Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Fear The Walking Dead. Saison 1. Episode 4.

22 Septembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Fear the Walking Dead

Critiques Séries : Fear The Walking Dead. Saison 1. Episode 4.

Fear the Walking Dead // Saison 1. Episode 4. Not Fade Away.


Après les errances de l’épisode précédent, il était temps que l’on retrouve certaines qualités et cet épisode tend plus ou moins à nous en offrir. La série a tout de même mis trois épisodes à établir son histoire ce qui est beaucoup pour une saison de seulement 6 épisodes. En tout cas, j’ai énormément de mal à voir où est-ce qu’ils vont bien pouvoir en venir. C’était cependant aussi une bonne idée que de faire avancer l’histoire de façon un peu plus rapide en bougeant les choses. Cet épisode permet de reprendre les choses quelques jours après l’épisode précédent tout cela dans le but là aussi d’entrer dans une toute nouvelle phase de relation entre les humains et les zombies. J’aime bien que Travis ait plus ou moins pris le pli. En gros, Travis a bien compris (comme on a déjà pu le voir précédemment) que les zombies ne vont pas disparaître et que c’est plus ou moins la nouvelle normalité. Il semble donc prendre les choses de faon assez sereines pour le moment tout en restant sur ses gardes malgré tout. Il croit que le gouvernement a les intérêts de sa propre famille en guise de porte drapeau, enfin pour le moment. C’est facile de comprendre ce genre d’attitude dans une situation horrible comme celle-ci.

On a envie de cacher la misère, de penser que tout va bien, que rien en peut nous arriver et que les choses vont plus ou moins s’arrêter. Travis n’a pas pour autant compris que tout pouvait s’arranger mais il a envie de tenter de le croire. Accessoirement, ce qui est assez drôle dans cet épisode c’est que Fear the Walking Dead semble enfin prendre conscience du fait que ses personnages ont des choses à raconter et des choses intéressantes pour le coup. C’est le genre d’épisodes qui donne à une série l’occasion de démontrer qu’elle a quelque chose derrière toute sa narration, qu’elle n’est donc pas qu’une simple petite série à la mord moi le noeud. Certes, Fear the Walking Dead n’est pas brillante mais elle peut le devenir avec la force des choses si jamais le scénario lui en donne l’occasion. Tout n’est pas encore très clair non plus dans cet épisode, peut-être car il est difficile de cerner aussi ce que tout le monde va être amener à faire. Mais ne serait-ce que le fait que Travis cherche à aider tout le monde pendant que sa famille réalise qu’il n’y a rien qui s’améliore c’est assez intéressant. Pour une fois. Je sais que beaucoup d’entre vous ne sont pas très convaincu par l’histoire familiale qu’il y a derrière Fear the Walking Dead. Je ne suis pas plus convaincu que vous.

En effet, j’ai juste envie de penser que certaines choses sont possibles et que Fear the Walking Dead peut faire encore un peu plus que ce qu’elle ne laisse transparaître. Le ton change avec cet épisode, comme si l’on entrait dans une toute nouvelle phase. La série ne cherche pas forcément à tout chambouler (notamment car l’installation des trois premiers épisodes sert ici le récit) mais elle veut malgré tout que l’on ait l’impression que rien ne reste trop statique et que les personnages ont chacun des choses à raconter. Cette série s’efforce également de prouver qu’elle n’est pas la série mère et qu’elle peut ne pas tomber dans les pièges de cette dernière. Je suis certain que Fear the Walking Dead va rapidement faire les mauvais choix, simplement à cause du lien de parenté entre les deux séries mais peu importe, ce n’est pas bien grave. En tout cas, « Not Fade Away » cherche donc à développer tout ce qui donnait l’impression jusqu’à présent que la série allait nulle part. On sent que ce qui fait aussi l’intérêt de ce spin off ressort un peu plus, ce questionnement sur la quête du mieux, un besoin de se sentir sauvé et en même temps cette peur de ne jamais retrouver la vie que l’on avait auparavant. Finalement, peut-être que l’erreur de la part de AMC a été de renouveler Fear the Walking Dead avait même que toute la première saison ne soit véritablement construite…

Note : 7/10. En bref, Fear the Walking Dead s’active enfin.

Commenter cet article

vts 22/09/2015 17:35

Nul !! c'est une série de zombie ? parce que j'en vois jamais alors je me demande ..
Heureusement que big bang theory, scandal et grey's sont de retour cette semaine !

delromainzika 28/09/2015 16:37

Pour moi c'est pas une série de zombie mais de pandémie et de la réaction humaine face à ce genre de problèmes

MrSylar 22/09/2015 17:17

Sincerement j'ai trouvé que c'était l'episode le plus mauvais , il se passe rien .

JR 22/09/2015 13:55

+1 ! Enfin, comme tu dis.