Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Chasing Life. Saison 2. Episodes 3 et 4.

15 Septembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Chasing Life

Critiques Séries : Chasing Life. Saison 2. Episodes 3 et 4.

Chasing Life // Saison 2. Episodes 3 et 4. Life of Brenna / Truly, Madly, Deeply.


Le titre de la série vient donc du manuscrit d’un livre que le père d’April a écrit. Sauf que cela parle aussi de la vie d’April qui court après la vie afin de rester en vie. Ces deux épisodes nous offrent une vision des choses qui me plaît, à la fois pour Brenna dans le premier des deux, mais aussi pour April et Leo dans le second. Dans « Life of Brenna », Brenna doit dire au revoir à ses amies du lycée et réalise qu’elle ne peut pas rivaliser avec le cancer de sa soeur. Je dois avouer que je trouve moi aussi Brenna touchante. La vie d’April a peut-être été complètement chamboulée à cause de ce cancer, la vie de Brenna a elle aussi changé dramatiquement. Elle donne l’impression que chaque problème qu’elle peut avoir n’a pas de grand importance pour elle car April pourrait mourir et elle se refuse donc de parler de ses problèmes afin de ne pas mettre un poids supplémentaire sur le dos de sa soeur, de sa famille, qui en a déjà gros sur la patate. Elle se sent donc mal à l’idée d’en parler mais elle a aussi besoin de le faire. Plus cela va rester au fond d’elle et plus cela risque de l’affecter directement. Ce qui m’intrigue avec Chasing Life c’est qu’elle peut faire d’aussi simples et efficaces épisodes sur des personnages comme Brenna mais elle n’en fait que très rarement au sujet d’April.

Pour le moment, je trouve que cette saison 2 est bien plus réussie que la précédente, ne serait-ce que pour l’implication émotionnelle qu’il y a dans chaque épisode. Ici c’est Brenna la charge émotionnelle. Brenna est une adolescente qui tente de montrer qu’elle est grande, qu’elle peut tout oublier alors qu’au fond ses problèmes sont en train de la ronger de l’intérieur. Je trouve que April n’a pas été très tendre avec Natalie et Brenna au sujet des secrets qu’elles peuvent garder. C’est normal d’avoir des secrets, encore plus quand cela pourrait affecter les autres plus qu’ils ne sont déjà affecté par la mort potentielle d’April. Natalie de son côté a du ressentiment pour April alors qu’elle pense qu’elle est plus là pour Brenna que April ne peut l’être de son côté. Natalie a peut être un peu poussé le bouchon trop loin mais d’un autre côté, elle a bien raison. Son histoire avec Dom n’était pas forcément ce que Chasing Life a fait de plus intéressant non plus. Mais c’était là aussi une bonne raison de faire évoluer la série, de donner un nouveau sens aux relations qu’ils peuvent entretenir les uns avec les autres. Cet épisode est donc celui de Brenna, avec ce que cela peut impliquer pour tout le monde, de Natalie à April.

La scène où les trois filles sont ensemble à la fin de l’épisode et qu’elles commencent à parler de leurs problèmes et qu’accessoirement Natalie parle du manuscrit, j’ai adoré car c’est une occasion en or de parler de tout un tas de choses différentes de ce que j’avais imaginé au départ. Cet épisode était donc très bon dans sa façon de gérer les sentiments de chacun et les conséquences sur la vie des personnages. Je me demande à côté si Greer ne va pas revenir à cause du drame entre Brenna et Margo. Greer est forcément amenée à revenir tôt ou tard puisque c’est juste l’actrice qui n’est pas aussi disponible que l’an dernier (ce qui est regrettable d’ailleurs). Avec « Truly, Madly, Deeply », les choses sont un peu différentes. Dans cet épisode, April cherche à connaître la vérité sur le manuscrit de son père. Ce qui aurait pu être l’une des pires intrigues de la saison s’avère être l’une des plus inventives et intéressantes en termes de bons sentiments. Elle cherche des réponses mais a t-elle vraiment envie de les connaître ? L’ouverture de l’épisode avec Natalie et April qui parlent de ce livre est une occasion à la fois de rappeler cette forme de rivalité qu’il y a entre les deux personnages et même plus encore car April a envie de connaître le pourquoi du comment.

Thomas Carver n’était donc pas quelqu’un de très sympathique. C’était même un gros con si l’on peut parler familièrement. Il avait deux familles et son ami ne lui donne pas vraiment de crédit et d’intérêt. April veut cependant en savoir le maximum afin de comprendre le pourquoi du comment autour de son père et de ses petits secrets. Dans un registre légèrement différent, Leo était forcément déçu qu’April décide de partir avec lui avec une envie autre que de se retrouver. Car le but de leur couple est actuellement de se reconstruire après s’être plus ou moins égaré ces derniers temps. Mais justement, Chasing Life m’amuse énormément de ce point de vue là. Le truc avec les séries de ce genre là et la petite morale qui va avec c’est qu’il faut toujours dire la vérité car elle vient toujours vous hanter à un moment donné. C’est pour cela que Leo va faire la morale à April à un moment donner tout en comprenant aussi ses besoins. Je trouve que Leo est parfois trop gentil avec April alors que cette dernière reste sacrément chiante elle aussi parfois. Elle a beau être touchante par rapport à sa situation médicale, je trouve qu’elle est souvent trop hypocrite, qu’elle pense tellement à elle seule que je suis un peu déçu du résultat. Ce n’est que mon avis bien entendu.

Pour ce qui est de Brenna et Margo, la relation continue d’être aussi étrange que prévu alors que l’ex de Margo débarque sans prévenir. C’est assez drôle car Brenna n’a vraiment pas de chance. Le plus intéressant pour Brenna c’est probablement cet adolescent qui est atteint d’un cancer et qui va probablement permettre à Brenna de comprendre les besoins de sa soeur et peut-être enfin avoir une relation plus saine avec elle. Mais ce n’est pas forcément le but premier car c’est aussi une occasion de permettre à Brenna de voir la vie d’un autre point de vue. Et elle en a bien besoin. Finalement, ces deux épisodes poursuivent la bonne direction prise par la saison. J’ai hâte de voir la suite.

Note : 6.5/10 et 5.5/10. En bref, Brenna a de quoi faire.

Commenter cet article