Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Scream. Saison 1. Episode 9. The Dance.

26 Août 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Scream

Critiques Séries : Scream. Saison 1. Episode 9. The Dance.

Scream // Saison 1. Episode 9. The Dance.


Scream semble enfin passer à la vitesse supérieur. La question était également de savoir si Scream allait nous révéler son tueur dans cet épisode ou bien attendre encore un peu afin de faire monter petit à petit la pression. Alors que les preuves s’accumulent contre Kieran, mais est-ce qu’il y a une explication raisonnable derrière tout ça, sans parler du fait que Seth Branson est-il son complice ou bien une victime qui a été piégée ? On découvrira tout ça la semaine prochaine mais pour le moment, le temps des spéculations peut continuer. C’est assez logique que Branson est piégé pour qu’il prenne tout sur son dos. Les enregistrements téléphoniques, le couteau et maintenant son « évasion », ce sont des preuves trop faciles pour que cela soit vrai, d’autant plus que le tueur a toujours fait attention depuis le début de la saison et que les slashers adorent faire tourner le spectateur en bourrique en lui faisait croire dans un premier temps que tel ou tel personnage est le tueur alors que finalement ce n’est pas du tout le cas. La franchise cinéma Scream a toujours utilisé ça, cette façon de révéler les tueurs qui sort presque du commun. On retrouve un peu ce qu’avait fait le père de Sidney dans le premier film par exemple. C’est une référence assez sympathique, vraiment. D’autant plus que les surprises vont plus ou moins s’enchaîner dans cet épisode.

Je ne m’attendais pas du tout à ce qu’il soit aussi rythmé mais cet épisode fonctionne assez bien. Quand Piper et Emma vont rendre visite à la mère, j’ai tout de suite aimé le fait que Branson puisse être piégé depuis le début. Et puis de toute façon si Seth était vraiment le tueur, utiliserait-il son vrai nom pour alors voir la mère de Brandon James ? Je n’en suis pas sûr et certain. La question est de savoir maintenant, en pensant que Kieran est le tueur, et donc le fils de Brandon, qui est son associé. Qui partage les crimes avec lui car l’on sait depuis le début qu’il n’y a pas un seul mais deux tueurs. Depuis que Ridley est morte, on se doute bien qu’il y a quelque chose qui cloche derrière tout ça. Mais d’un autre côté, j’aimerais aussi connaître les motivations de ce partenaire de crimes. Brooke était absente de la fête et pourtant donc être impliquée, d’autant plus que si elle n’a pas été tuée au début (sur les bons vouloir d’Emma et que c’était ultra prévisible), je suppose que cela peut aussi ajouter une raison supplémentaire. Je pense qu’elle peut être aussi une tueuse elle aussi mais l’histoire des webcams me laisse aussi perplexe. Est-ce que quelqu’un la surveille sans que cela n’ait de lien ? Mais de toute façon, cela doit avoir une signification et probablement pour le dernier épisode de la saison.

C’est dramatique par ailleurs pour les policiers mais rarement ils sont en vie à la fin des films d’horreur, encore plus dans les slashers. Si pour le moment le shérif Hudson est toujours en vie c’est un peu plus de la chance qu’autre chose. Je suppose qu’il pourrait bien mourir dans le dernier épisode d’autant plus que l’on ne connaît pas son destin de post-rencontre avec le tueur… Dans cet épisode, personne ne meurt. En tout cas pas à l’écran donc si le shérif meurt, on ne le sait pas encore. On voit que Scream cherche à mettre des choses en place pour le grand bain de sang final (histoire de garder un peu de chair fraîche à tuer à la queueleuleu. Et puis on n’a même pas un mort par épisode en moyenne pour le moment, c’est pour cela qu’ils vont probablement se rattraper dans le dernier épisode, je ne serais pas surpris. Qui va survivre dans le dernier épisode ? Je suppose que Emma, Noah et Audrey vont survivre comme David Arquette, Courtney Cox et Neve Campbell dans la franchise cinématographique. Emma est de toute façon la survivante logique de toute cette histoire à moins que Scream veuille partir dans un registre totalement différent l’année prochaine et ne pas créer de liens avec Brandon James (ou même son fils). Finalement, cet épisode enchaîne quelques scènes assez sympathiques afin de nous plonger au fur et à mesure dans les préparatifs de ce final qui promet d’être explosif.

Note : 5.5/10. En bref, assez sympathique dans son ensemble.

Commenter cet article