Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Devious Maids. Saison 3. Episode 13.

27 Août 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Devious Maids

Critiques Séries : Devious Maids. Saison 3. Episode 13.

Devious Maids // Saison 3. Episode 13. Anatomy of a Murderer.
SEASON FINALE


C’est bon, Marc Cherry nous joue une Eddie et Mike avec Spence et Rosie. Eddie avait profité du coma de Mike afin de s’amuser à faire croire à ce dernier qu’ils étaient ensemble. Pourquoi pas même si j’ai l’impression que Marc Cherry pense que Desperate Housewives est un bon vieux pot de confiture et qu’il faut aller plonger sa cuillère dedans régulièrement afin de faire de nouvelles choses. Je ne suis pas d’accord avec ça mais bon, peu importe, c’est assez drôle et cela pourrait aussi booster un peu l’histoire de Spence et Rosie qui a tendance à devenir particulièrement longue et ennuyeuse. Marc Cherry n’est pas nécessairement mauvais quand il s’agit de raconter des histoires d’amour mais dans le cas de Devious Maids, c’est souvent le cas. Je n’arrive pas à aimer Spence et Rosie, je n’arrive pas à apprécier Jesse et Marisol et ce ne sont pas les seuls exemples. Il y en a déjà eu d’autres dans les saisons précédents, notamment Valentina et j’en passe et des meilleurs. Sans parler des relations ratées de Genevieve (dont celle de cette année) qui ne fonctionnent jamais. C’est étrange car dans Desperate Housewives, Marc Cherry avait su parler de couple de façon très intelligente par moment, notamment les Scavo, ou encore Orson et Bree à certains moments (je ne parle volontairement pas de Mike et Susan musique c’est le couple maudit par excellence ressemblant déjà à d’autres que l’on voit dans Devious Maids).

Ce que l’on va apprendre dans cet épisode avant tout c’est l’identité du tueur de Louie et Blanca. Ce n’est pas la personne que l’on aurait pu imaginer puisque le lien était totalement différent. Ce n’était aucunement lié au cartel. C’est Sebastian, le petit ami de Carmen (ou ex…) qui s’avère finalement être le tueur. Il a été surpris par Louie chez Taylor et Louie est mort sans faire exprès. Ensuite, Blanca a découvert toute l’histoire et elle a voulu parler ce qui lui a aussi valu d’être tuée à son tour. Sans parler maintenant de Carmen qui a tout découvert, des Powell, de Marisol, etc. en somme de tout le monde qui découvre petit à petit que Sebastian est le grand responsable de toute cette histoire. Ce que j’ai trouvé d’assez amusant c’est de rassembler tout le monde chez les Powell. Cela permet de faire un final assez amusant et ce n’est pas sans rappeler ce qui s’était déjà passé dans la saison 4 de Desperate Housewives si mes souvenirs sont bons avec l’histoire de Katherine si mes souvenirs sont bons. En tout cas, Sebastian a bien caché son jeu car je ne l’aurais même pas soupçonné d’être le tueur. C’était pas assez flagrant alors que Devious Maids était habituée à nous donner l’impression que tout pouvait arriver.

Ce qui est assez amusant aussi finalement ce sont que les Powell sont plus ou moins intégrés à cette histoire sans le vouloir. Ils pensaient pouvoir adopter, être heureux et maintenant Adrian se retrouve à devoir donner de l’argent à Sebastian. L’explosion de la maison des Powell à la fin de l’épisode, laissant le destin d’Adrian en suspend est une coutume qui n’est pas sans rappeler le cliffangher de fin de la saison précédente. Adrian est-il mort ? Si Devious Maids voulait être un peu ambitieuse, elle tuerait ce personnage. J’aime bien Adrian, j’aime bien les Powell et leur humour mais Evelyn a un potentiel émotionnel assez fort ici qui pourrait potentiellement donner un coup de fouet à la série et cette dernière en a bien besoin. Le bilan de la saison 3 n’est pas nécessairement le plus glorieux qu’il soit. La saison n’est pas totalement ratée mais elle n’est pas totalement réussie non plus. Disons que je n’ai pas réussi à être totalement plongé dans les histoires de chacun. Même Taylor, que j’ai bien aimé toute la saison n’a pas su être passionnante dans ce dernier épisode. C’est bien la preuve que tout le tourne pas forcément rond là dedans, sans parler de Genevieve et Zoila encore à régler leurs petites histoires sans importances (on a l’impression qu’ici la série n’a de cesse de se répéter et cela devient presque gênant).

Note : 5/10. En bref, final sympathique avec un twist sympathique que je n’avais pas vu venir. Pourquoi pas pour la suite…

Commenter cet article

Quelqu'un-qui-passe-par-là 28/08/2015 00:00

La resucée de l'histoire de Mike et Eddie, non là ça passe pas. J'aurais pu encaisser l'amnésie, mais le coup de l'ex qui revient comme par hasard, c'est trop. Marc Cherry est donc incapable de faire autre chose que puiser dans les intrigues de Desperate Housewives ? Je ne regarde pas Devious Maids pour avoir une résucée barbante de Desperate Housewives.
Bref.
En dehors de ça, je ne m'attendais pas non plus à ce que Sebastian soit le tueur, et c'est une agréable surprise. Pour moi c'était rien de plus qu'un type minable, et là pour le coup, il a bien caché son jeu.
Pour ce qui est des Stappord, j'ai trouvé la fuite de Taylor et Katy assez logique, mais je trouve tout de même que ce qui s'est passé autour de Taylor précédemment était mauvais.
Pour l'explosion de la fin, j'aurais envie qu'Adrian survive, car les Powell sont mon couple préféré de Devious Maids (même les personnages que je préfère). D'un autre côté, il est vrai que ça pourrait donner un coup de fouet, mais les scénaristes seraient capables de tout faire foirer.
Enfin, pour Zoila et Genevieve, j'aime beaucoup leur relation, mais à un moment ça finit par tourner un peu en rond. Mais j'ai vraiment hâte de savoir ce qui va arriver à Zoila ou au bébé. Je ne sais pas pourquoi, mais si il y a une saison 4, je sens bien le coup que le bébé meure et Zoila survive, qu'elle apprenne que Genevieve a privilégiée sa vie à elle et non celle de son bébé, et que ça engendre de nouveaux conflits.
En résumé, je veux bien une saison 4, mais j'aimerais une amélioration et qu'on arrête de reprendre tout ce qu'il y a dans Desperate Housewives. Ça me donne l'impression que Marc Cherry ne veut pas se fouler et qu'il prend les téléspectateurs pour des idiots.

delromainzika 29/08/2015 19:35

Mais je pense que Marc Cherry nous prend pour des idiots :D