Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Murder in the First. Saison 2. Episode 6.

14 Août 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Murder in the First

Critiques Séries : Murder in the First. Saison 2. Episode 6.

Murder in the First // Saison 2. Episode 6. Oh, Mexico.


Nous sommes maintenant à la moitié de la saison 2 de Murder in the First et les choses commencent à chauffer. La guerre des gangs commence à devenir de plus en plus violente, l’enquête interne commence à devenir de plus en plus intense et le criminel qui a tiré sur le bus dans le premier épisode plaide coupable. Rien ne s’est passé comme j’aurais pu l’imaginé au premier abord et c’est une excellente nouvelle. Cette semaine, dans Murder in the First, Terry et Hildy tentent de garder leur enquête secrète alors que les policiers découvrir qu’il y a une enquête interne. Navarro disparaît alors qu’il tente d’aider son frère. Le gang chinois s’en est pris à Suger et le tireur plaide coupable pour les meurtres. Murder in the First nous offre donc ici un solide épisode, intelligent à sa façon et le casting continue d’être une bonne surprise et les intrigues commencent aussi à se développer. Le seul problème que j’ai eu avec cet épisode c’est que je me suis demandé comment les intrigues pouvaient réellement se lier les unes avec les autres. Sont-elles vraiment liées ? Ou est-ce que c’est simplement la conséquence d’avoir une série feuilletonante. On ne sait pas vraiment comment distinguer le tout et c’est bien dommage.

Tout dans la première saison était relié à la vie personnelle des personnages (ou des principaux protagonistes). Je suppose donc maintenant que les affaires ne sont pas liées et je suppose donc que le but de cette saison est juste de raconter des histoires drastiquement différentes les unes des autres sans nécessairement avoir besoin de les relier. Ce que j’aimerais voir, c’est que tout soit relié bien entendu mais le format de la série semble avoir décidé de faire les choses autrement. Tout ce qui se passe dans cet épisode était assez fort. J’aime la façon dont les différents arcs narratifs sont développés petit à petit. Où est-ce que le mort de Jamal a bien pu aller ? La théorie personnelle est qu’il n’est pas mort et qu’il a juste voulu échapper à Suger. Bien entendu, l’arc narratif de Suger est devenu intéressant au fil des semaines, du coup je suppose qu’avec la fin de cet épisode, la suite sera d’autant plus palpitante. J’imagine mal Suger ne rien faire. J’ai été assez déçu de voir si peu de l’histoire de Navarro dans cet épisode. Bien que je pense qu’il n’ait pas tué Kaleb, j’aimerais toujours savoir ce qui se passe avec lui car je suis persuadé que c’est beaucoup plus complexe que l’on ne pourrait le croire.

Par ailleurs, j’aime bien les intrigues qui se lient les unes avec les autres. Enfin, entre chaque histoires, les personnages sont forts, le casting est bon, les intrigues évoluent de façon assez solides et surprenantes. La série nous offre cette année une vraie alternative à ce qui a été fait l’an dernier et qui n’était pas très passionnant. Je n’ai pas été déçu du résultat mais franchement, je trouve que Murder in the First ne manque pas d’idées. L’aspect procès n’est peut-être pas ce qui se fait de plus intéressant dans cet épisode non plus. Le fait qu’il plaide coupable aurait certainement pu apporter un petit truc dramatique plus fort mais rien. Du coup, l’épisode repose surtout sur les autres personnages et notamment l’enquête interne qui est en train de créer petit à petit des tensions et des suspicions à tous les bouts de couloir. Enfin, Jamie qui creuse le passé de Dustin est un autre point intéressant de cet épisode. Finalement, Murder in the First continue d’être une bonne surprise dans une saison qui aurait pu être complètement ratée. C’est étonnant mais c’est une belle réussite.

Note : 6/10. En bref, les choses prennent forme petit à petit. Bonne surprise.

Commenter cet article