Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Mistresses. Saison 3. Episode 13.

10 Septembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Mistresses

Critiques Séries : Mistresses. Saison 3. Episode 13.

Mistresses // Saison 3. Episode 13. Goodbye Girl.
SEASON FINALE


Je suis partagé entre hilarité et quelque chose de légèrement différent face à cet épisode. En effet, après des semaines de théories et de spéculations, on a enfin appris qui est derrière le meurtre de Luca. Mais disons que c’était très loin d’être ce que j’avais imaginé. Mais au delà de la révélation finale, qui se fait à la toute fin de l’épisode de façon assez drôle (surtout pour la grosse voix façon série B), il y a énormément de choses à conclure dans ce dernier épisode. La confession de Calista à  la fin de l’épisode précédent a permis à Joss de retrouver sa liberté. Elle a pu retrouver son Harry chéri (et tous les bons sentiments ultra pompeux que cela peut induire aussi). Harry est toujours aussi ennuyeux à souhait, mais ça ce n’est pas nouveauté dans cette série. Il fallait bien que Joss sorte de prison cette année tout de même, surtout par rapport à ce qu’elle a pu vivre cette année. C’était terrible pour elle mais elle n’est pas au bout de ses surprises compte tenu de la fin de cet épisode. Si Harry et elle ont pu se retrouver et que cela prend une place assez importante dans cet épisode. Quand Calista demande une faveur à une prisonnière, je ne pensais pas que c’était lié au cadeau. Mais d’un autre côté, c’était aussi logique que Calista n’était pas le tueur et que le vrai tueur était toujours en cavale.

Joss a cependant pris du temps pour comprendre ce que Calista a fait mais je suis content que l’on ait eu cette scène en prison. Cela permet aussi de voir que Mistresses va bien au delà de ce qu’elle avait pu faire au premier abord. C’était terrible de voir que Joss pensait toujours du mal de Calista, même après avoir compris que c’était grâce à elle qu’elle est sortie de prison. Ensuite, nous avons appris que Wilson est le tueur. Ce n’était pas forcément surprenant qu’il soit le tueur mais le fait qu’elle se soit habillé comme Calista était probablement ce qu’il y a de plus terrifiant et drôle. Joss va comprendre à la fin de cet épisode que Calista est bien innocente et donc que Wilson est le tueur. Je me demande cependant ce qui va se passer par la suite. Par ailleurs, Miranda est toujours un personnage terriblement lourd. Mais il était temps aussi que April réalise quelque chose là dedans. Marc et April, etc. c’est tout ce que je n’appréciais pas nécessairement au premier abord. April reste donc le vilain petit canard de la série. Accessoirement, Karen, Vivian et Alec vont aussi régler leur petite histoire à eux. Vivian est maintenant morte donc c’est plus pratique non ? La façon dont l’historie est écrite. Ce que je ne m’attendais pas nécessairement à voir c’est à ce que Vivian meurt. C’est un moment assez touchant mine de rien.

En tout cas, Mistresses est au sommet quand elle cherche à se faire des surprises. Le petit discours de Vivian au bébé était très touchant par exemple et j’ai eu l’impression de revoir un épisode de Dawson quand Jen enregistre un message pour son bébé juste avant de mourir. La mort de Jen dans Dawson n’est pas comparable à celle de Vivian bien évidemment mais bon, c’est en tout cas une bonne idée. Surtout que cela permettra l’an prochain à faire tout un tas de choses différentes. Alec et Karen vont mettre du temps à s’en remettre et j’apprécie cette idée. Finalement, si Mistresses n’a pas encore été renouvelée, les schématise ont tout fait pour qu’elle soit renouvelée. Je ne pense pas que ABC donnera sa chance à la série pour une nouvelle année quand on voit les audiences catastrophiques de la série mais étant donné que l’on l’on connait pas les attentes de cette série… on ne peut pas vraiment savoir le pourquoi du comment. La saison 3 est pour moi la plus réussie de la série et c’est une bonne chose, d’autant plus que les deux premières saisons m’ont toujours donné l’impression d’un potentiel gâché par un personnage : Savi. Sa disparition est la meilleure chose qui pouvait arriver à la série. Pas de bol que cela soit tombé sur Alyssa Milano mais en même temps elle a voulu partir. C’était un accord de principe dirons nous.

Note : 7/10. En bref, fin de saison réussie pour Mistresses.

Commenter cet article