Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Extant. Saison 2. Episodes 6 et 7.

22 Août 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Extant

Critiques Séries : Extant. Saison 2. Episodes 6 et 7.

Extant // Saison 2. Episodes 6 et 7. You Say Tou Want an Evolution / The Other.


Cette semaine c’est double dose de Extant. CBS a décidé comme l’an dernier d’évacuer une partie de son stock d’épisodes de la série pour nous offrir un divertissement plus pertinent. Il est vrai que sur un lot de deux épisodes, Extant fonctionne correctement car ici les intrigues évoluent. C’était donc un double épisode évènement pas si mauvais que ça qui nous balance dans la seconde partie de la saison de façon assez rapide. Ce double épisode ressemble à une sorte de petit film mais d’un autre côté, ce n’était pas non plus qu’un double épisode avec de l’action car on s’ennuie aussi terriblement là dedans. Mais je pense que ces deux épisodes sont aussi les plus intéressants de la saison et les plus efficaces. Peut-être même de toute la série alors que cette dernière nous a habitué à tellement pire ces derniers temps. Les motivations des hybrides sont décuplées, Ahdu montre à Molly que la planète alien a été détruite par un virus et qu’ils ont besoin de trouver une nouvelle maison. C’est presque comme The Whispers en fait mais Ahdu n’est pas aussi vilain que Drill. Heureusement car sinon ce serait du pur plagiat. Mais d’un autre côté, l’idée de trouver une nouvelle maison c’est le lot de pas mal de séries avec des extra-terrestres, voire même des films (District 9 par exemple).

D’un autre côté, cela permet aussi de vérifier qu’ils ne sont pas les méchants de l’histoire. En fait, cela commence à devenir évident qu’il n’y a pas vraiment de méchant dans cette série. Tout le monde a ses propres motivations pour faire ce qu’ils font et tout le monde semble avoir des justifications assez bonnes. Ceci étant dit, j’ai été un peu déçu que les hybrides aient une explication aussi logique. Le truc « notre planète a été détruite on a besoin d’une nouvelle planète… » c’est un peu éculé et en plus de ça, pas vraiment aussi bon que prévu. C’était certes une bonne raison mais tout de même. En tout cas, les retrouvailles entre Ahdu et Molly sont intéressantes et permettent d’apporter une intensité différente à ce double épisode. Au delà de ça, nous avons Anna et le gouvernement. Je suppose que la série va développer un peu plus cette partie de l’histoire dans les épisodes à venir mais à condition que cela soit bien fait. Le problème ici pourrait être de faire les choses trop rapidement et de partir dans tous les sens. Ce serait vraiment dommage. Mei Fong, la mère hybride qui a les mêmes symptômes que Molly, c’est aussi sympathique mais d’un autre côté, je me demande si Extant a vraiment de l’intérêt pour ce qu’elle raconte ou non.

Ensuite nous avons Lucy. Bien que le comportement de Lucy laisse envisager la possibilité qu’elle devienne une véritable vilaine au fil des épisodes, je trouve que ce n’est pas encore totalement le cas. Cela demande une certaine dose de développement. D’un autre côté, c’est là que John intervient. Je me demande ce que le côté machiavélique de Lucy compte faire par la suite. C’est assez drôle tout de même. La série a encore besoin de délier certaines intrigues et certains personnages. Il y a de très bonnes idées mais si Extant est renouvelée pour une saison 3 (ce qui pourrait probablement arriver étant donné que dans mes souvenirs la série est déjà rentable avant même sa diffusion), je me demande ce que vont devenir les Humanichs. Les vilains de l’histoire ? Pourquoi pas. En tout cas, c’est certainement dans cette direction que l’on se dirige. Extant a des tas d’influences, elles sont pour certaines bonnes mais globalement, il manque un petit quelque chose là dedans. Finalement, ces deux épisodes ont un vrai entrain qui fonctionne et l’on ne pouvait pas demander mieux de la part de la série.

Note : 6.5/10. En bref, la série se réveille.

Commenter cet article