Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scream. Saison 1. Episode 8. Ghosts.

19 Août 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Scream

Critiques Séries : Scream. Saison 1. Episode 8. Ghosts.

Scream // Saison 1. Episode 8. Ghosts.


A deux épisodes de la fin de la saison, la question est toujours de savoir qui est le tueur (ou la tueuse). Mais Branson est-il le tueur ? Cet épisode m’a étrangement fait de l’effet alors que je ne m’y attendais pas du tout. Disons que Scream est une série qui nous a tellement habitué à beaucoup de médiocrité que de la voir partiellement réussir quelque chose, c’est déjà pas mal. Mais encore une fois, je trouve que tout est trop simple dans cet épisode, que si Branson est véritablement le tueur, alors ce serait un peu trop facile et ce serait aussi ôter à la série tout son côté fun. Emma tente dans un premier temps de se remettre de la mort de Will à laquelle elle a assisté à la fin de l’épisode précédent. Cette scène finale de l’épisode précédent était d’ailleurs particulièrement efficace. Je ne m’attendais pas du tout à une telle scène proche du torture porn Saw-esque mais je suis forcé de constater que cela fonctionne à merveille. J’aimerais bien que Scream ose un peu plus de choses gores de ce genre là et qu’elle sorte peut-être un peu de ce qui faisait aussi le succès de la franchise Scream à la base : l’arme blanche (même si certains sont morts autrement comme Rose McGowan dans ce portail électrique, l’une des morts les plus mémorables de la franchise). Pour en revenir à Scream et surtout la série, j’aime bien ce que la série fait du point de vue des personnages.

C’est intelligent et étant donné que la mère et la fille ne seront jamais sur la même longueur d’ondes, car Daisy continue de dire à sa fille des choses qui n’ont pas de grand intérêt (pour la protéger ?), alors forcément elles ne peuvent pas se comprendre. L’état de choc d’Emma lui permet aussi d’être de plus en plus proche des réponses qu’elle cherche depuis le début de la saison et que le tueur semble vouloir jouer avec elle. Mais je ne pense pas que ses rêves lui permette vraiment de découvrir qui se cache derrière le tueur. Ce serait là aussi un peu facile et un raccourci décevant. Ensuite, nous savons que Emma a un frère/une soeur. La mère d’Emma s’est débarrassé d’un enfant qui a été enfanté par… et je vous le donne en mille… Brandon James. Le fils ou la fille de Brandon James est donc à l’air libre et je suppose que cela pourrait avoir un lien avec qui est le tueur. Qui est donc l’enfant que la mère d’Emma a abandonné ? Est-il/elle parmi les personnages que l’on connaît dans la série ? Après tout, comme Pretty Little Liars a pu le faire, cela pourrait très bien être logique de voir le tueur et l’enfant la même personne et surtout quelqu’un que l’on connaît depuis le début de la saison. Mais qui ?

Mais d’un autre côté, je me demande si Scream va suivre le film ou bien s’en émanciper. Ensuite, je dois avouer que Branson est de plus en plus suspicieux. C’est le genre de personnage qui a tout pour être le vilain. La scène entre Jake et Branson m’a rappelé un peu Scream 2. Et si Jake a fait du bruit et ensuite touché Brooke afin de faire croire que Branson est le coupable ? Ce pourrait être assez amusant non ? Il y a des tas de théories que l’on peut faire avec cette série et c’est bien ce que j’aime le plus ici. Surtout que Scream n’est pas la meilleure série du monde mais « Ghosts » tente de faire des efforts alors que l’histoire commence enfin à approcher de sa conclusion. Il n’y a pas nécessairement besoin de tuer tout le monde, même si l’héritage de la série est celui du slasher. J’ai presque hâte de voir la conclusion car je pense que l’on sera tous surpris de la révélation finale. Il y a déjà eu pas mal de suspects différents depuis le début de la saison, entre la possibilité qu’il y ait deux tueurs (et je pense que c’est toujours le cas) ou encore la possibilité que cela puisse être n’importe quel personnage. Êtes-vous prêt pour la prochaine personne qui va se faire poignarder dans la série ? Personnellement, j’espère que ce sera gore comme la fin de l’épisode précédent.

Note : 6/10. En bref, les suspects continuent de surgir et la série s’amuse avec ses personnages.

Commenter cet article

Stormix 26/08/2015 02:31

Avant cet épisode, je pensais que Emma était la fille de Branson et que "Kevin" voulait que la vérité éclate.

Après l'embrouille ils se sont séparés, il revient pour se venger, avec un complice (le nouveau, celui qui se met avec Emma).


D'ailleurs à un moment Daisy dit que Branson n'était pas incapable de faire du mal donc ca se pourrait que Kevin soit le meurtrier initial et ait tout mis sur le dos de Branson.

KibuK 21/08/2015 22:44

Je pense que la journaliste est la soeur de Emma. Je la vois bien enlever ses lunettes aux grosses montures et lui revéler qui elle est vraiment. Quant à son complice, pourquoi pas le pere d'Emma ?

Diabloice 21/08/2015 20:14

J'ai quasi la certitude et ça me parais même gros comme une maison pour ceux qui auraient vu les films qu'il y a deux tueurs. Et je parie que ce sont Noa et Jake. Certainement que l'un des deux doit être le demi frère d'Emma( je mise sur Jack). Et les dialogues n'en sont que meilleurs lorsqu'on se place du point de vue des deux personnages, je pense notamment à l'épisode précédent ou Emma et Brook les questionnaient tout les deux sur les tueurs en séries. "Le tueur est toujours le beau mec" disais Jack en rigolant... Si mon opinion s’avère vrai alors cela reste TRES fidèle au premier film dont je suis fan !

Seven 21/08/2015 01:29

Je pense effectivement qu'il y a deux tueurs.

Personne ne pense que l'un des tueurs serait Emma? J'ai bizarrement un gros doute sur ce point, depuis que j'ai vu cet épisode.

Ne joue-t-elle pas la comédie depuis le début?

Le tueur lui parle-t-il directement au téléphone ou ne serait ce pas des messages préenregistrés?

Le fait qu'elle ait actionné le piège préparé par le tueur, était-ce purement accidentel? on pourrait aussi penser qu'elle l'a activé volontairement en coupant le fil.

vts 20/08/2015 14:57

Je pense que la soeur ou le frère d'Emma est le coupable ! Le prof ce serait trop facile surtout qu'il y a une saison 2 donc on ne saura pas qui est le tueur avant longtemps ^^