Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mistresses. Saison 3. Episode 11.

31 Août 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Mistresses

Critiques Séries : Mistresses. Saison 3. Episode 11.

Mistresses // Saison 3. Episode 11. Guilt by Association.


Joss en prison, la pauvre, elle ne méritait pas ça et encore moins de se faire une fausse joie à la fin de l’épisode alors qu’elle va être toujours accusée de complicité de meurtre avec Calista. Oui, car cette dernière va révélée le pot aux roses, qu’elle avait fait un coup monté avec Joss afin de piéger son mari. Sauf que cela va se retourner contre Calista. Je me demande de plus en plus si c’est vraiment elle qui a monté le coup de la mort de Luca. C’est un peu gros je trouve mais justement, c’est assez drôle aussi. Cependant, la façon dont cet épisode nous emmène vers ce moment est assez étonnant, je ne m’y attendais pas nécessairement. Cela tombe presque comme un cheveu sur la soupe, aidé par une révélation sur un site à scandale qui permet de faire en sorte que Calista soit maintenant accusée elle aussi. Je suppose donc que le meurtrier est ailleurs car Calista apparaît un peu trop sincère quand elle dit que ce n’est pas elle. J’ai toujours apprécié ce personnage depuis son introduction dans la saison et je serais presque déçu qu’elle soit meurtrière et donc qu’elle disparaisse à la fin de la saison si jamais ABC décide de renouveler Mistresses pour une saison 4. J’ai compris qu’au début, elle cherchait juste à se protéger mais maintenant que Joss est en prison, l’honnête de Calista est peut-être nécessaire.

Je pense donc que Calista n’a pas tué Luca. Mais d’un autre côté, ce que je me demande c’est quelle personne savait pour le plan de Calista et Joss à part les deux femmes. Car la personne qui savait elle aussi est forcément le tueur ou la tueuse. Ce serait bien que cela soit quelqu’un que l’on a déjà rencontré cette année, cela permettrait de donner un peu plus de cachet à la révélation finale (qui ne devrait donc pas intervenir avant le dernier épisode de la saison je suppose). Je suppose donc maintenant que Calista et Joss vont devoir tout faire pour trouver qui est le tueur et ce sera probablement le but du prochain épisode jusqu’à ce qu’à la fin de celui-ci on nous révèle qui est qui. C’est assez amusant de voir que finalement Mistresses s’amuse autant avec ses personnages alors qu’à un moment l’an dernier je commençais à perdre patience car rien n’avançait réellement. La série s’est tellement centrée sur les relations amoureuses de ses personnages. Cela ne veut pas dire que Mistresses ne le fait plus. Notamment Joss et Harry. Ce dernier va rendre une petite visite à Joss en prison. J’ai trouvé ça assez ennuyeux. Disons que je ne suis pas un grand fan de Harry de toute façon alors cela ne pouvait pas vraiment coller. Mais Harry est-il l’homme le plus irrésistible du monde ou quoi ? Personnellement, je ne pense pas du tout que cela soit le cas.

Au contraire. A côté de ça, April doit décide si elle veut ou bien dire à Blair au sujet de Daniel. Cela commence à devenir un peu redondant de ce point de vue là, vous ne trouvez pas ? Si ce n’est pas que je n’aime pas April, j’ai toujours eu envie de l’apprécier mais disons qu’elle le fait rien du tout pour que j’ai envie de comprendre ses histoires. Accessoirement, nous avons aussi Lucy. Elle a enfin pu être honnête avec sa mère et confesser ses sentiments. C’était une bonne chose pour la fille comme pour la mère mais bon, est-ce que c’est quelque chose que j’ai attendu toute la saison ? Non. Enfin, nous avons Karen. Cette dernière va enfin annoncer à Vivian et Alec qu’elle est enceinte et surtout qu’elle est enceinte d’Alec. Elle va en parallèle apprendre des choses supplémentaires sur Vivian. Cette dernière annonce qu’elle est malade au moment où Karen cherche à lui dire qu’elle pense qu’elle trompe Alec. C’est assez fun non ? Enfin, pour le téléspectateur uniquement. Karen a vraiment le chic pour se mettre dans de sales situations et c’est pile poil le genre de choses que j’apprécie dans cette série, quand un personnage se retrouve dans une situation dont il sera difficile de se dépêtrer par la suite. Finalement, il ne reste que deux saisons cette année (et probablement à la série dans le sens où une saison 4 est ambitieux vu les audiences) alors attendons de voir…

Note : 6/10. En bref, pas mal même si ce pourrait être encore un peu plus fun.

Commenter cet article