Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Last Ship. Saison 2. Episodes 12 et 13.

11 Septembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Last Ship

Critiques Séries : The Last Ship. Saison 2. Episodes 12 et 13.

The Last Ship // Saison 2. Episodes 12 et 13. Cry Havoc / More Perfect Union.
SEASON FINALE


Fraîchement renouvelée pour une saison 3 par TNT, The Last Ship a connu une saison 2 en partie légèrement décevante. Elle prouve cependant avec ces deux derniers épisodes qu’elle a encore des choses à raconter et à nous montrer. J’ai beaucoup aimé l’avant dernier épisode, une sorte de bataille navale (après tout c’est presque de ça que s’inspire légèrement la série). Terminer cette saison 2 n’était pas la tâche la plus simple qu’il soit, surtout quand on voit à quel point le tout a été assez maltraité par moment. Avec « Cry Havoc », la série nous offre une sorte d’épisode bataille navale qui fonctionne assez bien. Le rythme est soutenu avec le sous marin qui tente de détruire notre cher bateau préféré. Chandler est donc concentré sur son besoin de faire tomber Sean Ramsey une bonne fois pour toute après avoir envoyé Rachel et le Président Michener sur les terres afin de venir en aide aux populations. Ce qui se passe sur le terrain avec le vaccin etc. ce n’est pas ce que j’ai préféré dans cet épisode. Loin de là. Le fait est que The Last Ship fonctionne bien quand elle est dans le feu de l’action. Dès qu’elle tente d’être plus émotive, cela ne fonctionne peut-être pas aussi bien que je pourrais probablement le souhaiter au départ. C’est bête mais c’est comme ça.

Le drame n’est pas la plus grande réussite de The Last Ship. Dans un sens ce n’est pas grave, surtout dans un tel épisode qui met en avant le rythme avant tout le reste mais tout de même, je trouve que le tout fonctionne assez bien. Voir l’arme secrète de Ramsey se retourner contre lui, c’est tout de même assez jouissif. Cet épisode complique la scène de bataille, en montrant les deux commandants, mais en insérant également quelques scènes assez efficaces en termes d’action qui donnent le ton. Des scènes comme la dernière bataille, pleine de jargon que l’on ne comprend pas, d’une caméra qui bouge sans cesse, etc. sans compter sur des personnages qui crient dans tous les sens c’est une occasion de nous amuser face à un spectacle vivant. Car The Last Ship a besoin de ça pour survivre. La mission de protéger le vaccin est donc une réussite et Ramsey est une manche que l’on a réussi à éliminer. Cependant, je ne suis pas complément convaincu par le vaccin de Rachel. J’ai l’impression que c’est un peu facile et étant donné qu’il y a une nouvelle saison, des répercussions sont forcément à attendre par la suite. Il y a tellement de possibilités, d’autant plus que le vaccin pourrait aussi s’affaiblir et devenir moins résistant aux agressions du virus, etc.

La série est en train de préparer petit à petit le terrain pour la prochaine saison, un peu comme c’était déjà fait avec le dernier épisode de la saison 1 qui préparait le double épisode ouvrant la saison 2. Et justement, « A More Préfet Union » tente de conclure la saison sans pour autant la conclure totalement. Si la mission est accomplie, que l’on a droit à un joli petit discours du Président (c’est mignon tout de même), ce que l’on est en droit de se demander c’est ce qu’il faut attendre de la suite. Le résultat est tout de même intéressant, d’autant plus que la série parvient à jouer de façon assez intelligente autour de ses personnages et de ses rebondissements. Cet épisode se concentre sur les actions d’un personnage que l’on n’avait pas vu depuis un bout de temps ; Kevin McDowell. Qui se souvient de lui ? C’est l’un des bras droits de Ramsey et celui qui a recruté Michener pour les Immunes. McDowell a donc le même goût que son ancien patron pour les génocides alors cela ne peut faire qu’un solide adversaire pour nos personnages préférés. Utiliser le surplus militaire d’uniformes afin de surprendre tout le monde relevait du génie tout de même.

Sans parler du fait que Michener et le Nathan James vont être accusé d’être ceux qui ont répandu le virus. Tout cela dans le but que tout le monde soit montré contre eux. Michener de son côté est en train de prendre ses fonctions à coeur et il était temps, sauf qu’en face de lui il y a aussi Chandler qui n’a pas forcément la même vision des choses. Sauf que Chandler n’est pas le Président contrairement à Michener. Mais le Président de quoi ? Cela reste aussi une question intéressante pour la prochaine saison, surtout dans la confrontation de ces deux personnages. Comment vont-ils réussir à cohabiter.

Note : 6.5/10. En bref, fin de saison réussie.

Commenter cet article

4evaheroesf 22/09/2015 21:29

S02E12
Un épisode vraiment décevant, pourtant le duel promettait...
Mais le hasard du couple avec la bonne info et de Rachel la conne, ça ne passe pas...

S02E13
J'ai mal compris l'arrivée du navire (détail inutile) :
Rachel regarde et il n'y a personne, scène suivante et une foule ninja est apparue.
Pitié les beaux-parents...
Dommage, ça m'aurait pas dérangé qu'on ait toujours les immunisés dans la saison 3.
Après tout, ils ont déjà sauvé les USA, il faut purifier l'Europe "maléfique".^^
Et j'ai bien aimé la fête de l'équipage.
Sinon je croise les doigts pour une Rachel morte en saison 3.^^

Bilan de la saison 2
Une saison meilleure que la précédente, surtout grâce à l'action.
Mais une double dose de clichés et de patriotisme (ça devenait ridicule)...