Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Murder in the First. Saison 2. Episode 5.

10 Août 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Murder in the First

Critiques Séries : Murder in the First. Saison 2. Episode 5.

Murder in the First // Saison 2. Episode 5. The McCormack Mulligan.


Dans cet épisode, les choses prennent enfin un peu plus forme. La série avait besoin de quelque chose de ce genre là pour avancer, un peu d’action en somme. La pression est sur Terry et Hildy dans « The McCormack Mulligan » afin de retrouver le tueur de flic. Notre duo de flic est clairement l’intérêt premier de la saison même si la plongée que Murder in the First fait dans l’univers des personnages de la saison, c’est une excellente nouvelle. L’enquête est intéressante car tout le monde est un suspect potentiel. Tout le monde peut être le tueur de flic (enfin, sauf notre lot de personnages que l’on connaît bien entendu, sinon ce serait sacrément bête). Imaginez Terry en tueur de flic, franchement, c’est impossible. Cet épisode est l’occasion de parler de la peine de mort et la série veut aussi que le téléspectateur pense que l’un des personnages principaux peut être le tueur. Les flics ont peur qu’il y ait un tueur de flic dans cet épisode et ils ont bien raison. Les deux seules personnes qui ne peuvent pas être lavés de tout soupçons tout de suite sont Navarro et Junior. Tout cela nous embarque dans une suite de surprises et de révélations qui donnent à Murder in the First l’occasion de rappeler qu’elle a une saison beaucoup plus constance cette année que l’an dernier.

L’an dernier, Murder in the First suivait un protocole à la lettre. Du coup, de voir la série aller dans la bonne direction cette année est une occasion de rappeler que la formule de base n’était pas si bête que ça. L’an dernier j’ai eu envie d’abandonner en cours de route, à la fois car je n’arrivais pas vraiment à voir où est-ce qu’ils voulaient en venir mais aussi car il n’y avait vraiment pas d’enjeux. Hilda et Terry vont tenter de faire en sorte que les flics de leur division ne soient pas impliqués. Enfin, ils vont tenter de savoir s’ils ne sont ou pas en tout cas. En parallèle de tout ça, la guerre des gangs commence à prendre forme elle aussi, rappelant une bonne série de gangsters, peut-être proche de Graceland ou encore de Gang Related, même si ce n’est pas pour autant aussi passionnant non plus. J’ai été assez surpris par le casting dans cet épisode. Peut-être parce que Terry et Hildy avaient une place importante dans cet épisode mais je ne suis pas serina que cela ne vienne que de ça pour autant. Kathleen Robertson en particulier qui parvient à nous faire passer tout un tas d’émotions différentes que peu d’actrices dans la série ont réellement. Elle peut être caractérielle, forte, une flic qui a la rage en somme. Mais elle peut aussi être quelqu’un de touchant.

Et c’est bien pour cela que Murder in the First n’est pas ratée cette année. Car les personnages sont plus intéressants. Peut-être aussi que l’une des choses les plus intéressantes de la saison c’est qu’il y ait plusieurs intrigues impliquées. L’an dernier, on était plus dans la collecte de preuves et rien de plus. Il n’y avait pas vraiment de mystères ou en tout cas d’engagement du téléspectateur dans d’autres choses que l’intrigue principale et sa véritable médiocrité. Globalement, j’ai beaucoup aimé cet épisode qui a réussi à aller au delà de la base même de la saison. La guerre des gangs prend forme petit à petit ce qui donne un vrai rythme à l’épisode et ce n’est pas plus mal. finalement, je me demande ce dont Murder in the First sera capable dès les prochains épisodes mais celui-ci est clairement un changement de direction. Je reste aussi persuadé que l’arrivée de Raffi était une excellente idée. La série a su quoi faire d’Emmanuelle Chriqui sans pour autant en faire l’héroïne de la saison. Il ne fallait pas que cela soit un personnage qui prend une place plus importante que les autres, cela aurait été sacrément dommage, vous ne pensez pas ? Je suis maintenant dans l’attente de découvrir un peu plus de chacun des personnages.

Note : 6.5/10. En bref, la saison avance.

Commenter cet article