Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Rogue. Saison 3. Episodes 7 et 8.

29 Août 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Rogue

Critiques Séries : Rogue. Saison 3. Episodes 7 et 8.

Rogue // Saison 3. Episodes 7 et 8. Mea Culpa / Oysters But no Pearls.


Faire son « Mea Culpa » peut parfois être une solution. En tout cas Rogue continue sur sa lancée avec deux épisodes assez intelligents dans leur manière d’aborder les personnages et l’univers. Patrick enquête sur qui a tiré sur Harper. C’est déjà un bon départ. Accessoirement, Harper est un personnage qui a continué de faire valoir sa place tout au long de la saison de façon assez intelligente. Je n’ai rien à redire sur cette partie de l’épisode qui fonctionne comme il se doit. Harper est le genre de personnages qui avait aussi besoin d’un électrochoc et c’est l’enquête de Patrick et le fait qu’on lui ait tiré dessus qui va changer les choses. J’aime bien aussi comment son histoire fonctionne, à sa façon, dans son enquête et la façon dont cela influe sur sa vie personnelle. Ce qui manque cependant encore une fois à cette saison c’est toujours Grace Travis et accessoirement un peu d’Ethan même si ce dernier a aussi de quoi faire dans cet épisode alors qu’il se rend. Mais pour en revenir à Grace, je trouve dommage que la série ne sache pas quoi faire de ces personnages et se contente donc de faire quelque chose de terriblement long. L’histoire de Grace cette année est très chaotique alors qu’elle peut surgir et faire quelque chose d’intéressant ou bien s’enterrer et disparaître petit à petit de la narration.

Je me demande si le but de la saison 3 de Rogue n’est pas justement d’éloigner petit à petit Grace et donc l’actrice qui va avec afin de pouvoir faire durer la série plus longtemps pour des questions de budget. L’autre personnage que j’aime bien cette année c’est Talia et cette semaine elle va aussi se retrouver face à un dilemme vis-à-vis de Marlon car les efforts de nos enquêteurs pour le coincer n’ont pas encore totalement portés leurs fruits. Faire en sorte que Talia soit dans leur camp est un choix judicieux. Du coup, avec « Oysters But no Pearls » la série donne un peu plus de place à Talia alors qu’elle est en train de planifier son prochain coup après s’être battue avec Marlon. La façon dont ce dernier l’a mise à terre est un moment assez fort même si Rogue n’en fait pas grand chose. En tout cas lors de la scène, elle n’est pas présentée comme quelque chose de terrible et c’est sacrément dommage. De son côté, Ethan, qui est tout de même l’un des meilleurs personnages de Rogue, se retrouve coincé en prison. Si dans un sens c’est une façon de bousculer un peu la dynamique de la série, je trouve que cela ralenti le rythme de certaines choses. Du coup, on se retrouve avec des intrigues qui stagnent un peu trop à mon goût.

Cela ne veut pas dire que cet épisode est mauvais, juste qu’il n’apporte rien de neuf. C’est peut-être pour ça que le reste de l’épisode est tout de suite un peu plus efficace, comme du point de vue de Marty et le général, Jack et Patrick ou encore l’arrestation de Roberts (sans parler de Talia bien évidemment). Rogue ne manque pas de personnages cette année mais cela ne veut pas dire qu’il n’y en a pas un peu trop à mon goût. Finalement, ces deux nouveaux épisodes de Rogue sont à la fois intéressants et décevants. Il y a de bonnes idées et de très mauvaises qui sont assez mal exploitées. C’est le défaut de cette série, de ne pas toujours savoir dans quelle direction elle doit réellement aller (alors qu’elle pourrait réellement faire d’autres choses plus intéressantes de façon légèrement différente). Avec Grace très loin de tout ce qui se passe, Ethan en prison et certains personnages un peu en retrait (Harper par exemple qui est coincée entre de bonnes idées et un développement narratif pas toujours aussi efficace que prévu), alors on se retrouve avec une série qui est légèrement en train de me décevoir à quelques minutes de la fin de la saison. Il ne reste déjà plus que deux épisodes et j’ai un peu peur que la suite ne soit pas à la hauteur de mes attentes.

Note : 5/10 et 4.5/10. En bref, en s’éloignant de certaines choses qui faisaient le succès de la série lors de ses 2 premières saisons, Rogue déçoit.

Commenter cet article