Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scream. Saison 1. Episode 6. Betrayed.

5 Août 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Scream

Critiques Séries : Scream. Saison 1. Episode 6. Betrayed.

Scream // Saison 1. Episode 6. Betrayed.


« Remember, there’s a killer on the loose »
Afin de terminer l’épisode en beauté, il fallait bien que des personnages meurent. Je sais bien que l’on ne peut pas avoir des meurtres toutes les semaines mais c’est aussi sensé être une série slasher. Par ailleurs, je ne crois pas du tout à cette histoire de rédemption de Will. Ce personnage a été trop détestable pour le moment pour que j’ai envie de croire à sa rédemption. Maire Maddox m’a tout de même fait rire à la fin de cet épisode alors qu’il plonge sa main dans sa poche arrière afin d’aller prendre son pistolet qu’il avait dans le dos. Cela prouve qu’il n’est pas contre tuer quelqu’un mais je pense aussi que ce ne peut pas être le tueur. Ce serait sacrément bête que le tueur soit quelqu’un d’aussi adulte étant donné que dans les slashers, la règle c’est que le tueur est toujours celui que l’on n’attend pas. Ce n’est pas moi qui ait écrit cette règle (sauf quand dans le slasher, le tueur revient d’entre les mains, comme sur les derniers volets de la franchise Vendredi 13 où Jason n’arrêtait de sortir de sa tombe pour hanter tout le monde). Pour en revenir à cet épisode, ouvrir sur un cauchemar d’Emma n’était pas forcément la meilleure des idées. Ca fonctionne mais ce n’est pas particulièrement palpitant. Disons que j’aurais aimé que cela soit un peu différent.

D’ailleurs, Emma est sensée être l’héroïne de la série mais cet épisode ne l’utilise peut-être pas autant que l’on aurait probablement pu le souhaiter. C’est dommage car elle aurait pu se retrouver avec Noah après avoir regardé cette vidéo. Toutes les preuves pointent vers Audrey mais est-ce que l’on peut penser que Audrey est le tueur ? Je ne sais pas trop. Je comprends que Emma lui doit quelque chose, mais elle a aussi demandé un peu trop au premier abord. Audrey pourrait bien être le tueur mais disons que cela serait un peu facile, de plus qu’elle avait une photo de Brandon James dans le premier épisode et que ce serait un peu gros tout de suite de tout envoyer dans cette direction alors qu’il reste encore quatre épisodes après ça. Je me demande donc ce que la série compte faire par la suite du point de vue ce trio de personnage. Emma, Audrey, Noah ? Qui sera le prochain. Je ne serais pas surpris que Audrey meurt avant la fin de la saison (ou bien les deux sont des personnages qui vont survivre, comme Courtney Cox, David Arquette et Neve Campbell dans Scream… deux femmes et un homme…). Par ailleurs, quelque chose ne va pas avec Mr. B.

Je doute là aussi que cela soit le tueur mais cet épisode parvient justement à nous donner un peu plus envie de nous plonger dans l’histoire des personnages. Il était intéressant de voir la mère d’Emma lui permettre de voir où elle a grandi. J’aime bien les flashbacks et la façon dont elle n’a jamais pensé qu’il était le tueur. « Betrayed » était un épisode assez sympathique dans son ensemble et sincèrement, je pense que si la série continue dans cette direction, elle pourrait enfin devenir la série que j’avais envie de voir au départ. C’est loin de Scream l’original mais je n’ai jamais espéré que Scream la série soit aussi bonne que le films. Je suppose donc qu’avec la fin de cet épisode, on est prêt pour la suite de l’aventure et j’ai clairement hâte de le découvrir. Will est-il mort ? C’est quelque chose que je me demande aussi car après tout, on ne voit pas vraiment les personnages mourir tout de suite. L’épisode tente donc de nous donner l’impression que tout peut évoluer d’un coup d’un seul et nous envoyer vers un tout nouveau tueur. Car il y a pas mal de suspects jusqu’à présent et je suis un peu perdu.

Note : 5/10. En bref, il était temps de faire avancer un peu les choses même si ce n’est pas brillant pour autant.

Commenter cet article

aurel 06/08/2015 02:25

Les tueurs sont Noah et Jake, j'en met ma main à couper !!!!!!