Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Extant. Saison 2. Episodes 12 et 13.

17 Septembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Extant

Critiques Séries : Extant. Saison 2. Episodes 12 et 13.

Extant // Saison 2. Episodes 12 et 13. Double Vision / The Greater Good.
SEASON FINALE


Beaucoup de choses se passent dans ce dernier épisode de la saison 2 de Extant et je serais presque partant pour une saison 3. Je dis presque car par rapport à l’an dernier il y a eu tellement de choses bien plus intéressantes faites avec les personnages et l’univers de la série, ce serait dommage de ne pas avoir envie d’en profiter une saison supplémentaire. La série pourrait de nouveau se rebooter l’année prochaine avec de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues. Surtout que ce double épisode parvient à conclure toutes les intrigues laissées en cours de route tout au long de la saison. C’est une excellente nouvelle. Bon, dans un premier temps, JD s’en est sorti. Il fallait s’y attendre même si ce n’était pas le truc auquel je m’attendais le plus. Disons qu’il y a quelque chose qui me fait presque peur dans ce fait là : Jeffrey Dean Morgan ne va pas apparaître dans une prochaine saison je suppose. Donc une saison 3 est-elle encore possible ? Je me le demande. La saison s’est achevée de façon à nous faire croire qu’il devait mourir. C’était donc une bonne surprise que de le voir encore en vie. Surtout que cela fonctionne très bien en guise de surprise. Mais la même chose ne peut pas être dite pour Fiona Stanton, Lucy et les différents Humanichs.

Dans une bataille afin de faire tombe Taylor, ils se sont fait dézinguer. De toute façon, il fallait bien s’attendre à ce que Extant fasse le ménage et elle l’a fait de façon intelligente. En se séparant de tout un tas de personnages comme ceux-ci, c’est une excellente nouvelle. La mort de Lucy était un peu étrange. Je pense pas que les scénaristes aient fait du bon boulot afin de la rendre sympathique. Du coup, c’était une façon de se séparer d’un personnage qui n’a jamais réussi à être touchant et/ou vraiment intéressant. Je ne m’y attendais pas nécessairement mais dans un sens c’est aussi plus que logique. A côté, l’autre mort très importante de ce double épisode final c’est celle de Fiona Stanton. Fiona a été développée au sein d’un personnage assez différent des autres, plus tard dans la saison. Du coup, j’étais assez surpris de voir qu’elle est morte sans fanfare autour d’elle histoire de rappeler qu’elle a été à un moment donné un personnage important de l’histoire. C’est une bonne chose aussi que de faire le ménage car c’est aussi la preuve que Extant arrive petit à petit au bout du chemin. Je ne sais pas si Extant avait beaucoup d’autres choses à raconter avec Fiona ou même avec Lucy. Ils ont fait le tour cette année de tout ce qu’ils pouvaient faire de ce point de vue là à mon humble avis.

Elle n’est pas morte à l’écran, ce qui était une façon de dire une dernière fois que Extant n’a pas voulu tuer tout le monde à l’écran histoire d’en faire des caisses. Ensuite, nous pouvons également dire que Taylor n’est pas vraiment morte. La scène finale de la saison avec cet homme étrange qui demande un café sous le nom de Taylor… c’était parfait pour nous dire qu’une suite n’est pas si loin que ça. Il y a donc énormément de potentiel pour une suite qui pourrait très bien s’inspirer de Terminator ou encore de Person of Interest. Il y a une vraie paranoïa autour de l’intelligence artificielle que Extant peut intégrer dans une nouvelle saison. C’est aussi ce que j’aime dans cette série, sa capacité à se métamorphoser en fonction de ce que les gens peuvent attendre d’elle et je crois que cette année c’est parfait pour faire tout avancer. Finalement, si cette saison 2 de Extant est bien meilleure que la première (surtout sur la fin), je dois avouer que j’ai encore un peu de mal avec tout un tas d’autres choses comme par exemple Molly. Cette dernière a été présentée bien souvent comme l’héroïne de la série mais je ne suis pas certain qu’elle ait besoin d’être là dans une saison 3. La série a un sujet suffisamment vaste pour se passer de la présence de Molly, surtout si saison 3 il y a, reboot il peut y avoir aussi et la suppression de personnages va de pair avec tout ça bien évidemment.

Note : 6/10. En bref, fin de saison réussie pour Extant.

Commenter cet article