Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Extant. Saison 2. Episode 5.

18 Août 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Extant

Critiques Séries : Extant. Saison 2. Episode 5.

Extant // Saison 2. Episode 5. The New Frontier.


Il était temps que Molly vienne chercher son fils androïde tout de même. Non ? En tout cas, c’était une très bonne nouvelle qu’elle vienne enfin le chercher et qu’elle tente de s’imposer. Sans compter que Julie avait besoin de quelqu’un pour lui tenir tête face à sa connerie. Du coup, « The New Frontier » était avant tout l’épisode des retrouvailles entre Molly et Ethan alors que cela devient clair pour tout le monde au sujet de ce que Julie a fait des souvenirs d’Ethan. C’était excellent et le face à face fonctionne de façon jouissive. Julie a de toute façon été un personnage irritant depuis le début de la saison et cet épisode ne fait qu’ajouter une couche supplémentaire à ce sujet. Au delà de ça, Fiona Stanton est peut-être l’un des rares membres du gouvernement qui est encore un peu de logique. Kate Burton est un excellent ajout au casting d’Extant. Celle qui a pour habitude d’être chez Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Scandal) se retrouve ici dans un rôle complètement différent mais qui lui va tout aussi bien. Cela va permettre de gérer la crise entre Julie et Molly alors que cette dernière a enfin l’occasion de retrouver son fils. Enfin, ce n’est pas totalement son fils mais Julie a fait des bêtises. Julie pense qu’elle peut être une meilleure mère que Molly ? Je ne pense pas.

Molly se retrouve à la fin de l’épisode se transformer en quelque chose d’assez intéressant. Cela change de ce que l’on avait pour habitude de voir avec elle. J’en ai marre de voir Molly comme un gentil personnage docile et il est temps que Halle Berry puisse enfin montrer un peu plus de l’étendue de son talent. C’est ce que cet épisode cherche à nous prouver et j’aime beaucoup cette idée. A côté de ça, J.D. a une place que j’ai encore un peu de mal à cerner. Si cet épisode l’éloigne de Molly pour que cette dernière puisse retrouver son fils, il n’arrive donc pas vraiment à être aussi intéressant. Jeffrey Dean Morgan a un vrai charisme mais au delà de ça, son histoire ne peut avancer sans Molly. Du coup, cet épisode prend une petite pause dans l’évolution de l’histoire et se contente de faire quelque chose de très simpliste et donc médiocre à mon goût. C’est de toute façon le lot de pas mal de choses dans Extant depuis un bout de temps maintenant (même si j’ai aussi retrouvé de bonnes choses ici comme dans l’épisode précédent qui permettent d’entrevoir de vraies possibilités). Cet épisode est aussi celui de Lucy. Elle est devenue une arme efficace et je suis certain que cela va se retourner comme tout le monde dans Extant mais peu importe.

Kiersey Clemons que je connais surtout pour son rôle de Blanca dans Transparent (et accessoirement son rôle dans Eye Candy) démontre ici une nouvelle étendue de son talent. L’actrice parvient à nous faire croire à son côté androïde super-soldat. La scène où elle tue cet homme est une scène assez efficace qui n’est pas sans faire d’échos à Terminator. Pour ce qui est de l’histoire de Tobias, je suis un peu plus septique. On ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec ce personnage et de ce fait, je marche un peu avec des oeufs. Dommage que David Morrissey n’ait pas plus d’occasion de jouer au vilain. Cela pourrait être drôle tout de même. Finalement, ce nouvel épisode de Extant est une occasion de remettre certaines pendules à l’heure et de rassembler certains personnages qui ne s’étaient pas vu depuis la première saison. Cela permet aussi de venir à bout de certaines histoires (Ethan notamment) afin de pouvoir en développer de nouvelles en parallèle (Tobias - même si cela ne m’a pas convaincu - ou encore Julie, Lucy et bien d’autres).

Note : 5/10. En bref, les choses bougent enfin.

Commenter cet article