Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Brooklyn Nine-Nine - Saison 2 (DVD)

29 Septembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #DVD

Brooklyn Nine-Nine - Saison 2 (DVD)

Alors que la saison 3 débute à peine aux Etats-Unis, la saison 2 sort tout juste en France dans un coffret 3 DVD. Si vous n’avez jamais jeté ne serait-ce qu’un oeil sur cette série, je vous conseille de vous y mettre toute de suite, il s’agit de l’une des meilleures comédies de ces dernières années, créée par deux anciens scénaristes de la brillante Parks & Recreation.

Mais…

Ca parle de quoi ?
Le détective Jack Peralta et le capitaine Ray Holt décident de renforcer la sécurité de leur quartier en montant une équipe de choc composée des meilleurs éléments de Brooklyn. Confrontés à des supérieurs intraitables, à la brigade des Stups, aux actions discutables de leurs familles, et à une romance plus qu’attendue, ils vont nous prouver une nouvelle fois que face au danger, l’humour reste la meilleure des armes !  

Ca vaut quoi ?
La première saison de Brooklyn Nine-Nine était ingénieuse de par sa façon d’utiliser un humour potache et décalé, tout cela dans des univers pourtant assez classiques. Brooklyn Nine-Nine ne fait que reprendre l’idée qu’il y a derrière de bonnes petites comédies policières mais à sa sauce, une sauce assez unique en son genre et toujours aussi déjantée. Ce que j’ai toujours apprécié dans cette série, c’est sa façon d’utiliser ses personnages comme des gags à part entière et la saison 2 ne va jamais vous décourager de ce point de vue là. En effet, alors que certains épisodes « suites » d’autres épisodes de la saison 1 ne sont pas toujours à la hauteur, la plupart des épisodes de la saison sont justes brillants. Mais s’ils sont brillants c’est aussi car les scénaristes ont une maîtrise assez unique des personnages et de l’univers dans lequel ils évoluent. Je sais bien que l’un des intérêts de cette série repose sur la relation entre Peralta et Holt sauf que ce n’est pas vraiment le cas dans la saison é. En effet, dans cette seconde saison, Brooklyn Nine-Nine développe d’autres choses, notamment au travers des relations entre les personnages. J’ai beaucoup aimé la relation qu’il tisse avec Amy et la manière que la série utilise pour ne pas faire de cette relation une relation trop facile.

Il y a donc quelques apparitions stars comme l’arrivée d’Eva Longoria dans un rôle qui lui colle à la peau. La dynamique créée avec Andy Samberg va d’ailleurs être fabuleuse. C’est dans ce genre de moments que l’on se rend compte que finalement Brooklyn Nine-Nine est bien plus que ce qu’elle veut probablement nous montrer au premier abord. J’ai ainsi apprécié, comme dans la première saison, la plupart des épisodes dit de groupe où le groupe est plus important sue le reste. La plupart des épisodes sont encore une fois des tests, que cela soit à l’occasion d’une fête, ou bien d’un autre événement. Brooklyn Nine-Nine ne se construit pas pour autant que sur des évènements marquants (même s’il y en a beaucoup). En re-regardant la saison 2, je me suis rendu compte que j’ai pris encore plus de plaisir qu’au revisionnage de la première saison, preuve qu’ils se sont bien améliorés. Ils ont su créer une dynamique attachante mais aussi loufoque qui exploite toujours les forces de chacun des personnages. Rien n’est à jeter dans cette comédie alors que cela aurait justement pu être le cas. Surtout en répétant certains épisodes (Halloween II, le retour du Pontiac Bandit - qui est un vrai succès -, et j’en passe). Il y a des tas de choses qui font échos à la saison précédente mais différemment.

Les enjeux de la fin de la saison (qui introduisent une saison 3 probablement différente de celle-ci) laisse pantois. Disons qu’en tant que fan de Brooklyn Nine-Nine, j’ai hâte. Finalement, dans une édition soignée, tant sur le plus visuel que sur le plan des options, le seul bémol sera le manque cruel de plus de bonus. Avec seulement 3 DVD, on aurait pu apprécier un peu plus de choix en parallèle, notamment un reportage sur le tournage de la série afin de s’assurer de la bonne ambiance ou bien un bêtisier. Quoi qu’il en soit, soyez en sûrs, je serais au rendez-vous l’année prochaine.

Et les bonus ?
Scènes coupées (DVD 1, 2 et 3) : On le dit bien souvent, les scènes coupées n’apportent pas grand chose à une série et pourtant, Brooklyn Nine-Nine fait l’effort de nous en offrir des succulentes. Toutes sont drôles et auraient très bien pu trouver une place de choix au sein même des épisodes pour lesquels elles ont été tournées. C’est un peu faible en termes de quantité, mais le peu que l’on a saura satisfaire pleinement un spectateur qui a envie de prolonger un plaisir déjà entier.

Dommage qu’il n’y ait pas de bêtisier, c’est peut-être l’un des gros points noirs de cette édition alors qu’une telle série avait plus qu’à offrir que 4 scènes coupées. Souvent trop courtes.

En extrait, ça donne ça :

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES DU DVD :
FORMATS : 1.78 et 16/9
AUDIO : Anglais et Français Dolby Digital 5.1
SOUS-TITRES : Anglais (sourds et malentendants), Français et Néerlandais
BONUS : Scènes coupées

COFFRET 3 DVD  
23 épisodes de 21 min

Editeur : Universal Pictures Video

Commenter cet article