Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Power. Saison 2. Episode 8.

16 Août 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Power

Critiques Séries : Power. Saison 2. Episode 8.

Power // Saison 2. Episode 8. Three Moves Ahead.


Qui a dit que Ghost était trop bête pour voir ce qui se joue sous son nez ? Mais cet épisode est parfois un peu étrange. Alors que l’on était sur une bonne lancée de très bons épisodes, celui-ci, en plus d’être très dense, est un épisode qui était un peu chaotique. Les scénaristes tentent de jongler entre les personnages et les intrigues mais cela se fait un peu difficilement à mon goût. Il reste encore deux épisodes avant la fin de la saison et avec un titre comme « Three Moves Ahead », on se demande bien qui est-ce qui aura le dernier mot. La situation de Ghost reste assez complexe mais justement, je trouve que Power parvient à délivrer quelque chose autour du personnage qui fonctionne comme je pouvais m’y attendre. Accessoirement, Ghost trouve un vrai moyen de faire évoluer son aventure avec Angela au jeu du chat et de la souris. L’arrivée de Lobos est forcément une très bonne chose, ce qui va causer tout un tas de conséquences assez intéressantes que l’on n’avait pas vu auparavant. Les associés de Ghost semblent être d’accord sur le fait que Ghost et Tommy doivent être destitués rapidement, le retour tant attendu de Kanan donne là aussi un peu de piquant à l’histoire. Kanan est assez drôle. Il a passé 3 épisodes en dehors de Power et il revient comme une boule de bowling que l’on viendrait plonger dans la marre.

Cela va permettre de déstabiliser tout le réseau de Ghost et l’occasion de changer peut-être la direction de la série à l’issue de la saison 2. Au début, Power était l’histoire d’un personnage qui avait envie de quitter le business afin de se concentrer sur ses affaires les plus légales (en l’occurrence un nightclub). Sauf que Ghost est resté dans le business de la drogue, un peu malgré lui. Cet épisode joue avec les personnages à sa façon. Nous avons encore une scène entre Tasha et Ghost, très intéressante mais qui semble être une copie de l’épisode précédent. Tasha a besoin de détails sur le plan de Ghost et le but là aussi est de faire en sorte que Tasha sauve Angela des mains de Tommy alors que ce dernier veut l’éliminer en bonne et due forme. Car le danger pour le moment, ce n’est pas nécessairement Kanan ou Lobos, mais peut-être bien Angela. Cette dernière est sur le point de tout démanteler, de faire tomber un empire. Et tenter de tuer Lobos ne va pas arranger les choses. Tasha apparaît comme un personnage un peu indécis ici et c’est bien dommage. J’aurais largement préféré qu’elle apparaisse sous un jour complètement différent. Ne pensez vous pas ?

Nous avons aussi des scènes de sexe, ou plutôt une, entre Angela et Ghost qui fonctionne plutôt bien elle aussi. Sans être très importante, elle arrive à un moment assez propice. Du coup, cet épisode de Power a plus qu’un problème narratif. Je m’attendais à ce que les choses prennent encore un peu plus de punch mais les scénaristes ne semblent pas encore prêt à tout mettre dans un épisode qui n’est pas le dernier de la saison. Lobos a toujours été un mauvais personnage par exemple mais je ne sais pas pourquoi, dans cet épisode c’est un personnage avec une perspective intéressante. Le seul truc c’est que ce n’est pas mon personnage préféré, on en est très loin et cela ne va pas vraiment aider à prendre du plaisir à suivre ses aventures. Je me demande si faire de Lobos un gay était nécessaire. Je ne suis pas contre les gays dans le monde des gangsters, et je trouve que cela apporte aussi une certaine forme de diversité mais ici, ce n’est peut-être pas aussi bien intégré que je n’aurais probablement pu le souhaiter. A côté de ça, Tommy continue d’être derrière tout le monde. La relation qu’il a avec Ghost me plaît depuis le début de la série mais cet épisode n’en fait malheureusement pas grand chose alors qu’il y avait tellement plus à faire.

Note : 5.5/10. En bref, déçu.

Commenter cet article

madced 17/08/2015 11:56

ohhh que oui et je ne parle meme pas du final que je viens de voir a l'instant ohlalala la saison 3 comme elle vas arracher apres l'annulation de banshee apres une saison4 ya quand meme de bonne série qui reste , quand je vois la merde de sense 8

ragnar 16/08/2015 20:43

Regarde l'épisode 9 et tu comprendra, tu changera peut être la note de cette épisode.