Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 5. Episode 10.

25 Août 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Teen Wolf

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 5. Episode 10.

Teen Wolf // Saison 5. Episode 10. Status Asthmaticus.
SEASON SUMMER FINALE


Si l’on doit résumer la saison 5 de Teen Wolf pour le moment, je me demande ce que j’aurais envie de garder. Il n’y a pas eu grand chose de bien passionnant mais heureusement que Theo a su réveiller un dernier épisode qui s’achève cependant de façon très étrange, comme s’il n’était pas terminé. En effet, quand s’achève cet épisode je me suis demande si j’avais vu tout l’épisode. Effectivement oui, j’ai tout vu, mais je me suis demandé vraiment comment ils ont pu couper la saison de la sorte. C’est certes un cliffangher mais franchement, est-ce à la hauteur ? J’en doute. Dans ce dernier épisode de la première partie de la saison, c’est l’occasion dont Theo rêvait pour enfin montrer ses pouvoirs aux autres et surtout qu’il était plus fort que Scott. Il est prêt à ruiner la vie de tout le monde et ce n’est pas plus mal qu’il débarque à ce moment là. On apprend aussi quelque chose à son sujet. Il était au départ Chimera et il est à moitié Coyote. Franchement, on ne pouvait pas faire plus drôle dans le sens où Theo est l’expérience de science à lui tout seul et la preuve que cela peut fonctionner. Dommage que les Dread Doctors n’aient pu lui donner une âme et un coeur en plus de tout ça car franchement, Theo est clairement en train de devenir un monstre sans pitié.

Lors de son introduction cette fin était assez évidente. Personnellement, j’avais déjà vu que Theo était un méchant en devenir. Le seul truc était de savoir quand ? Cette année ou bien dans la seconde partie de la saison. Accessoirement, le pack de Theo est un mélange de gens particulièrement énervés. Cela promet un prochain épisode assez palpitant. D’un côté, je trouve que cet épisode est assez différent de ce que j’avais imaginé au départ. En effet, ce n’est pas vraiment un season summer finale, mais plutôt un avant dernier épisode avant un season finale. Le prochain épisode devrait plus ou moins être celui qui conclu tout. Theo voulait des gens au fond du gouffre, prêt à tout, plongés dans les ténèbres et je pense que c’est ce qu’il va avoir avec ce que l’on voit à l’issue de cet épisode. C’est en tout cas tout ce qu’a cherché à faire Theo depuis le départ, monter tout le monde contre tout le monde, créer de la rage chez tous les personnages afin de pouvoir se former un pack digne de ce nom. Theo a dit à Malia qu’il l’aiderait, il a réussi à faire en sorte que Stiles parle du fait que c’était sympathique de tuer Donovan, etc. Theo veut que son pack soit aussi fou et sombre que lui peut l’être. Pourquoi pas. Les chimeras ratées ont été tuées par les Dread Doctors car c’était des ratés. Donc Theo décide de les ramener tous à la vie et tout d’un coup, ils ne sont plus du tout en péril ?

Franchement, il y a des retournements de situation que j’ai un peu du mal à cerner, surtout dans une série comme Teen Wolf qui a besoin de consistance entre ses intrigues afin que l’on puisse comprendre le pourquoi du comment. Je suppose donc que tout cela était un plan B pour Theo. Ce n’est pas son pack de rêve (plutôt Malia, Stiles, etc.) mais Theo peut tout de même se déclarer Alpha, comme ça, sans véritablement gagner le droit (même s’il a battu Scott et que cela devrait être suffisant non ?). Il y a quelques scènes assez sympathiques en termes d’action, ne serait-ce que du point de vue de Scott. Le fait que l’on tente de nous faire croire qu’il puisse mourir est assez drôle mais sa mère est quelqu’un de beaucoup plus persistant que les autres et c’est déjà pas mal. Scott reprend donc des forces d’un coup d’un seul, comme si de rien n’était alors le combat entre Scott et Liam n’a pas servi à grand chose. Ce n’était de toute façon pas le genre de face à face attendu dans ce dernier épisode. Cela renforce le fait que je pense que cet épisode est comme un avant dernier épisode de saison, comme si le season finale arrivait dès le prochain épisode. Je me demande donc ce qu’ils vont pouvoir faire des 10 épisodes restant s’ils ne concluent pas cette histoire le plus rapidement possible.

Finalement, si cet épisode est peut-être moins pire que je n’aurais pu l’imaginer, la série reste complètement folle et surtout très étrange dans sa manière de maîtriser les retournements de situation et les intrigues cette année. Il n’y a pas vraiment de réussites dans cette saison si ce n’est quelques scènes sympathiques ici et là. Ce n’est pas suffisamment accrocheur pour nous donner envie de venir voir la seconde partie de la saison qui va semble t-il se concentrer plus ou moins sur le même lot de personnages et d’intrigues.

Note : 4.5/10. En bref, si je suis déçu, je suis aussi soulagé et repu.

Commenter cet article

Cha 26/08/2015 19:02

C'était vraiment pas génial cette première moitié de saison. Tout d'abord c'est fouillis et too much, comme l'image qui vibre a chaque apparition des docteurs ou le système électrique de le plus pourri de tous les hôpitaux. Bien que je comprenne et trouve intéressante l'idée de rupture au sein du pack, j'ai trouvé ça très mal amené. J'espère que la deuxième moitié relèvera le niveau, j'ai beaucoup aimé et défendu Teen Wolf dans les saisons précédentes, mais là franchement c'était plus que moyens, on perd l'humour des débuts et l'histoire n'avance pas, le retour a une saison longue n'était surement pas la meilleure des idées.

Tim 26/08/2015 08:08

Tes incompréhensions sont dût surtout à une mauvaise connaissance du lore de départ de la série (et des enjeux de la saison qui en découlent). Tuer un alpha ne permet d'en devenir un que si on fait partie de sa meute. C'est pour ça que Théo voulait absolument rejoindre la meute de Scott à l'origine.
Et bon le face à face entre Liam et Scott était plus qu'attendu, c'était l'affirmation de la rupture entre Scott et sa meute.
Sans parler du fait que Théo n'est pas un méchant "en devenir" puisqu'il est annoncé comme tel depuis l'épisode 1, j'ai vraiment du mal à croire que tu regardes la même série parfois. (même si je suis d'accord sur le fait que la saison à d'énormes tares notamment lié à un surplus de personnages qui n'ont plus grand chose à faire là)

4evaheroesf 26/08/2015 06:03

Points positifs
- J'ai bien ri avec les appels radios !^^
- Liam qui veut tuer Scott.
- C'est insignifiant, mais on sait pour Parrish.

Points négatifs
- Insister autant avec la voiture de Stiles, c'était ridicule.
- Tout le monde peut battre un True Alpha (déjà qu'on sait pas ce que c'est).
- On va encore se coltiner les Docteurs.
- Theo n'a tué personne et fait même ses courses chez les Docteurs.

Déçu, quand j'ai vu Braeden, j'ai cru au retour de Captain Intensité.
Si Parrish brûle bien les corps, Theo a eu de la chance...
Après cet épisode, j'espère que l'intrigue foireuse des séparation forcées est finie.

Bilan : pire que la saison 4.

Esse 27/08/2015 00:02

"Tout le monde peut battre un True Alpha (déjà qu'on sait pas ce que c'est)."
Non pas tout le monde, il a reçu une dose massive d'aconit qui l'a beaucoup affaibli.

Pour moi, c'est une saison qui montre qu'elle gagne encore en maturité mais qui a su renouer avec ses début avec les personnages de Liam et Théo ou même Mason.