Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Homeland : Qui est le maître du jeu?

13 Août 2015 , Rédigé par delromainzika

Homeland : Qui est le maître du jeu?

Showtime est bien connue pour avoir diffusé des séries télévisées, dont un drame américain sur la politique intérieure « Homeland » qui est actuellement l'une des séries les plus populaires. Ce programme sombre et plein de suspense suivi les activités de Carrie Mathison, un agent de la CIA, qui doit faire preuve de vigilance contre les menaces potentielles de terroristes sur les États-Unis. Avec un moyen unique et créatif de fêter la sortie de la cinquième saison, Ladbrokes a transformé certains des personnages les plus connus de la série en figures de jeu de  cartes.

La reine

Vu que Carrie Mathison est le protagoniste principal de la série, il est normal de voir l'héroïne de la CIA en prendre le rôle de la reine dans ces cartes. Ce personnage au caractère intense et profondément troublé, est quelqu’un qui ne reculera devant rien pour résoudre une enquête. C’est un trait de personnalité qui lui vaut largement le statut de reine.  

Le roi

De la manière dont Carrie Mathison et Nicholas Brody ce sont liés dans les trois premières saisons de Homeland, il est logique de voir Brody désigné comme étant le Roi du jeu de cartes. Dans la série, bien que revenu chez lui après avoir été prisonnier de guerre, Brody est dépeint comme un protagoniste dévoué et loyal, deux traits de caractère qui semblent appropriés pour un roi. Bien qu’il ne soit plus présent dans la série son ombre plane constamment.

Le valet

Aux côtés du roi et de la reine, il y a bien sûr, le valet. Étant traditionnellement le plus fiable des figures d’un jeu, c’est Peter Quinn qui endosse ce rôle. Peter est un personnage très mystérieux dans la série, et souvent celui qui attire l’attention du public, en essayant sans cesse de deviner vers qui va sa loyauté.

 L’as

Enfin, dans ce jeu de cartes, celle qui représente l’as n’est autre que la CIA. Tout au long de la série, la CIA est l'organisation qui a à cœur les intérêts et la sécurité de l'Amérique toute entière, un peu comme une carte peut à n’importe quel moment de partie, vous sauver la mise.  Etant présente à chaque moment de la série depuis le tout début, nous ne pouvions pas imaginer un autre «personnage» assumant le rôle de l’as.

Tous les remues ménages médiatiques entourant la dernière saison de Homeland montre vraiment l’engouement des fans, et ces cartes de Ladbrokes réaffirment à quel point elle est populaire.

Commenter cet article