Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Tyrant. Saison 2. Episode 8.

18 Août 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Tyrant

Critiques Séries : Tyrant. Saison 2. Episode 8.

Tyrant // Saison 2. Episode 8. Fathers and Sons.


Beaucoup de parallèles sont fait entre les pères et les fils dans cet épisode. Alors que Barry retrouve Sammy, Jamal est toujours au milieu d’une bataille pour savoir s’il peut faire confiance à son fils Rami ou non. Le secret de Barry est en tout cas moins bien gardé maintenant alors que Sammy s’est rendu à Ma’an et qu’il va enfin le rencontrer. J’ai beaucoup aimé les retrouvailles entre le fils et le père. Le fils est d’ailleurs plus convaincant que son père dans ce registre là mais ce qui manque à cette scène c’est peut-être d’un Barry beaucoup plus touchant. Ce dernier ne perd jamais la face durant cette scène alors que le fils est ému de retrouver son père qu’il pensait mort depuis un sacré bout de temps. Sammy est quelqu’un qui a un fort potentiel mais que la série n’exploite peut-être pas à sa juste valeur. J’ai l’impression qu’ils n’ont pas grand chose à faire avec lui et du coup, on voit le personnage être trimbalé de scènes en scènes sans que cela ne soit particulièrement palpitant. C’est dommage car Tyrant tente de faire des efforts, surtout du point de vue de Barry, clairement l’un des personnages que j’apprécie le moins dans cette série mais rien n’y fait, je suis toujours circonspect de la dure réalité des choses. Rien en fonctionne vraiment car la mécanique que la série utilise est beaucoup trop scolaire.

On a l’impression que tout est prévisible (et ça l’est en grande partie) et que les personnages n’ont donc pas grand chose à nous raconter chacun de leurs côtés. C’est dommage car je suis certain qu’avec un peu plus d’ambition marquée, Tyrant pourrait être une très bonne série. Mais à quoi bon de toute façon. La famille Al Fayeed est clairement en train de prendre l’eau petit à petit même si Barry tente de garder un pied dans la résistance. Le traitement de Nusrat par Leila est un peu too-much. Je pense qu’elle n’avait clairement pas besoin d’y aller aussi fort avec elle, mais les suspicions de Jamal au sujet de Rami sont pour le coup un peu plus propices à créer des tensions. Mais ces tensions ne viennent pas aussi rapidement qu’elles n’auraient probablement vu venir. On se retrouve donc avec un épisode qui manque clairement d’ambition. Les intrigues de la saison commencent petit à petit à se relier, ce qui est une très bonne chose. Mais les intrigues de la saison ne sont pas toutes très passionnantes et c’est aussi l’un des gros problèmes que l’on a pu connaître cette année. L’arrivée de Sammy à Ma’an commence déjà à donner à la saison un petit coup de pouce. Les retrouvailles entre Sammy et son père n’ont pas été aussi fortes émotionnellement que je n’aurais probablement pu l’espérer.

C’est de toute façon un poil prévisible car Barry n’a jamais été fort dans le registre de l’émotion. A côté de ça, Rami a prouvé qu’il pourrait être un allié potentiel assez fort pour Barry s’il ne se fait pas exécuté par son père avant. Je me demande bien ce qu’il prépare par la suite mais je ne serais pas surpris que cela prenne une forme un peu plus palpitante par la suite. Il reste très peu d’épisodes avant la fin de la saison et il serait donc temps d’aller un peu plus en avant dans l’histoire de la saison. Tyrant a prouvé qu’elle n’était pas la meilleure quand il s’agit de créer des surprises et de nous amuser. Cet épisode continue d’avoir de bonnes idées (la paranoïa de Jamal notamment) mais globalement, cela manque aussi d’une certaine forme d’engagement. Les scénaristes ont probablement perdu toute confiance. Le renouvellement de la série ne devrait d’ailleurs pas être trop compliqué étant donné que les audiences, certes en chute libre par rapport à l’an dernier, restent plutôt correctes pour FX Network (par rapport aux autres séries de la chaîne) mais je ne serais probablement pas le plus engoué à l’idée de retrouver la série l’été prochain. Trop de déceptions, cela fait mal à une série, encore plus cette année où le rythme s’est complètement brisé.

Note : 4/10. En bref, malgré de bonnes idées l’épisode déçoit.

Commenter cet article