Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Fosters. Saison 3. Episode 5.

19 Août 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Fosters

Critiques Séries : The Fosters. Saison 3. Episode 5.

The Fosters // Saison 3. Episode 5. Going South.


La saison 3 de The Fosters continue ses aventures alors que dans cet épisode, Callie réveille Brandon en pleine nuit pour une petite virée à Mexico. Callie et Brandon c’est un vieux couple que la série gère depuis pas mal de temps maintenant. Cela ne veut pas dire que cet épisode compte les remettre ensemble mais j’aime bien la façon dont ce voyage donne le ton de l’épisode. Callie est toujours au centre de la série. Peu importe l’épisode, son histoire semble plus importante que celle des autres. Si cela a toujours le don de m’énerver (et je le répète sans cesse), je suis aussi d’accord sur le fait qu’il s’agit de l’un des meilleurs personnages de la série. Mais Mexico n’était peut-être pas la meilleure façon de remettre les deux personnages dans le droit chemin. Au début, c’est étrange comme idée et cela semble arriver un peu comme un cheveu sur la soupe. Puis finalement c’est tout l’inverse, c’est une intrigue qui est avant tout là pour nous parler de la Callie de maintenant. Alors que l’adoption est à mettre de côté, la jeune fille peut donc vivre comme tout le monde, qu’elle peut aussi faire des trucs fous comme du deltaplane avec Brandon. Le fait qu’elle puisse enfin vivre, faire des choses qu’elle ne fait pas nécessairement, etc. est une excellente nouvelle. En tout cas, il fallait que les deux se retrouvent aussi dans un drame.

Ce n’est pas la première fois que les deux personnages se retrouvent dans une situation où il est difficile de s’en sortir mais j’aime bien le fait qu’ils soient coincé au Mexique et qu’ils doivent demander de l’aide à leurs mères afin de se sortir de cette situation. Accessoirement, dans cet épisode il est aussi question de grossesse alors que Stef trouve la boîte d’un test de grossesse vide. Elle va rapidement découvrir que Mariana est celle qui a utilisé ce test mais la seule chose qu’elle ne va pas dire c’est qu’elle est enceinte. Être enceinte aussi jeune, c’est quelque chose qu’une autre série de ABC Family a déjà traité : The Ordinary Life of an American Teenager si mes souvenirs sont bons. En tout cas, j’ai hâte de voir la suite car l’histoire de Mariana est plus complexe que d’être enceinte. Il y a sa nuit avec Wyatt et je pense sincèrement que de cacher de telles choses n’est pas une bonne chose. Je me demande ce que les scénaristes comptent faire de cette histoire mais cela va donc avoir une suite assez rapidement. D’autant plus que Callie va forcément l’apprendre tôt ou tard et je ne pense pas qu’elle ait envie de le savoir. Mais cet épisode parle aussi de sexualité à un âge précoce (en tout cas pour les conservateurs américains qui regardent ABC Family).

Il y a donc une vraie morale que Stef vient donner sans pour autant qu’elle soit dépassée ou pompeuse. The Fosters a toujours été très en avance sur son temps. C’est quelque chose que j’ai toujours apprécié avec cette série. Elle parle donc de sujets très actuels et en l’occurrence ici, elle en parle quand un policier s’en prend à AJ sans qu’il n’y ait véritablement de raison. Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler d’un cas de ce genre là, de brutalité policière gratuite, mais justement, The Fosters traite là aussi le sujet à sa façon sans déborder dans le mélodrame. Reste enfin les histoires de Stef et Lena. Leur couple va mal, c’est un fait, mais je me demande si au fond cet épisode n’est pas là que pour renforcer ces problèmes. Depuis que Lena a fait une fausse couche, tout va mal dans cette famille. Il y avait l’espoir de voir enfin un enfant biologique, quelqu’un que Lena et Stef auraient partager. Je suis certain que beaucoup de couples traversent ce genre d’épreuve, de la crise de couple (peut-être même des séparations/divorces) quand un enfant meurt avant de naître (ou encore pire, à la naissance). Finalement, si cet épisode a de bonnes idées, il est avant tout là pour donner un nouvel élan à certains personnages et de nouvelles perspectives à d’autre. Un épisode transitoire en somme.

Note : 5.5/10. En bref, de nouvelles perspectives.

Commenter cet article