Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 3. Episode 8.

18 Août 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Beauty and the Beast

Critiques Séries : Beauty and the Beast. Saison 3. Episode 8.

Beauty and the Beast // Saison 3. Episode 8. Shotgun Wedding.


Le mariage de Vincent et Cat ne pouvait pas se passer sans encombres. Cela aurait été un peu trop facile mais je trouve dommage que cet épisode se conclu de la sorte. En effet, j’ai eu l’impression que finalement, Beauty and the Beast faisait évoluer un peu son histoire par défaut. C’est probablement ce qu’il y a de plus problématique à mon goût alors que le résultat aurait dû être un poil plus passionnant. J’aurais aimé une belle fin mais comme le mariage semble être le but ultime de la série, je sens que des séparations on va en avoir encore à la pelle. Alors que le grand jour est arrivé pour Cat, ses amis ont la présence d’esprit de tout faire pour qu’elle ne pense à rien d’autre que les derniers préparatifs du mariage. C’est mignon de leur part. Ils vont donc s’occuper des vilains mais Cat ne peut pas être protéger si facilement que ça alors forcément, la série vient encore une fois nous rappeler que les malheurs, cela nous connaît dans Beauty and the Beast. La scène d’action au mariage (ou dans les coulisses) était assez efficace mais une fois de plus, ce n’est qu’une façon de venir nous rappeler que la série ne pourra jamais marier ces deux personnages. J’aurais préféré un mariage en catimini, loin de cette grande église, comme cela se passe souvent dans ce genre de séries dès que quelque chose de terrible arrive.

Mais non, la scène sur le toit en guise de conclusion de l’épisode m’a tout simplement scié sur place. Je trouve dommage d’avoir construit toute l’histoire du mariage sur huit épisodes pour tout détruire dans quelques minutes à l’issue de l’épisode. Je trouve ça tellement décevant que je me demande si j’ai véritablement envie d’aller plus loin. Alors oui, je vais aller plus loin mais le problème c’est que Beauty and the Beast aime me décevoir. L’an dernier déjà, elle avait dérapé en éloignant les deux héros pour des besoins narratifs tout ce qu’il y a de plus douteux. La série avait cependant réussi quelques scènes comme celle aux côtés du mémorial du World Trade Center, une scène qui m’avait énormément marqué l’an dernier. Au côté de ce mariage, on se retrouve donc avec une intrigue (de la semaine) assez étrange mais qui tente d’apporter un peu d’action. Ce n’est pas bête du tout, surtout que globalement le spectacle semble parvenir à nous séduire à sa façon. Beauty and the Beast reste donc assez difficile à cerner parfois dès qu’elle veut nous montrer qu’elle sait quoi faire et tout d’un coup, elle prend le chemin inverse. Je suis vraiment déçu du résultat car Cat n’a pas besoin de ça et Vincent encore moins. Les deux s’aiment et devraient donc s’aimer encore plus qu’auparavant.

Sauf que voilà, Vincent, qui est maintenant capable d’aimer Cat en se disant que leur amour est plus fort que tout, Cat fuit. Elle s’enfuit comme une femme qui n’a pas peur mais qui en a marre. Elle l’aime au fond, sauf que non, ils ne peuvent pas être ensemble dans ces circonstances. Reste alors JT pour sortir un peu la série de sa médiocrité, ou encore Tessa. Ce sont des personnages qui sont là pour le plus grand besoin de l’épisode. Même Heather, dont la place aurait pu être anecdotique a l’une des meilleures scènes de l’épisode avec sa soeur. Finalement, cet épisode va à l’encontre de ce que j’avais imaginé. Le mariage doit se passer cette année. J’étais content que la série décide qu’il arrive plus tôt que prévu mais non, tout se passe encore une fois dans le mauvais sens. A mon humble avis, la série est en train de perdre complètement les téléspectateurs en choisissant un tel chemin car c’est la preuve que finalement la série ne sait peut-être pas exactement ce qu’elle veut faire, ce qu’elle veut être par la suite ou si elle va durer encore longtemps. Le renouvellement pour une saison 4 est peut-être intervenu trop tôt et les scénaristes se sont donc reposés sur leurs lauriers. Je n’en ai aucune idée.

Note : 4.5/10. En bref, je sanctionne un épisode qui au fond n’est pas totalement raté.

Commenter cet article

4evaheroesf 18/08/2015 20:10

Tout un épisode à chercher une "ennemie" aussi ridicule que Julianna pour la remplacer par un ennemi nanard...
Quand au mariage et Tess, c'était super prévisible...

Bilan : la série ne change pas.