Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : UnREAL. Saison 1. Episode 6. Fly.

11 Juillet 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #UnREAL

Critiques Séries : UnREAL. Saison 1. Episode 6. Fly.

UnREAL // Saison 1. Episode 6. Fly.


Lifetime vient de rassurer les téléspectateurs d’UnREAL et a annoncé le renouvellement de la série pour une saison 2 de 10 épisodes qui sera diffusée en 2016. C’est une excellente nouvelle qui va dans la bonne direction face au fait que Lifetime veut devenir une chaîne câblée un peu plus premium que ce qu’elle est actuellement. Shiri Appleby, qui incarne le personnage de Rachel, a récemment donné une interview dans laquelle elle dit que le plus gros de cette série est surtout basé sur les personnages et l’attachement que la série tente de créer autour d’eux. Je pense que c’est ce qui nous donne envie de poursuivre, cette façon que par les actions faites au départ, tout le monde prend le chemin voulu depuis le début. Mais d’un autre côté, « Fly » n’est pas l’épisode le plus enthousiasmant que j’ai pu voir au sujet de cette série. On sent que cet épisode veut un peu noircir le trait en offrant quelque chose de plus sombre au téléspectateur. Si je ne suis pas contre, je trouve que cet épisode ne gère pas aussi bien la tension que les épisodes précédents. Certes, cette série raconte une romance superficielle et il ne faut pas attendre quelque chose de bien différent (au delà du précepte qui est celui de nous raconter une histoire de télé-réalité). En donnant à Mary, la MILF de la maison, les clés de UnREAL, la série s’est presque tiré une balle dans le pied.

En effet, Mary n’est pas le meilleur personnage de l’histoire et peut-être même l’un des plus décevants qu’il soit. La scène finale est terrible mais d’un autre côté, on nous prépare un peu grossièrement à cette fin presque facile. Le suicide de Mary est quelque chose que je m’attendais à voir à l’issue de cet épisode car tout au long on sent que le but est de la mettre au fond d’un trou. Mais ce qui est intéressant c’est surtout ce que Shia a fait car c’est à cause d’elle qu’elle s’est suicidé. Shia voulait que sa pouline gagne la course et elle a tout fait pour la pousser à bout. En faisant des bêtises avec ses médicaments dans « Truth », Shia a signé le suicide de Mary qui laisse derrière elle une fille et tout un tas d’autres choses. La mort de Mary va forcément influencer les prochains épisodes (peut-être même l’avenir d’Everlasting que Quinn vient juste de récupérer). Everlasting c’était son bébé et à l’issue elle pourrait se retrouver sans rien. Avec ce suicide, UnREAL est presque devenue un peu trop prévisible dans ses mouvements mais c’est aussi violent car je n’ai pas de souvenir d’histoire de suicides durant le tournage d’une émission de télé-réalité. Après oui (on se souvient en France du cas d’FX de Secret Story qui s’était jeté sous une voiture) mais pas pendant.

Les conséquences seront terribles et vont aussi donner envie de voir comment une telle crise peut être gérée dans le milieu de la télévision. Surtout que c’est le genre de crises que l’on ne s’attend pas nécessairement à voir. Shia n’a pas été très intelligente non plus et elle aurait dû se douter que les problèmes allaient arriver, surtout quand la soeur de Mary commence à poser des questions que Shia élude afin de cacher les terribles choses qu’elle a pu faire pour en arriver là. Rachel a côté de ça va retrouver l’ex mari de Mary, Kirk, histoire de l’inviter sur le plateau de l’émission ce qui va forcément créer encore plus de distance entre Mary et sa propre existence qu’elle voit finalement partir en lambeaux. Le résultat me fascine d’un côté mais la narration de l’épisode n’est pas vraiment ce que j’ai pu voir de plus efficace. Notamment du point de vue de Quinn qui tourne un peu en boucle depuis quelques épisodes et cela montre clairement ses faiblesses dans cet épisode. Finalement, UnREAL est un épisode terriblement décevant qui peut aussi nous offrir quelque chose de plaisant par moment. Malgré cela, avec la mort de Mary, il sera intéressant de voir ce que la série va bien pouvoir faire. Surtout que tout était fait dans cet épisode pour nous y préparer.

Note : 5/10. En bref, déçu que cet épisode veuille nous distraire de ce qui est intéressant dans UnREAL (Rachel) pour se concentrer sur une histoire de la semaine (Mary).

Commenter cet article

kharna7 30/07/2015 21:31

Ce n'est pas shia qui échange les pilules de mary mais celle qui a la fin de l'épisode dis que si mary craque ce sera de la faute a shia (elle essaye de se décharger de ce qu'elle a fait sur shia).