Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Wayward Pines. Saison 1. Episode 7.

3 Juillet 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Wayward Pines

Critiques Séries : Wayward Pines. Saison 1. Episode 7.

Wayward Pines // Saison 1. Episode 7. Betrayal.


Wayward Pines continue de me surprendre de semaines en semaines. La tenue de route de cette série est tout de même exceptionnelle, délivrant bons épisodes sur bons épisodes. Cette semaine, c’est au tour de Kate et passer à l’action avec les Résistants. Sauf que bon, le problème c’est qu’il y a Ethan sur leurs traces et que cela ne va donc pas nécessairement pouvoir se dérouler comme prévu. Ce qui m’a énormément plu dans cet épisode c’est la façon dont Ethan tente de sauver tout le monde. Dans un premier temps il se dit que la meilleure idée c’est de tout dire à Kate, que l’on n’est plus en 2014 mais en 4028, que le monde dehors n’est plus celui que l’on connaît ce qui va lui donner envie d’agir plus rapidement que prévu. Je trouve que c’est assez intéressant de voir comment Wayward Pines peut évoluer tout en restant dans sa zone de confort. Cette fois-ci on n’est plus vraiment dans un épisode de révélations (même s’il y a encore des questions à se poser comme qu’est-ce qu’il y a sous ce terrain abandonné) mais j’apprécie que petit à petit ils tentent de maintenir le suspense tout en créant des scènes d’action efficaces. Ethan est quelqu’un de perspicace, qui sait pertinemment ce qu’il faut faire pour parvenir à aider tout le monde. Je ne m’attendais pas du tout à ce que « Betrayal » évolue aussi de cette manière, créant une diversion à part mettant en péril la vie de Ben et Amy. Le fait que l’on puisse tuer un personnage comme Ben pourrait me plaire.

Disons que ce serait excellent pour faire évoluer l’histoire de Wayward Pines et accessoirement celle d’Ethan. Car ce dernier, plutôt clément avec les vilains résistants dans cet épisode, va peut-être avoir envie de se venger un peu plus désormais. Peut-être qu’il va lui aussi avoir envie de tuer sur la place publique, comme pouvait le faire Pope par le passé. Je n’en serais pas étonné et il y a du casting de choix pour lui donner envie de le devenir. Il s’est refusé d’utiliser la force devant Jenkins car c’est quelqu’un de pragmatique qui croit aussi en la bonté de chacun et que chacun peut accepter le fait que l’on est en 4048 mais bon… d’être utopiste ne suffit pas. On a évité un désastre pour Wayward Pines cette semaine puisque le mur n’a pas sauté mais cet attentat, menaçant la vie d’Amy et Ben, pourrait bien être la goutte d’eau qui fait déborder le vase (surtout qu’Ethan s’est retrouvé avec une bombe dans sa voiture aussi). A côté de ça, j’aime bien aussi Pam et la façon dont elle questionne Harold et Kate sur le fait qu’ils ont beau être ensemble et fertiles, ils n’ont pas encore d’enfants. Ce qui est étonnant dans la vie d’un couple normal qui a tout pour être épanoui dans son magasin de jouets. Pam est quelqu’un de perspicace elle aussi qui me plaît énormément par la façon dont elle pose ses questions.

Je me demande bien comment cela va évoluer là aussi, surtout que Kate et cie sont maintenant en détention. De son côté, Theresa continue de se poser les bonnes questions afin de savoir ce qui se passe réellement dans Wayward Pines. Elle va découvrir ce qui semble être une cachette secrète pour quelque chose (et j’ai hâte de découvrir ce qui se cache sous ce terrain vague mine de rien car c’est bourré de potentiel). Plus les épisodes passent et plus Wayward Pines vient nous démontrer qu’il y a beaucoup plus à nous raconter que l’on aurait probablement pu l’imaginer. Tous les personnages ont quelque chose à nous raconter et tout le monde sert réellement bien le récit. Si cet épisode ne sert pas de nouvelles révélations sur un plateau d’argent et qu’il veut plutôt nous offrir des questions, je suis toujours aussi fasciné par la tenue de route du scénario. Les scénaristes maîtrise une oeuvre (qui est à la base littéraire) pour développer toujours un peu plus les relations entre les personnages, l’univers et sa mythologie. Ce serait vous mentir si je n’avais pas peur pour les 3 derniers épisodes de la saison mais bon, maintenant que je sais qu’une saison 2 est probable vu les bonnes audiences de la série glanées en visionnage différés…

Note : 8/10. En bref, toujours aussi bien, Wayward Pines continue de surprendre.

Commenter cet article

johan 12/07/2015 14:33

Moi je vais abandonner, trop d'incohérences. La femme d'Ethan qui ouvre une grille discrètement sans même la refermer, l'explosif censé faire peter une porte en métal blindée de 6 mètres de haut qui fait juste exploser l'arrière d'un camion, et j'en passe.

4evaheroesf 04/07/2015 04:53

3 bons épisodes de suite, ça fait du bien.
Par contre, Theresa devient conne et la prof donne un effet secte nanarde à WP.
En tout cas, WP a fait le pire (enfin j'espère !^^) mais a su se relever.

Bilan : bon épisode.