Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 5. Episode 8.

12 Août 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Teen Wolf

Critiques Séries : Teen Wolf. Saison 5. Episode 8.

Teen Wolf // Saison 5. Episode 8. Ouroboros.


Beaucoup de choses se passent cette année dans Teen Wolf mais j’ai comme l’impression que beaucoup de choses ne veut pas nécessairement dire que l’on a véritablement une raison de comprendre ce qui se passe. Car Teen Wolf a beau ne pas être une mauvaise série, elle a énormément de mal cette année à atteindre ses objectifs. Il n’y a pas vraiment de raisons aux idées qu’elle tente d’organiser au travers de ses différents épisodes, créant des menaces diverses et variées sans parvenir à garder plus ou moins le contrôle. Teen Wolf tente cette année de faire une saison ultra mystérieuse autour de ses fameux Dread Doctors. Dans le fond, ce n’est pas une mauvaise idée mais à l’écran, c’est sacrément mal fichu. La série se transforme en gros bordel monstrueux à sa façon car cet épisode, comme d’autres auparavant cette année, ne capitalise pas sur l’épisode précédent et ses qualités. Ce que j’ai déjà pu apprécier par le passé dans la série c’est sa façon d’organiser des intrigues complexes sans pour autant nous donner l’impression que c’est un bordel monstrueux dans la tête des scénaristes. Le truc avec Teen Wolf c’est que la série ajoute constamment de nouvelles choses à sa propre mythologie, rendant le tout d’autant plus complexe.

Cet épisode fonctionne par bribes, mais c’est le Desert Wolf (Marisol Nichols) et Deaton qui ont probablement les scènes les plus mauvaises de l’épisode. Pourtant, avoir Marisol Nichols dans la série devrait donner envie de ne pas foirer tout et c’est malheureusement quelque chose que Teen Wolf continue de faire. Ensuite, au delà du côté un peu étrange de l’histoire, cet épisode reprend ici un arc narratif décevant de la saison précédente. Je crois tout simplement qu’il n’y a pas de place pour ce personnage maintenant. Accessoirement, si le Desert Wolf prend une place assez important dans l’épisode, le reste est intégralement dédié à l’histoire des Dread Doctors mais plutôt que de rassembler à un moment clé de la saison tout le monde, les intrigues sont encore très éparpillées car chacun des personnages semble avoir un but différent des autres. Il ne se passe donc pas grand chose à Beacon Hills. Scott lie des souvenirs avec ses griffes, Liam est complètement sonné avec Hayden dans une prison des Dread Doctors où ils vont retrouver un garçon qui s’est fait implanter des ailes dans le dos. Ce moment est l’un des plus drôles de l’épisode mais c’est clairement involontaire. Et justement, l’humour de Teen Wolf, ce qui faisait le second degré et l’amusement dans cette série est clairement en train de disparaître au fil des épisodes.

Et sincèrement, c’est un immense problème dans une telle série. Nous avons aussi Sheriff Stilinski et Melissa McCall qui vont s’engueuler comme un vieux couple sauf que cela ne suffit pas non plus pour réellement apporter plus à l’histoire. Les Dread Doctors ont donc beau avoir été des personnages intéressants, je trouve que Teen Wolf ne sait tout simplement pas quoi faire pour arriver au bout de l’histoire. On a l’impression que les épisodes sont toujours aussi denses sauf que cela n’apporte rien de bien nouveau (ou en tout cas rien de plus). Je me demande donc si finalement Teen Wolf n’est pas encore train de sombrer, de devenir une série insignifiante que l’on va regarder chaque semaine avec soit l’envie de lui dire au revoir, soit se forcer à comprendre pourquoi une bonne série (oui, Teen Wolf a été bonne par le passé) a pu partir en sucette de la sorte. Car je dois avouer que je ne comprends pas comment une bonne série peut devenir aussi mauvaise que ça. Tous les épisodes ne sont pas mauvais dans Teen Wolf mais globalement, beaucoup d’entre eux le sont. Je pense notamment au fait que Teen Wolf est en train d’oublier ce qui faisait le succès de son histoire au premier abord (et notamment l’amitié de Scott et Stiles, cette bromance et son côté suggestif gay).

Note : 4/10. En bref, je suis une fois de plus déçu.

Commenter cet article

4evaheroesf 12/08/2015 20:12

Points positifs
- Scott et les autres cherchant les Docteurs.
- Liam rend Hayden plus "intéressante".
- Mason s'est bien intégré au groupe.

Points négatifs
- Les flashbacks de Lydia dans le S05E01 étaient inutiles.
- Kira a bénéficié d'une intrigue juste pour se tirer.
- Je m'attendais à mieux comme entrée pour la mère de Malia.
- Et on stagne encore avec les Docteurs.

Bilan : encore et toujours de l'ennui.