Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mistresses. Saison 3. Episode 12.

9 Septembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Mistresses

Critiques Séries : Mistresses. Saison 3. Episode 12.

Mistresses // Saison 3. Episode 12. Reasonable Doubt.


Avant dernier épisode de la saison et les choses commencent à s’achever de façon assez intéressante. Notamment entre Calista et Joss. Il y a encore pas mal de choses dont on n’a pas encore le dénouement et notamment qui a tué Luca. Si Calista s’accuse de ce meurtre à la fin de l’épisode, certainement pour donner à Joss l’occasion de retrouver l’air libre car elle l’aime suffisamment pour l’aider (je ne sais pas si l’on peut autant devenir amis en si peu de temps tout de même) mais bon, j’ai des doutes aussi sur la suite. D’autant plus que Calista a tenté de faire en sorte de s’en sortir avec Joss, elle a tout fait. La prison est un terrain de jeu assez sympathique pour Mistresses même si cette dernière utilise tout un tas de poncifs du genre (la bagarre entre les deux femmes, le fait que Calista devienne la paria de la prison car tout le monde a eu l’histoire de Joss, etc.). La culpabilité de Calista va surtout du point de vue de ce qu’elle a fait et qui a laissé Joss croupir en prison et ce n’était pas ce qu’elle voulait. Leur petite discussion dans l’isoloir était assez touchante. Mistresses est capable de créer de jolies scènes et c’est ce que cherche à prouver cet épisode mais au fond, j’aurais presque apprécier que cela aille un peu plus loin aussi par la même occasion.

Il n’y a pas grand chose à attendre de cet épisode si ce n’est qu’il met avant tout en place tout un tas de choses pour le dernier épisode de la saison. Surtout du point de vue de Joss et Calista, le reste étant plus ou moins inintéressant ou bien ridicule. A côté de ça, j’ai un peu de mal à comprendre ce que Harry vient faire. Ce qui semble venir sur le chemin de ce dernier avec Joss semble donc être de s’acheter une nouvelle maison. C’est assez ennuyeux ce genre d’intrigues et Harry est un personnage avec lequel Mistresses a énormément de mal. La série tente de lui donner des intrigues et de le rendre intéressant sauf que je trouve que cela ne fonctionne pas du tout. Au contraire, je trouve que la série fait tout à l’envers de ce point de vue là et c’est bien dommage. Calista confesse, Joss va donc probablement être libérée dans l’épisode suivant et tout va rentrer dans l’ordre avec une Calista qui n’aura donc servi qu’une seule saison et rien de plus. Maintenant ce n’est plus secret non plus, April et Marc ont encore et encore des choses à nous dire sauf que personne n’est vraiment là pour les écouter. A chaque fois que ces deux personnages apparaissent à l’écran je suis toujours aussi déçu du résultat. Ce que je ne comprends pas avec Marc et April, c’est pourquoi ce n’est jamais passionnant. Pourtant, Mistresses est une série sur des relations amoureuses mais là, rien ne colle.

Harry - « Hey man, you should seize the day. »
Marc - « What's that? »
Harry - « April. Tell her how you feel. She could be taken from you tomorrow. »

Et enfin, nous avons l’histoire de Karen. Sacrée Karen. Elle avait jurée de garder secret la maladie de Vivian. Rien ne pouvait se passer dans cet épisode et clairement, il ne se passe rien de bien nouveau non plus. Ce que je ne comprends pas non plus c’est pourquoi ils n’ont pas voulu changer. Finalement, si je trouve que cette saison 3 est bien meilleure que les deux précédentes, elle a aussi ses faiblesses. Les histoires d’April et d’Harry sont toujours aussi ennuyeuses à souhait et je crois que les nouvelles idées narratives de cette année ne peuvent rien changer à tout ça (ce qui est assez dramatique tout de même). Cependant, je reste à l’écoute de nouvelles choses dans le dernier épisode surtout que compte tenu des audiences plus que mauvaises de la saison, je pense qu’espérer une saison 4 est déjà un peu problématique. Mais je dis ça, je dis rien, je suis persuadé qu’il n’y a pas de possibilité de faire autrement de toute façon.

Note : 6.5/10. En bref, petit à petit la saison évolue de façon assez sympathique.

Commenter cet article