Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 6. Episode 9.

5 Août 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : Pretty Little Liars

Critiques Séries : Pretty Little Liars. Saison 6. Episode 9.

Pretty Little Liars // Saison 6. Episode 9. Last Dance.


La semaine prochaine, nous allons enfin savoir qui est -A, qui est Charles, qui est ce personnage dont on attend l’identité avec grande impatience. Mais avant tout, « Last Dance » permet aussi de voir à quel point les mères peuvent être particulièrement intéressantes dans cette série. C’est déjà arrivé par le passé mais c’est tellement rare que de voir la série exploiter un tel filon que forcément, je ne peux qu’être surpris. Dans cet épisode, les filles sont forcées de faire leur bal de la promo dans la grange de Spencer. Charles voulait être sûr que sa soeur, Ali, soit là afin de lui révéler qui il est. Le « Oh my god » de Alison à la fin de cet épisode me laisse perplexe tout de même car je me demande si Ali va pouvoir s’en sortir vivante. Ce serait intéressant qu’elle meurt réellement cette fois-ci. Cela fait un sacré bout de temps que l’on a envie de savoir qui est -A et plus récent que l’on ait envie de savoir qui est Charles. On semble donc enfin arriver au bout d’un cycle et que l’on va donc avoir des réponses dignes de ce nom. C’était un choix judicieux de la part des scénaristes d’associer les mères (encore vivantes). Cet épisode permet donc de rappeler que les filles ont des mères qui sont sensées être là pour elle (et en l’occurrence ici les aider à répondre à la question : Qui est -A ?). Je ne serais pas surpris que cela soit quelqu’un que l’on a déjà vu précédemment dans la série.

Mais si c’est le cas, je me demande bien qui. Cela ne peut pas être Mona (elle est plus petite que Ali, ou de la même taille). Cela pourrait être Jason mais ce serait un peu étrange et réducteur (même si, comme c’est son jumeau, cela pourrait avoir là aussi du sens). Par ailleurs, à ce moment là aussi de l’histoire, tout le monde pourrait travailler avec A-/Charles étant donné que ce dernier semble avoir même recruté Red Coat (comme on a pu le voir à la fin de l’épisode précédent). J’ai trouvé le bal de la promo intéressant comme façon de conclure l’histoire. Cela ne peut que rappeler Carrie et tous les films d’horreur où durant un bal de la promo, il y a un massacre. Par ailleurs, Clarke n’est pas un vrai photographe et je crois que c’est l’un des twists les plus surprenants de l’épisode. Tout cela va évoluer de façon très rapide, sans parler des révélations qui vont bon train petit à petit. Par ailleurs, la police de Rosewood a beau être incompétente, ils ont tout de même eu la présence d’esprit d’avoir quelqu’un sous couverture (ce qui n’est pas si bête que ça tout de même et permet vraiment d’arriver au bout d’un cycle). Ali continue de son côté sa quête afin de retrouver son frère. Elle a envie de trouver des réponses, tout comme nous. Elle ne pourra jamais le retrouver s’il est assailli par les pistolets de tout le monde.

Elle savait aussi que les autres filles ne pouvaient pas être là, ce qui aurait ruiné ses chances de pouvoir le croiser. L’apparition de Charles à la fin de l’épisode, dans les coulisses, avait tout d’un pseudo hommage à Scream. Il y a un peu de ça, le masque de Ghostface en moins. Par ailleurs, il y a des tas de théories possibles et notamment celle que Wren puisse être -A/Charles. Après tout, cela fait un sacré bout de temps que l’on n’a pas vu Wren, il a toujours été proche des filles et notamment de la famille Hastings (Melissa, Spencer, etc.). Il est passé par Radley à un moment de la série et a toujours été un peu louche (pas nécessairement de là à le suspecter, mais quand même). Par ailleurs, si Wren est -A, je me demande ce que cela pourrait bien faire de Melissa (sa complice ? Red Coat ?). Melissa pourrait alors être le fameux Black Swan (ce cela pourrait avoir énormément de sens si jamais elle travaillait avec lui). Il y a peu de théories possibles d’un point de vue féminin. En effet, si Charles est devenue une femme (et j’ai pensé un sacré bout de temps à cette théorie cette année, je trouve que c’est un peu facile). Finalement, cet épisode me permet de voir un peu plus clair et j’ai hâte de voir la révélation la semaine prochaine. Wren est mon dernier mot. Ce sera donc ma dernière théorie possible avant la grande révélation. Aurais-je raison ? Réponse la semaine prochaine.

Note : 7/10. En bref, la série s’active et c’est assez divertissant.

Commenter cet article

Alexis 06/08/2015 12:34

On sait déjà qui est Black Swan, et c'est effectivement Melissa, qui était juste un costume pour Halloween.

Ce qu'on ne sait pas c'est qui est Black Widow, présente à l'enterrement de Wilden, et qui a envoyé des fleurs à la famille de Bethany.
Mais là encore une fois, je pense que c'est aussi Mélissa pour se déculpabiliser d'avoir enterré vivante Bethany.

rachidus 05/08/2015 19:41

C'est fade si c'est Wren je l'avais oublié bof bof. L'épisode est passé très vite et comme toi j'ai bien aimé les mères vivement le prochain épisode. Pour moi A est le père d'une des filles...On verra qui sera le gagnant