Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Graceland. Saison 3. Episodes 7 et 8.

16 Août 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Graceland

Critiques Séries : Graceland. Saison 3. Episodes 7 et 8.

Graceland // Saison 3. Episodes 7 et 8. Bon Voyage / Savior Complex.


Cette année, il est clair qu’une fois l’intrigue première de la saison conclut, il fallait trouver un nouveau but et ce but c’est clairement de se concentrer sur notre très cher ami Mike. C’est d’ailleurs un personnage qui a énormément évolué cette année et que la série exploite de façon presque brillante. Avec « Bon Voyage », Graceland nous plonge un peu plus loin dans les émotions et dans les interactions avec les personnages. La série s’est concentrée cette année sur beaucoup de grandes intrigues et plus l’on plonge dans celles-ci plus les choses sont intéressantes. La saison s’est énormément centrée sur les personnages aussi et leur façon d’évoluer. A commencer par Charlie et Amber. Alors que leur affaire arrive petit à petit à sa conclusion et que Amber doit aller à nouveau en prison, Amber demande à Charlie si elle peut rester dehors et être une indic. Charlie va lui raconter une petite histoire personnelle afin de lui faire comprendre qu’elle ne peut pas car Amber doit avoir une leçon. Avec Amber qui doit s’en aller c’est au tour de Charlie de s’occuper de toutes les transactions. Pas facile. J’aime bien la façon dont la série le fait malgré tout car c’est toujours aussi efficace en termes d’action et de retournements de situation. Du point de vue de Mike, il est toujours avec Madison et se drogue à n’en plus finir.

La descente aux enfers de Mike ne s’arrête donc pas et c’est un élément très important de la saison afin de montrer les conséquences d’un tel boulot sur un garçon qui au départ était sans histoires et qui se retrouve confrontés aux bas fonds de son propre métier. J’aime bien le fait que les autres aient envie de l’aider mais que lui refuse l’aide qu’on veut bien lui donner. Bien entendu, au moment où il sent qu’il a besoin de l’aide, quelque chose va l’en empêcher. On sent que cet épisode cherche surtout à tâter le terrain pour la suite et rien de plus. Briggs, Ari, Paige et Toros vont quant à eux avoir aussi des choses à nous raconter, pas nécessairement aussi passionnantes ce qui est presque dommage mais l’intrigue évolue. Surtout que cela permet à Briggs et Paige de rester dans la course. Pour ce qui est de « Savior Complex », les choses sont légèrement différentes. Alors que dans l’épisode précédent les choses allaient mal, cette semaine les choses vont encore plus mal. Il semblerait que dans le monde de Graceland, les choses semblent aller de mal en pis avant d’aller mieux. Ce qui est bien puisque l’on est presque à la fin de la saison alors jusqu’où vont-ils pousser le vice (il reste encore 2 épisodes après ça tout de même) ? La dernière fois que l’on a vu Briggs, il avait été embarqué par Toros et Ari. Bien entendu, Briggs s’en sort très bien car c’est un des héros de l’histoire.

Sans Briggs, Graceland ne serait plus vraiment la même série même si je suis certain aussi que personne n’est irremplaçable là dedans. Mike a quant à lui besoin de l’aide de Briggs afin de se désintoxiquer. Ensuite, Charlie, Amber et Jakes sont en Floride afin de faire tomber Germaine pour de bon. Charlie est en bien meilleure forme, restant derrière Amber mais Jakes n’est pas le plus grand des convaincus. Si d’ici à la fin de cet épisode Mike semble à nouveau sur les bons rails, je me demande si cela va durer et s’il ne va pas replonger par la suite. C’est tout de même terrible car j’aurais apprécié justement que la série prenne une forme légèrement différente, qu’ils nous offrent un spectacle peut-être un peu plus amusant. Finalement, le résultat est assez différent de ce que j’avais imaginé au départ, ces deux épisodes parviennent à nous offrir le spectacle que j’étais venu chercher avec un peu plus. J’ai hâte de voir les deux derniers épisodes de la saison qui sont plein des promesses que la série peut faire ici. C’est assez étrange tout de même de se dire que finalement Graceland est en train d’évoluer dans cette direction car globalement tout fonctionne de façon un peu plus intéressante que l’an passé et surtout que la première saison.

Note : 6.5/10. En bref, la saison continue sur sa bonne lancée.

Commenter cet article