver de nouvelles façons de voir les choses qui pourraient être un peu plus intéressantes. Sean et Claire furent à côté de ça assez adorables et touchants. Notamment quand Sean revient à la maison, qu’il ignore Claire et lui lance un regard presque déçu (en même temps elle n’allait pas l’attendre alors qu’elle pensait qu’il était mort…). Wes a côté de ça est de plus en plus mis de côté dans sa relation avec Claire ce qui permet de se poser d’autres questions. La série n’est pas qu’une série fantastique, il y a aussi un triangle amoureux qui était au départ l’un des gros problèmes de la série et qui est en train de devenir quelque chose d’intéressant d’un point de vue dramatique.

Note : 5.5/10. En bref, avec quelques réponses cet épisode prouve que finalement The Whispers n’est peut-être pas la mauvaise idée imaginée au départ.

Commenter cet article

4evaheroesf 20/07/2015 21:58

Encore une fois, la moitié de l'épisode était à jeter, et même la fin ne sauve pas.
J'ai juste été surpris par l'aide du Dr Tully.
Sinon Sean avec ou sans mémoire n'est vraiment pas intéressant.