Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chasing Life. Saison 2. Episodes 1 et 2.

12 Septembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Chasing Life

Critiques Séries : Chasing Life. Saison 2. Episodes 1 et 2.

Chasing Life // Saison 2. Episodes 1 et 2. A View From the Ledge / The Age of Consent.


Après une première saison parfois décevante, la saison 2 démarre sur les chapeaux de roue. Ces deux épisodes sont donc l’occurrence de revenir sur ce que Chasing Life pouvait faire de plus intéressant l’an dernier. La saison s’ouvre donc sur April qui vit sa vie sans soutien médical et qui gère aussi sa propre entreprise. Bien entendu, tout cela n’est qu’un rêve et le retour à la réalité est assez terriblement. Mais cela a permis à Raquel de faire une apparition. J’aime bien ce personnage et je me demandais comment elle pourrait arriver dans la vie d’April. Espérons que le personnage ait plus de rêves à nous offrir, ce serait un mal pour un bien. La scène rêvée que April a eu est aussi l’occasion de chambouler un peu plus sa vie amoureuse. Son rêve était avec Dom et pas avec Leo. Je suis le premier a admettre que Dom n’a jamais rien apporté de nouveau dans la première saison mais il a fait tout le contraire dans « A View from the Ledge ». Il est clair qu’il aime toujours April et que c’est elle qui l’a quitté et pas l’inverse. Souvent, les séries mettent des obstacles dans la romance principale d’une série et cela semble donc justement forcé.

La bonne chose dans cette série c’est que les intrigues vont ensemble naturellement. Au delà de la séquence rêvée, nous savons que April n’est pas sûre de ses sentiments pour Dom et c’est tout à fait compréhensible. April n’a pas tout le temps qu’elle veut dans sa vie et elle a donc besoin de choisir la bonne personne pour elle. Elle va peut-être trop vite avec son mariage avec Leo. Mais pour le moment, elle reste avec ce dernier même si les deux épisodes vont mettre un peu de piment entre eux histoire de tester leur relation une fois de plus. Tout peut donc encore changer dans la série et je me demande si finalement je ne serais pas heureux peu importe qui elle choisi. Au delà des questions que April peut se poser, la famille de cette dernière se demande aussi si ce mariage n’est pas un peu trop rapide. Je suppose donc qu’à un moment donné les choses vont complètement changer. Je me suis senti mal pour Natalie. Elle savait très bien qu’elle et Dom ce n’était pas quelque chose qui avait de l’avenir et pourtant, elle a tenté l’expérience. Bien qu’elle savait pour ses sentiments pour April, elle a tenté. Du coup, ce que j’ai peut-être apprécié dans ces deux épisodes c’est la façon dont est intégré l’histoire du manuscrit de leur père.

C’est une intrigue qui va prendre une grande place cette année (je suppose) mais c’est forcément une bonne chose de faite. J’ai bien aimé aussi la scène entre April et sa mère. Elle était très touchante cette scène et elle permet certes de rappeler des choses que l’on a déjà vu précédemment mais ce n’est pas bien grave. Enfin, il y a Brenna. Cette dernière va probablement avoir énormément de choses à raconter prochainement, surtout qu’elle est bien mieux avec Greer (et je suppose que la série prévoit énormément de nouvelles choses) mais que cette dernière ne peut pas être toujours là cette année à cause des disponibilités de l’actrice. Dommage. L’une des grandes révélations de ce premier épisode est que Thomas Carver était en train de mourir et qu’il a écrit un manuscrit pour un roman sur sa vie et sur comment il est mort. Avec l’épisode 2, « The Age of Consent », les choses sont légèrement différentes. Tout d’un coup, April se retrouve en vacances aux Bermudes. C’est pas un peu simple comme second épisode ? J’ai l’impression que tout ce que la série a construit dans l’épisode précédent part un peu en lambeaux ici. Mais cet épisode est avant tout là pour permettre à Chasing Life de rester fidèle à elle-même, à ce dont elle est capable et à ce qu’elle sait faire depuis ses débuts : nous décevoir en même temps que nous émouvoir.

Second épisode de la saison et déjà une réception. April tente de poursuivre sa vie, de la vivre mais elle n’a de cesse de prendre des décision stupides. Cet épisode permet de retrouver April mais aussi Beth. Cette dernière est cependant un peu cruche. Si son appel était véritablement important, elle aurait tout fait pour que son portable soit bien chargé. Non ? Elle ne peut pas mettre ça en pleine figure de sa meilleure amie. Beth et April, c’est donc un peu le même combat. De son côté, April tente de se ressourcer afin de savoir quoi faire du futur. Ces vacances ne vont pas changer grand chose mais de toute façon, c’est le lot de tellement de choses dans cette série. Par ailleurs, je me suis senti assez mal pour Sara. Elle sait qu’elle doit financer le traitement d’April mais elle a aussi énormément de mal à gérer toutes les situations qui lui arrivent en pleine figure. C’est terrible mais justement, je trouve que la série gère très bien cet aspect le plus dramatique de Chasing Life. L’histoire de Brenna commence elle aussi à prendre forme alors que la série semble vouloir lui donner une plus grande place cette année. Brenda est un très bon personnage et je me demande ce qu’ils nous réservent pour elle. Elle tente de se faire une place au milieu de sa soeur malade et de sa propre vie toujours très chamboulée.

Note : 6.5/10 et 4.5/10. En bref, les décisions d’April ne sont pas rationnelles par moment. Heureusement que le premier épisode et Brenna sont là.

Commenter cet article