Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Under the Dome. Saison 3. Episode 12.

4 Septembre 2015 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Under the Dome

Critiques Séries : Under the Dome. Saison 3. Episode 12.

Under the Dome // Saison 3. Episode 12. Incandescence.


C’est bon, CBS a donné son dernier mot sur Under the Dome : la série s’arrêtera après la saison 3. Peu importe de toute façon puisqu’à la fin de cet épisode le dôme tombe. Nous allons donc pouvoir profiter de l’après dôme dans le dernier épisode de la série. Ouf. Mais c’est aussi avec un soulagement que je vous l’annulation d’Under the Dome. La série n’avait pas besoin d’une saison 4. Mais cet avant dernier épisode est loin d’être à la hauteur des attentes. On se retrouve alors avec ce qui se fait de plus ennuyeux dans l’univers de Under the Dome, et le tout sans aucunes surprises. C’est bien dommage car la série n’a de cesse d’être idiote alors qu’elle pourrait être beaucoup plus intelligente. Barbie continue d’être un personnage douteux dans l’évolution reste très étrange (en tout cas, je dois avouer que j’ai énormément de mal à comprendre où est-ce que Under the Dome veut en venir). Mais peu importe. Julia à côté de ça reste fidèle à elle-même et heureusement. La façon dont Christine est absorbée par le dôme à la fin de cet épisode était assez drôle. C’était assez sympathique à voir tout de même, même si Christine s’était transformée en quelqu’un de bien au milieu de cet épisode. Elle a même sauvé un enfant qui allait se noyer dans le lac. La pauvre. Mais CBS a fait des économies de bout de chandelle : Marg Helgenberger un épisode de moins !

Je me demande s’ils n’ont pas sacré le chambre. Sans parler du fait que l’histoire n’évolue pas nécessairement de la meilleure façon qu’il soit du point de vue de Junior. Ce dernier continue d’être un personnage décevant de Under the Dome. Il en va plus ou moins de même pour Norrie et Joe. Ces deux là ont été fût un temps des personnages importants, maintenant ils ne sont plus rien du tout. Norrie sait donc s’y prendre avec une arme à feu et sauver Joe est donc une très bonne chose. Mais il se trouve qu’il est… le cerveau de l’opération. C’est un peu lourd tout de même dans le registre des surprises qui ne sont pas très efficaces. En raison de l’énorme quantité de coups de feu, etc. Accessoirement, nous avons Dawn. Sacré personnage ! C’est loin d’être ce que j’apprécie le plus. D’autant plus que la façon dont elle a émergé de son cocon c’était aussi hilarant que ridicule. Je ne sais toujours pas comment il faut prendre Under the Dome. Cela reste une série sympathique mais qui manque cruellement de surprises par moment. Accessoirement, est-ce que Dawn peut vraiment arrêter le Dôme d’une calcification ? Je n’en suis pas si sûr. Surtout que Dawn me donne l’impression d’être dans les pires intrigues de Falling Skies (et vous savez quoi ? c’est le même producteur…).

Ce que je ne comprends pas vraiment avec cet avant dernier épisode c’est pourquoi il évolue de cette façon, pourquoi la série ne cherche pas à renouveler quoi que ce soit. Elle use et abuse à répétition de ce qu’elle a déjà fait tout au long de la saison. C’est probablement ce qu’il y a de plus décevant alors qu’il aurait été intéressant de justement aller au delà de tout ça, de creuser un peu plus les personnages et les relations qu’ils partagent. Car c’est là aussi le gros problème de cette série, de gérer de façon assez apocalyptique les relations entre les divers personnages. Dommage que Under the Dome n’est jamais réussi à être aussi passionnante qu’elle aurait probablement pu l’être au départ. Ce que je me demande cependant c’est comment le dernier épisode va tenter de conclure une saison qui était prometteuse et qui est tombée dans les pires idées possibles du genre. Under the Dome est toujours comme ça, pleine de promesses qui n’ont pas vraiment de sens par la suite. Elle veut aussi peut-être trop en faire. Si je ne pense pas que Under the Dome va me manquer, cet avant dernier épisode met en scène avant tout son destin. C’est parfois ridicule, parfois ennuyeux, parfois un peu fun et même parfois très bon aussi. C’est pour cela que je suis surpris par moment de voir que Under the Dome n’a jamais réussi à saisir l’importance de surprendre son téléspectateur.

Note : 3/10. En bref, jusqu’au bout Under the Dome déçoit.

Commenter cet article

isabelle 05/09/2015 09:38

vu 4 épisodes et j'ai abandonné.