Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scream. Saison 1. Episode 7. In the Trenches.

13 Août 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Scream

Critiques Séries : Scream. Saison 1. Episode 7. In the Trenches.

Scream // Saison 1. Episode 7. In the Trenches.


Scream nous offre dans cet épisode une mort un peu plus originale et intéressante. Mais le reste de l’épisode, navigue entre de bonnes idées mal exploitées et de mauvaises idées. En somme, on ne peut pas dire que les efforts faits dans l’épisode précédents se ressentent tant que ça ici. Emma, Noah, Jake et Brooke partent donc à la recherche de Will, tué à la fin de l’épisode de façon particulièrement sauvageonne. C’était clair que Emma allait être soucieuse au sujet de Will même s’il a été un vrai idiot. Elle passe énormément de temps avec lui après que Kieran soit venu sur le devant de la scène donc cela a du sens qu’elle ait envie de voir qu’il est toujours sain et sauf. Elle va le voir qu’il est sain et sauf, mais pas très longtemps. Le tueur semble vouloir faire évoluer son jeu, ce qui est une très bonne nouvelle, surtout car l’on semble se diriger vers la fin de la saison de plus en plus rapidement. L’enchaînement des agressions, des meurtres et les recherches qui se font de plus en plus actives. Le problèmes c’est que Scream a énormément de mal à aller au delà de tout ça. Je ne sais pas trop non plus pourquoi Emma avait besoin d’autant mentir à sa mère, d’autant plus qu’elle aurait pu trouver un mensonge beaucoup plus plausible. Quand on ment, il faut le faire bien, dans les règles de l’art tout de même. Non ?

Kieran de son côté m’a un peu irrité au travers de cet épisode car finalement le personnage n’apporte rien de bien neuf à l’histoire. C’est tout le contraire. Heureusement une fois de plus qu’il y a la fin de l’épisode pour nous réveiller. Cette fin est impressionnante car Scream cherche à nous prendre de court. Quand le tueur dit à Emma de courir, je ne m’attendais pas nécessairement à ce que le piège soit formé de cette façon. On aurait cru une scène d’un volet de Saw. C’était donc une bonne façon de conclure l’épisode et de tuer un personnage dont Scream n’avait plus nécessairement besoin. Surtout du point de vue d’Emma. Créer des sempiternels problèmes entre les personnages n’est pas forcément ce que je préfère mais justement, Scream parvient à enchaîner les surprises de façon assez intéressante. Le tueur a attaqué pas mal de personnes dans cette saison mais j’ai l’impression que cela n’engage pas à grand chose. La série a beau tenter, ne pas totalement être fermée à la possibilité de tuer qui que ce soit, elle semble agir de façon encore un peu trop sommaire. On ne plonge pas suffisamment dans les recoins des personnages, tout est encore très superficiel. Je suppose que c’est pour éviter de trop s’écarter des règles ou en tout cas de ce que Scream veut être depuis le début.

Brooke a côté de ça est probablement l’un des personnages les plus intéressant. Je pense que ce serait dommage si elle était tuée dans cette première saison. Il y a quelque chose entre elle et Noah mais ce n’est pas le seul élément qui m’intéresse. Scream est en train de créer des personnages que l’on doit avoir envie de retrouver l’année prochaine car comme les films, la suite conservera une partie des personnages (peu je l’espère). Finalement, cette saison a beau avoir des problèmes à décoller par moment, cet épisode a au moins le charme de pouvoir tout faire évoluer de façon un peu plus rapide. « In the Trenches » était un épisode assez solide par moment, un peu ennuyeux par d’autres. Les intrigues s’assemblent toutes plutôt bien et je pense que la seconde partie de la saison sera donc d’autant plus intéressante. En tout cas, de mon point de vue. Peut-être que les trois derniers épisodes vont permettre de voir les choses autrement. C’est tout ce que je souhaite, surtout qu’il y a véritablement du potentiel là dedans pour faire beaucoup plus que ce que l’on a vu au premier abord ici. Mais MTV a aussi du mettre la main sur la série et forcément, cela ne peut pas donner quelque chose de grandiose dès que MTV se met dessus.

Note : 5/10. En bref, des bonnes idées mal utilisées, des mauvaises idées, etc. mais Scream reste assez fidèle à elle même.

Commenter cet article

vtazerty 14/08/2015 13:21

Il faudrait que ça bouge un peu plus, toujours aucun suspect les flics qui mettent 15min avant de courir après le tueur enfin bon .. 3.5/10 pour ma part