Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Last Ship. Saison 2. Episode 11.

3 Septembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Last Ship

Critiques Séries : The Last Ship. Saison 2. Episode 11.

The Last Ship // Saison 2. Episode 11. Valkyrie.


Le Nathan James n’a peut-être pas gagné cette bataille mais la guerre bat toujours son plein. Au delà des pertes tragiques de « Walkyrie », nos héros sont plus que déterminé à vaincre Sean Ramsey et son culte. Mais les américains se retrouvent face à eux aussi et se battent avec ce qui a des conséquences désastreuses. Mais faire tomber le système de communication de Ramsey et trouver son arme secrète permet de faire de cette mission un succès. L’équipage va avoir besoin de tous les avantages possibles et imaginables afin de se battre contre Ramsey. L’équipage fonctionne comme une équipe afin de trouver la source du signal, ce qui permet aussi de mettre en avant l’une des forces de cette série, son groupe. Le fait que son casting soit un ensemble ce personnage et pas deux ou trois personnages éparpillés à droite et à gauche. Je suis toujours impressionné que les personnages qui seraient des personnages secondaires ronronnants dans d’autres séries sont capables d’avoir un impact assez fort dans cet épisode. Non seulement ils jouent des rôles importants dans l’histoire mais l’on peut aussi avoir avoir un lien émotionnel avec eux. C’est difficile d’équilibrer un aussi grand casting et les producteurs auraient très bien pu prendre un chemin un peu plus simpliste en ayant moins de personnage ou bien en remplaçant simplement les personnages du casting principal quand on en a besoin, comme cela se fait dans d’autres séries.

La volonté de faire une série de qualité a donc payé dans cet épisode, ce qui n’était pas gagné au début de la saison. Le Président semble avoir enfin trouver sa place et son rôle dans toute cette aventure. Personnellement, je n’ai pas de doute au sujet de son intérêt pour les gentils à ce moment précis. Il semble contre les actions de Ramsey ce qui n’est pas plus mal. Son discours aurait peut-être mérité d’être un peu plus intéressant, de donner un peu plus de passion dans la façon de le raconter et dans ce qui a été raconté également mais cela permet aussi, avec la musique en fond, d’entretenir légèrement le suspense en rappelant qu’il y a un membre du Gouvernement ici et qu’il veut asseoir sa place de Président. Il veut que l’on voit qu’il y a un Président américain et ce n’est pas plus mal non plus. Michener a eu du mal à se faire une place cette année, compte tenu de ce qui lui est arrivé et de la façon dont Chandler et cie ont tenté de le remettre dans le droit chemin. C’était aussi assez sympathique de voir Chandler et Rachel. La plupart de leurs problèmes ne vont pas vraiment changer du jour au lendemain mais d’un autre côté, je trouve que cela permet aussi d’apporter une tension légère et supplémentaire (mais non négligeable).

De toute façon, Chandler et Rachel sont tous les deux importants dans cette mission et le fait qu’ils ne soient plus ensemble ou en tout cas liés, est presque inconfortable. Pour le téléspectateur c’est une façon de voir les choses autrement et de voir la narration s’agrémenter de quelques surprises. The Last Ship s’est permis de faire le ménage également un petit peu. Ce n’est pas la première fois cette année mais bon, il semblerait que la saison 3 qui se profile (puisque TNT a renouvelé la série) va devoir chercher de nouvelles têtes. La mort des membres d’équipage est assez regrettable mais c’est aussi une façon de rappeler que leur boulot n’est pas facile et que combattre des forces ennemis a toujours son lot de morts. C’est terrible mais je trouve que cela permet aussi d’accentuer le côté dramatique de la situation. J’aime bien le fait que le Nathan James ne gagne pas facile, en tout cas pas comme des gens indestructibles. Beaucoup de séries de ce genre là choisiraient cette solution de facilité et ce n’est clairement pas du tout ce que j’ai envie de voir. La série s’offre aussi quelques moments un peu plus léger, notamment avec Tex. Ce dernier c’est plus ou moins sa raison d’être que de faire des blagues alors bon, pourquoi ne pas s’amuser un peu. Surtout quand à côté tout est si dramatique.

Note : 7/10. En bref, l’action est là et efficace. Rien à demander de plus.

Commenter cet article

4evaheroesf 22/09/2015 01:55

C'était un bon épisode rien que pour l'action et les morts.^^
Et je me demande si la bataille contre les immunisés va durer jusqu'à la fin de la saison.