Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hawaii Five-0. Saison 6. Episode 1.

26 Septembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Hawaii Five 0

Critiques Séries : Hawaii Five-0. Saison 6. Episode 1.

Hawaii Five-0 // Saison 6. Episode 1. Mai ho ‘oni i ka wai lana mâlie.


Hawaii Five-0 ouvre cette toute nouvelle saison sur une scène assez amusante, proche d’un film d’aventure se déroulant en 1400, à l’époque de Christophe Colomb. C’est une très bonne entrée en matière et l’épisode nous offre largement de quoi passer un agréable moment. Steve, Danny, Chin, Grover, Kono et même Jerry sont tous de retour en action et quelqu’un est mort. A la fin de la saison précédente, Kono arrivait presque en retard à son mariage et l’on n’avait pas du tout eu droit à la suite. Cet épisode nous offre aussi la suite avec une partie de la réception du mariage, la première danse, etc. Le mariage de Kono est quelque chose que je n’attendais pas forcément pour ce début de saison. Ce n’était pas bête et assez sympathique mais ce n’est pas pour autant ce que je préfère non plus. Dans l’épisode précédent, nous assistions également au retour de Catherine alors qu’elle et Steve ont pu échanger un baiser touchant sur le dancefloor. C’est bien de voir Steve heureux et souriant à nouveau. Je pense que c’était une bonne idée que d’ouvrir la saison sur une scène aussi joyeuse, permettant de remettre tout le monde dans le bain. C’était une bonne scène en somme et c’est aussi le genre de scènes qui nous permettent de nous attacher. La scène de pirates à l’ouverture de l’épisode, avec la musique, donnait l’impression que l’on n’était pas en face de Hawaii Five-0 mais d’un nouvel épisode des aventures de Pirates des Caraïbes.

Je m’attendais presque à voir Johnny Depp sortir de son Black Pearl. La musique, qui tente de coller à l’univers pirate du cinéma était très bien choisie elle aussi. C’était aussi une scène qui en fait un peu des tonnes mais elle est avant tout là pour nous expliquer aussi ce que l’on va chercher durant tout l’épisode : un trésor enfoui. Il se trouve que ce trésor est caché sous une maison et que pour se faire un chemin, les voleurs vont devoir retrouver cette maison. Par ailleurs, c’était assez sympathique de retrouver Jerry. Ce dernier a toujours été un bon élément dans cette série, surtout pour apporter une certaine forme de légèreté. C’est ce qu’il apporte encore une fois dans cet épisode. Ses commentaires au sujet de la VHS et de la Betamax sont assez intéressant, d’autant plus que c’est aussi intelligent car l’histoire a toujours voulu que le Betamax soit de bien meilleure qualité que la VHS mais un lobby a fait que cela n’a jamais fonctionné.

Jerry - « Beta had better picture, better sound. But, for some reason the format never caught on with the general public. »
Danny - « Is that a conspiracy, too? »
Jerry - « No. Just a basic format war. Not everything's a conspiracy. »
Danny - « I like you. Why is he here? »

Jerry n’est donc pas là que pour des gags, il est là aussi pour sortir des choses intéressantes de façon intéressante. Au delà de tout ça, cet épisode fonctionne aussi grâce au rythme que nous impose l’affaire de la semaine. Rien de bien exceptionnel mais une affaire qui ne veut pas passer au dessus des personnages. Il y a énormément de choses à faire avec Kono et la fin de cet épisode veut que la suite de la saison soit probablement beaucoup plus tragique. J’aimerais bien que Kono prenne les armes et devienne un peu plus incontrôlable pour la simple et bonne raison qu’elle reste un personnage avec énormément de potentiel bad-ass. Finalement, si Jerry apporte un peu de lumière dans un épisode parfois chargé, les personnages ont tous un moment pour briller un peu plus que les autres et l’ensemble fonctionne aussi grâce à la bonne volonté de chacun. Sans compter que la fin de l’épisode laisse Adam entre la vie et la mort. Je me demande ce que les scénaristes ont prévu de faire. Laisser Adam en vie est une bonne idée mais le tuer pour de bon pourrait aider à créer une saison véritablement plus sombre que les autres et serait bien plus ambitieux.

Note : 6.5/10. En bref, retour réussi qui aurait peut-être demandé un peu plus encore.

Commenter cet article